CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:25:53

Les dirigeants de la Juventus de Turin ont ravivé leur intérêt à l’encontre du défenseur international de Palerme, Andrea Barzagli, apprend-on auprès de la presse transalpine.

Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Tuttosport a indiqué que les Bianconeri pensaient recruter Barzagli à la fin de la saison, mais la blessure du latéral Giorgio Chiellini les a poussés à reconsidérer la question. Une arrivée de Barzagli dans le Piémont pourrait donc être effective dès ce mois de janvier, à en croire la source en question.

Soucieux d’assurer une qualification en Ligue des Champions en vue de la saison prochaine, les responsables de la Vieille Dame vont certainement se montrer insistants sur ce dossier, eux, qui pistent Barzagli depuis le Mondial 2006.

Âgé de 26 ans, Barzagli joue à Palerme depuis la saison 2004-05. Auparavant, il s’était illustré avec Ascoli et Chievo. En compagnie de sa sélection, il compte 19 apparitions et une médaille de champion du monde, acquise en Allemagne.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:26:27

Karl-Heinz Rummenigge, le président de Bayern Munich, a certifié que Lukas Podolski ne quittera le club bavarois pendant ce mois de mercato hivernal, en dépit de l’intérêt croissant manifesté dernièrement par Manchester City vis-à-vis de l’international allemand.

Peu utilisé du côté de l’Allianz Arena depuis l’arrivée cumulée de Luca Toni, l’ancien Campocanoniere de la Serie A, et Miroslav Klose, le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde, le jeune Lukas Podolski a été pressenti pour changer d’air récemment. Sven Goran Eriksson, le manager suédois de Man City, s’est récemment informé au sujet de sa disponibilité avec comme espoir de renforcer sa ligne d’attaque.

Néanmoins, Rummenigge, l’homme fort de Bayern, a déclaré Podolski comme intransférable, affirmant que ce dernier entrait dans les plans de Jurgen Klinsmann, le successeur d’Ottmar Hitzfeld au poste d’entraîneur de l’équipe à partir de l’été prochain. « C’est normal que certains clubs s’intéressent à notre joueur. Nous parlons d’un international allemand. Nous avons reçu une offre en ce qui le concerne, mais Lukas va rester au Bayern jusqu’à la fin de la saison. Notre futur entraîneur vient de nous communiquer la liste des joueurs qu’il souhaitait associer à ses projet et celui de Podolski en fait partie » a déclaré Rummenigge.

Podolski est arrivé au Bayern en 2006 après la rélégation du FC Cologne en deuxième division allemande. Lors de sa première saison en Bavière, il a pris part à 22 matches de championnat et marqué 4 buts. Cette saison, il n’a joué que 11 matches de Bundesliga et a le compteur buts toujours bloqué à zéro.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:27:11

Le club Mancunien a recruté deux jumeaux brésiliens de Fluminense, Fabio et Rafael.

Les deux jumeaux de Fluminense ont rejoint l’équipe professionnelle de Manchester United mais ne pourront pas porter le maillot des Red Devils avant le début de la saison prochaine, lorsqu’ils auront 18 ans. Fabio et Rafael ont été remarqués lors d’un tournoi il y deux ans à Hong Kong et ont été invité à venir s’entraîner en 2006.

« Après huit visites à Manchester United, nous allons déménager pour vivre en Angleterre. Ces deux dernières années, nous y sommes allés tous les trois mois. Nous y restions 10 jours pour s’entraîner puis nous retournions à Fluminense. Cette fois, toute notre famille sera là, père, mère, mon grand-frère et sa femme », affirme Rafael.

Fabio et Rafael suivent l’exemple d’Alexandre Pato, transféré au Milan AC à l’âge de 17 ans, et qui brille sous le maillot du Milan AC.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:28:33

Le portugais affirme qu’il décidera de son futur au FC Barcelone à la fin de la saison.

