CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:32:40

Le Stade Rennais suivrait un jeune défenseur grec pour pallier les absences dues à la CAN.

Il s’appelle Socratis Papasthathopoulos et évolue au poste de défenseur. Il joue à l’AEK Athènes et a déjà disputé la Ligue des Champions et la Coupe de l’UEFA avec ce même club. Il est l’un des grands espoirs du football grec (tenants du titre de l’Euro, faut-il le rappeler). Papasthathopoulos pourrait en tout cas rejoindre le Stade Rennais dès janvier ou à la fin de la saison. Il ne sera alors plus sous contrat avec l’AEK.

La défense rennaise va souffrir pendant le mois qui va venir à cause de la Coupe d’Afrique des Nations. Stéphane M’Bia et John Mensah vont disputer la compétition avec leurs nations respectives, le Cameroun et le Ghana. Rennes devra donc recruter lors de ce mercato d’hiver pour ne pas être à court de défenseurs.

Par ailleurs, Erik Edman, le latéral suédois va quitter la Bretagne. Birmingham, Reading et Wigan sont sur les rangs.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:33:08

Les pistes se multiplient concernant le nom du prochain attaquant à débarquer dans la capitale. Après Fred, Gonzalo Higuain et Ante Rukavina, les dirigeants parisiens auraient des vues sur le buteur du FC Valence, Nikola Zigic (27 ans, 7 apparitions et 1 but en Liga cette saison). Débarqué du Racing Santander l’été dernier, le Serbe est sous contrat jusqu’en 2012.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:34:24

Guy Roux a démenti jeudi vouloir occuper dans les prochaines semaines un rôle actif au sein de la direction auxerroise, après le départ de Gérard Bourgoin qui quittera fin janvier de son poste d´administrateur du club.

Sur Infosport, Guy Roux a démenti son retour dans un rôle actif au sein de la direction de l´AJ Auxerre. Il a également repoussé l´idée de reprendre du service comme directeur sportif. Guy Roux a également fait savoir que ce n´était pas le moment pour lui de faire état de ses envies à l´avenir, déclarant qu´il souhaitait continuer son travail de consultant sur Canal+.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:34:42

Le Marseillais Samir Nasri, sous contrat jusqu´en 2009, n´a pas encore prolongé son contrat.

Sur RMC, jeudi, Samir Nasri a indiqué qu´il n´avait toujours pas trouvé de terrain d´entente avec l´OM pour prolonger son contrat au-delà de juin 2009 : « Mon agent en discute avec Pape (ndlr : Diouf), il n´y a rien de nouveau. Là il y a le mercato à boucler, c´est en suspens » a déclaré le joueur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:35:10

Malgré l´existence de plusieurs touches en Europe, l´arrière droit de l´Etoile du Sahel, Saber Ben Frej, pourrait finalement repousser son départ de quelques mois.

En dépit de nombreux contacts à l´étranger (Le Mans, Energie Cottbus, Ezzamalek), Saber Ben Frej, âgé de vingt-huit ans, pourrait finalement rester à l´Etoile du Sahel lors du Mercato. L´arrière droit tunisien risque bien de devoir patienter jusqu´à l´été prochain pour migrer sous d´autres cieux. Sa particpation à la prochaine CAN n´est, en effet, pas sans poser problèmes aux acquéreurs potentiels.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:35:29

Christian Gourcuff a confirmé jeudi sur RMC que la porte était ouverte pour les joueurs ne jouant pas à Lorient, mais que ses titulaires finiraient la saison.

L´arrivée de Jouffre (Guingamp) ne précipitera pas le départ de Fabrice Abriel. Selon son entraîneur, Christian Gourcuff, Abriel finira la saison à Lorient comme tous les joueurs sur qui le coach s´appuie.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:35:54

Guus Hiddink, l´actuel sélectionneur de l´équipe de Russie, a expliqué qu´il ne succéderait pas en fin de saison à Ottmar Hitzfeld à la tête du Bayern Munich.

