La cellule de recrutement du Paris-SG est en quête d’un milieu de terrain axial de grande envergure mais la tache ne semble pas facile pour le club francilien, qui joue depuis un an et demi plus souvent le maintien que les premières places de Ligue 1. Après l’évocation des pistes Lassina Diarra (Arsenal) et Tiago (Juventus) notamment, la vocation à l’échec de celles-ci a semble-t-il poussé Alain Roche, responsable du recrutement au club de la Capitale, à élargir ses recherches.
Des recherches qui se seraient portés sur un Brésilien, Dudu Cearense. Actuel pensionnaire du CSKA Moscou, le milieu de terrain de 24 ans souhaite quitter la Russie, qu’il a rejoint en 2005. "Je suis prêt pour un transfert ou pour un prêt. J’ai joué plus de 100 matches pour le CSKA et maintenant je veux un nouveau challenge."
Pourquoi pas au PSG, dont les actionnaires seraient plus ou moins prêts à mettre sur la table (en cas de refus d’un prêt de la part des dirigeants du CSKA) les 6,5 M€ réclamés par la formation moscovite. Mais c’est dans la suite de la déclaration de l’ancien Rennais que se situe l’obstacle. " J’ai de nombreuses offres d’Angleterre, d’Italie, de France et du Brésil". Fluminense, Manchester City, Sampdoria, Fenerbahçe, le PSV Eindhoven et même l’Inter de Milan : voilà la concurrence qui est offerte au PSG.
De quoi avoir peu d’espoir quant à la venue de ce jeune joueur rugueux de 24 ans. Cependant, sa connaissance de la France et la notoriété du PSG au Brésil pourraient faire pencher la balance en faveur du club francilien...