Le milieu de terrain international portugais va prendre une décision sur son avenir au sein du club catalan l’été prochain. Arrivé au club en 2004 en provenance du FC Porto, Deco (30 ans) pourrait bien aller voir ailleurs et relever un dernier défi. « Je ne veux pas parler de mon futur car j’ai un contrat jusqu’en 2010, mais certaines choses changent ».

« Maintenant, je ne veux pas penser à cela car nous jouons le titre et nous avons beaucoup de choses à gagner. A la fin de la saison, je prendrai une décision sur mon futur. Le football a beaucoup changé et le bien et le mal arrivent très vite. Avec tellement d’informations tous les jours, il y a trop de gens qui parlent du jeu ».

« A la fin cela dit, ce sont les supporters qui comptent et je dois les remercier ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:39:25

James McFadden, l´attaquant international écossais d´Everton, a été transféré à Birmingham City.

Comme annoncé, James McFadden, âgé de vingt-quatre ans, quitte Everton pour rejoindre Birmingham City où il retrouvera l´ancien sélectionneur de l´Ecosse, Alex McLeish. Le transfert avoisinerait les 7,5 millions d´euros.

Un second attaquant (Zarate ?) et un défenseur polyvalent (Cahill) pourraient prochainement suivre.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:40:07

Ousmane Dabo, le milieu de terrain français de Manchester City est à la recherche d´un nouveau club avant la fin du Mercato. Un retour en France pourrait être finalement envisagé.

Ousmane Dabo ne privilégie pas un retour en France, nous a-t-il déclaré mercredi. Pourtant devant le manque d´options, l´ancien joueur de l´Inter Milan pourrait faire son retour dans l´Hexagone. Selon le Manchester Evening News de ce jeudi, l´Olympique de Marseille, se serait renseigné auprès des conseillers du joueur. Depuis l´arrivée de Sven-Goran Eriksson cet été à Manchester City, Dabo n´a joué aucun match en équipe première.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:41:16

Le jeune défenseur d´Aston Villa, Stephen O´Halloran, est prêté pour un mois à Southampton. Agé de 20 ans, il est international nord-irlandais.

Stephen O´Halloran, défenseur d´Aston Villa âgé de 20 ans, est prêté pour un mois au club de Championship (L2 anglaise) de Southampton. Le manager des Saints, se réjouit de l´arrivée de l´international nord-irlandais : « Il peut jouer sur le côté gauche ou dans l´axe de la défense. Cela nous donne des options supplémentaires » a déclaré Georges Burley sur le site officiel du club.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:24:21

Le jeune attaquant camerounais Henri Bienvenu Ntsama qui a fait un essai non concluant à l´OM début janvier, a signé avec l’Espérance de Tunis. Il évoluait jusque là à Bizerte dans le championnat tunisien.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:25:28

L´OM serait sur le point de finaliser le transfert d´un grand attaquant d´un championnat étranger a circulé dans les coulisses du match Auxerre-OM.
Il semblerait que cet attaquant soit ni plus ni moins que l´Argentin du Real Madrid Javier Saviola ! Mais malheureusement le joueur s´est blessé mercredi soir à la cheville lors du match face à Majorque en Coupe du Roi (perdu 1-0 par le Real). Si Saviola était l´attaquant convoité, l´OM devra désormais se mettre sur une autre piste...

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:29:35

L’Eintracht Frankfurt vient de conclure le recrutement du meneur de jeu de Palmeiras, Caio (21 ans), annonce le site officiel du club allemand. Le joueur a signé pour quatre ans et demi, et l’indemnité de transfert s’élève à 3,8 millions d’euros.

Avec Palmeiras, Caio a inscrit 9 buts en 27 matches de championnat depuis le début de la saison, et entend améliorer le classement de sa nouvelle équipe : 9e de la Bundesliga.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:36:27

Fulham annonce un accord avec Watford, pour le transfert de l´attaquant Marlon King. Ce dernier doit rejoindre les Cottagers pour un montant de 7,5 millions d´euros.