Le Néerlandais Guus Hiddink a expliqué devant la presse jeudi qu´il n´avait aucun contact avec le Bayern Munich pour prendre le relais d´Ottmar Hitzfeld, qui doit lui partir en fin de saison. Hiddink est pour l´instant sous contrat avec la fédération russe de football jusqu´en 2010 dans l´optique de la prochaine Coupe du monde.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:47:47

L´attaquant international grec de Manchester City, Georgios Samaras, pourrait rejoindre Burmingham City au Mercato.

Outre James McFadden (24 ans, Everton), Birmingham City aurait également coché le nom de Georgios Samaras (22 ans, Manchester City) pour renforcer son secteur offensif au Mercato. Sous contrat jusqu´en 2010, l´attaquant international grec est évalué à plus de trois millions d´euros par ses dirigeants.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:48:56

Une chose est sûre : Thierry Henry ne finira sans doute pas sa carrière au Barça. Recruté l’été dernier pour 24 M€, l’international français vient de révéler au Daily Mail qu’il envisageait sérieusement de revenir à l’Emirates stadium pour y finir sa carrière.

« Peu importe ce que me réserve mon avenir ici à Barcelone. Je ne recevrai jamais autant d’affection comme j’en ai eu à Arsenal car je ne jouerai plus dans un club pendant huit ans. Mes jambes ne suivraient plus. »

Six mois après son arrivée au Camp Nou, l’ancien Monégasque n’a donc pas encore tourné la page londonienne. « J’ai Arsenal dans mes veines et je suis très fier d’avoir joué pour cette équipe. Je reste un Gunner et c’est difficile pour moi de ne pas continuer à suivre l’actualité du club. J’espère d’ailleurs pouvoir un jour y revenir. »

Alors, Henry de nouveau Gunner d’ici trois ans ?

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:26:24

L’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Friedhelm Funkel, a prolongé son contrat jusqu’en 2009.

Le patron du club de Francfort, Heribert Bruchhagen, est très satisfait du travail de son entraîneur. L’Eintracht réalise effectivement une bonne première partie de saison en occupant la neuvième place.

Friedhelm Funkel a prolongé de deux ans son contrat avec l’Eintracht et il tentera de qualifier son club pour la Coupe de l’Uefa. Son équipe n’est qu’à six petits points du cinquième, Schalke 04.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:11:14

L´OM a annoncé ce vendredi matin que le jeune attaquant sénégalais de la réserve olympienne Mame N´Diaye a été prêté à Libourne Saint-Seurin (Ligue 2). Ce prêt de 6 mois est sans option d’achat.

José Anigo l´avait annoncé lors de l´arrivée de Charles Kaboré en provenance de Libourne : "Les prêts de nos jeunes devraient se faire lors du mercato. Notre intérêt est aussi que Libourne se maintienne en Ligue 2."

Mame N´Diaye, qui a eu 22 ans ce vendredi 11 janvier, pourra donc s´aguerrir en Ligue 2, lui qui marque but sur but en CFA2 !

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:13:35

Alex Ferguson, le manager de Manchester United, se prépare à faire une offre à l´Ajax Amsterdam, pour son attaquant Klaas-Jan Huntelaar.

Manchester United, qui n´a pas encore recruté en janvier, se prépare à faire une offre pour l´attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Alex Ferguson est prêt à proposer la somme de 18 millions d´euros pour convaincre l´Ajax Amsterdam de lui céder son attaquant vedette. Selon le Sun, la Juventus et Arsenal sont également sur les rangs.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:13:58

L´attaquant danois de Schalke 04, Soren Larsen, ne laisserait pas insensible le Téfécé.

Alors que le flou entoure toujours le cas de « Dédé » Gignac, fortement courtisé par le FC Lorient, le Téfécé aurait un œil sur la situation de Soren Larsen (26 ans, Schalke 04). Barré par Halil Altintop, Gerald Asamoah, Peter Lövenkrands et Kevin Kuranyi, l´attaquant international danois, dont le contrat expire en juin 2009, aurait également plusieurs autres touches (Odense, Copenhague, Wolfsburg,, Bolton et Francfort, Glasgow Rangers). Rappelons que les départs de Francileudo Santos et Johan Elmander se profilent également pour la fin de saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:14:15

Le défenseur du FC Tours, Kevin Hatchi, rejoint Mons (L1 belge) où il a signé jusqu´en juin prochain.

