Rio Mavuba, le milieu de terrain internation français, ne sait encore pas s’il restera jusqu’à la fin de la saison à Villarreal.
Parti l'été dernier à Villarreal pour rebondir et franchir un palier, Rio Mavuba (23 ans) connaît une saison difficile, comme l'atteste son maigre temps de jeu (5 matchs en championnat, 1 titularisation). Une situation qui ne satisfait pas l'ex-Bordelais, qui avait prévu de rencontrer ses dirigeants en janvier, d'autant plus que le PSG et le LOSC lui proposaient des solutions de sortie.
« Il faudra que je discute prochainement avec mes dirigeants pour savoir ce qu'ils veulent faire de moi. Parce que faire un investissement pour finalement me laisser sur le banc, ça me semble un peu bizarre... Ce sont des clubs intéressants, même si je ne peux pas dire, aujourd'hui, que j'ai envie d'aller là ou là. Tant que je n'ai pas vu mes dirigeants ».
La situation s'est améliorée depuis quelques semaines. Lors des trois derniers matches en championnat de son équipe, l'international français a été titularisé contre l'Espanyol, et il est entré en jeu samedi contre Valence, lors de la 20e journée. Mavuba va-t-il se contenter de son statut d'intermittent ? En tout cas, Toulouse et Lille restent intéressés.