Fulham a réussi à convaincre Watford, de lui céder son attaquant vedette, Marlon King. Une décision étonnante lorsque l´on sait que les Hornets sont en course pour la montée en Premier League. Le transfert du joueur a été conclu pour 7,5 millions d´euros. Avant cela, Watford avait refusé deux offres de la part de Fulham. Le « deal » inclut également l´attaquant de Fulham, Collins John, qui est prêté jusqu´en fin de saison avec option d´achat. Marlon King, arrivé en 2005 à Watford, en provenance de Nottingham Forest, a inscrit 37 buts en 82 matchs.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:42:21

L’AS Monaco n’a pas enregistré le moindre renfort depuis l’ouverture du marché hivernal des transferts. Les dirigeants princiers auraient toutefois des vues sur le défenseur latéral droit grec de l’Olympiakos, Vassilis Torosidis (22 ans, 14 matchs et 1 but en championnat cette saison), relaie Eurosport.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:46:51

Ruben Olivera n’est plus un joueur de la Juventus de Turin. L’Uruguayen est retourné dans son pays natal où il évoluera dans les rangs du Penarol Montevideo.

Arrivé en 2002 dans la capitale du Piémont pour près de 12 millions d’euros, Olivera ne s’est jamais imposé dans les rangs des Bianconeri. Il n’a pas connu un destin plus enchanteur en Espagne lors de la saison 2003-2004 (Atletico Madrid) et lors de l’exercice précédent à la Sampdoria de Gênes.

Olivera aurait dû accompagner cet hiver son coéquipier Criscito au Genoa, mais il a fait des pieds et des mains pour retourner dans son pays. Tout laisse donc à croire qu’il a gagné son bras de fer avec Secco puisqu’il défendra dorénavant les couleurs du Penarol.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:47:46

L’international uruguayen, Vicente Sanchez, s’est engagé avec Schalke 04 jusqu’au 30 juin 2011. Il portait jusqu’alors le maillot de Toluca, un club mexicain.

L’actuel cinquième de la Bundesliga a renforcé son avant-poste en recrutant pour quatre saisons et demie le buteur uruguayen du Deportivo Toluca. Sanchez (28 ans) évoluait au Mexique depuis 2001 et dans les rangs de Toluca, il a inscrit la bagatelle de 71 buts.

Le club de Gelsenkirchen voulait absolument enrôler cet attaquant sud-américain comme l’en attestent les déclarations d’Andreas Müller, le manager général de Schalke 04 : « Vicente Sanchez était notre candidat favori pour l´attaque. Il est rapide, il est un dribbleur hors pair et à un bon bilan en matière de buts » a-t-il déclaré.

Selon la presse allemande, le montant du transfert s’élève à 2,7 millions d’euros.

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:49:53

Podolski proche de Manchester City ?
Rédigé le 17/01/2008 à 11h56 par Pierre Godfrin
Le 2e club de Manchester, l´équipe surprise de ce début de saison, va certainement recruter l´attaquant international allemand du Bayern Munich, Lukas Podolski selon la presse allemande. On évoque une durée de trois ans et demi.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:31:59

Le club toscan d’Empoli a mis la main sur le milieu de terrain de Cagliari, Alessandro Budel.

L’ancien international espoir s’est engagé pour les six prochains mois avec Empoli. A l’issue de sa présentation, l’ancien joueur du Milan AC et de Parme a fait part de ses impressions sur le site officiel du club toscan.

« J’ai tout de suite été sous le charme du projet que l’on m’a soumis a-t-il déclaré, j’ai accepté de venir ici après de brefs pourparlers. L’Empoli a toutes les cartes en main pour se maintenir. J’ai pu voir un groupe motivé, confiant et en bonne condition ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:45:01

Le FC Barcelone et le FC Valence se disputent Lucho Gonzalez.

Lucho Gonzalez ne devrait pas s’éterniser au FC Porto. Arrivé au club en 2005, l’international argentin est un homme très courtisé, notamment par des clubs espagnols. Le talentueux milieu de terrain qui aura 27 ans demain, avait déjà failli rejoindre le FC Valence l’été dernier. D’après la presse espagnole, le club entraîné par Ronald Koeman n’a pas abandonné l’idée de recruter l’argentin.

Cela dit, Valence vient de faire signer le prodige argentin Ever Banega – pour environ 15 millions d’euros – qui évolue au même poste que Lucho Gonzalez. L’autre club espagnol intéressé est le FC Barcelone. Le club catalan cherche un remplaçant à Deco, annoncé partant en fin de saison, et d’après El Mundo Deportivo, Gonzalez est l’homme de la situation.

Quoiqu’il arrive, Lucho Gonzalez devrait quitter le FC Porto à la fin de la saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:45:27

Le milieu de terrain offensif monégasque est heureux de figurer sur les tablettes du club Intériste.

Depuis la fin de la saison dernière, l’Inter de Milan suit de près Jérémy Menez, le joueur de l’AS Monaco. L’ancien sochalien, 20 ans, international espoir français, a été acheté un peu plus de 3 millions d’euros par le club de la Principauté à l’été 2006. Depuis, il a disputé 46 matches et inscrit 12 buts en championnat.

« Je suis heureux à Monaco, mais c’est normal pour n’importe quel joueur de vouloir dans un grand club et dans une grande compétition internationale, et je me sens prêt à franchir le cap. J’ai un contrat qui expire en 2010, pour le moment, je ne suis pas pressé, mais en juin, tout pourrait s’accélérer. Inter ? J’admet que pour moi, c’est une hypothèse qui me séduit », affirme l’intéressé.

D’après la presse italienne, l’Inter de Milan pourrait prêter Momo Sissoko – qui devrait signer chez les Nerazzurri prochainement - à Monaco dès cet hiver pour être en position idéale pour récupérer Menez en juin.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:45:49

Le défenseur d'Aston Villa Martin Laursen (30 ans), dont le contrat avec son club arrivait à terme à la fin de la saison, vient de signer un nouvel engagement de deux ans et demi, annonce le site officiel des Villans.

Arrivé à Villa en 2004 en provenance du Milan AC, l'international Danois a eu du mal à convaincre comme il le reconnaissait lui même en début des saison « J'ai raté ma saison, et j'en ai déjà parlé avec mon directeur sportif, mais il ne m'a pas confirmé ma prolongation. Je suis très heureux ici, et j'aimerais que mes dirigeants le comprennent ».

La prolongation du contrat de Laursen témoigne de toute la confiance retrouvée cette année. En disputant 22 matches en tant que titulaire et en inscrivant 6 buts, il a rassuré ses dirigeants.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:46:14

Selon les révélations faites ce matin dans le quotidien sportif L’Equipe, le Paris Saint-Germain chercherait à s’approprier les services de l’attaquant du FC Valence, Miguel Angel Angulo.

Après avoir essayé mais en vain de mettre la main sur Yoann Gouffran, le caennais, puis Fred, le lyonnais, les dirigeants de Paris Saint-Germain, toujours en quête d’un renfort offensif, auraient dorénavant porté leur dévolu sur Miguel Angel Angulo, le joueur qui porte les couleurs du FC Valence depuis plusieurs années maintenant, mais qui ne fait plus partie des plans de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Los Che.

Angulo (30 ans) est un attaquant très expérimenté, qui a souvent été appelé en sélection espagnol. A Valence, il fut des deux épopées victorieuses en championnat, ainsi que la Coupe de l’Uefa, glanée en 2004. En 2000, il a aussi disputé la finale de la Ligue des Champions (perdue contre le Real) en compagnie du français Alain Roche, responsable aujourd’hui de la cellule recrutement du côté de Paris Saint-Germain.

Durant sa carrière, Angulo n’a porté que le maillot du FC Valence (si l’on excepte un prêt d’un an à Villarreal en 1996). Exemple de fidélité, il n’a pas apprécié du tout sa mise à l’écart récente de l’équipe première. Avec 282 matches et 41 buts, il s’attendait à un peu plus d’estime à son égard. Le PSG pourrait en profiter pour l’attirer dans ses rangs.

La vidéo du moment