A vingt-six ans, Kevin Hatchi va poursuivre sa carrière en Belgique. Le défenseur du FC Tours s´est engagé en faveur de Mons (L1 belge) jusqu´en juin 2008 (avec un an en option).

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:14:33

Dans l´Est Républicain, l´entraîneur de Sochaux, Francis Gillot, confirme que l´attaquant ivoirien, Kandia Traoré, fait partie des joueurs suivis prioritairement par le club doubien.

Kandia Traoré est bien le joueur évoqué par Francis Gillot, activement à la recherche d´un attaquant. L´entraîneur sochalien confirme le fort intérêt porté par Sochaux à l´ancien attaquant ivoirien du Havre.

« On est sur lui effectivement, mais tant qu´il n´a pas signé on ne peut rien dire. Il fait partie de la liste de ceux qu´on voudrait bien mais comme on ne met pas tous nos oeufs dans le même panier on essaie de voir ailleurs aussi. Pour l´instant rien n´est fait... », déclare Gillot dans les colonnes de l´Est Républicain vendredi.

« On en saura peut-être plus demain (ndlr : samedi). Evidemment j´attends avec impatience. On n´a pas de temps à perdre et beaucoup d´échéances importantes. Plus vite le joueur sera là, plus vite il sera opérationnel. Comme tous les joueurs recrutés à cette période, il aura besoin d´un temps d´adaptation. Plus vite il est là et mieux c´est pour tout le monde... » ajoute Gillot.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:14:53

Le club de Fulham a tenté en vain de recruter l´attaquant de Watford, Marlon King. Le club de la banlieue londonienne a refusé l´offre des Cottagers.

Marlon King ne rejoindra pas Fulham. Watford, club de Championship (L2) dans lequel il évolue, a refusé l´offre de 6 millions d´euros, proposée par les Cottagers.

Les Hornets n´ont pas souhaité se séparer d´un de leurs principaux éléments, au moment où ils luttent pour retrouver la Premier League la saison prochaine. Marlon King a inscrit onze buts depuis le début de saison pour Watford.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:15:12

Le défenseur du FC Lorient, Sylvain Marchal, intéresserait Valladolid pour la saison prochaine.

Après le Besiktas Istanbul, le Betis Séville et Murcie, ce serait au tour de Valladolid, actuel douzième de la Liga, de se pencher sur le cas de Sylvain Marchal (27 ans, Lorient). Sous contrat jusqu´en 2009, le défenseur breton ne devrait, toutefois, pas être libéré au mercato. Les discussions portent davantage sur l´été prochain.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:15:32

Frédéric Kanouté, l´attaquant franco-malien du FC Séville, pourrait revenir à Tottenham. Juande Ramos son ancien coach espère le convaincre de le rejoindre chez les Spurs.

Frédéric Kanouté a brillé à Tottenham avant de rejoindre le FC Séville. Le joueur, sous les ordres de Juande Ramos, a remporté deux Coupe de l´UEFA, prenant une part importante dans ces succès.

Le manager de Tottenham ne l´a pas oublié et espère le convaincre de revenir chez les Spurs. Le joueur ne ferme plus la porte, contrairement à cet été.

« En ce moment je suis heureux en Espagne, mais si Tottenham m´offre une grande opportunité alors je la considérerais. Attendons et voyons » a déclaré le joueur dans les colonnes du Sun.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:15:50

Jürgen Klinsmann entraînera le Bayern Munich la saison prochaine. L´ancien international allemand succèdera à Ottmar Hitzfeld.

Le Bayern Munich a annoncé vendredi que l´entraîneur du club bavarois la saison prochaine serait Jürgen Klinsmann.

L´ancien attaquant vedette de la sélection allemande, également pressenti pour succéder à Benitez à Liverpool, prendra le relais d´Ottmar Hitzfeld.

Robben60
Robben60
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:16:13

Le milieu de terrain international malien de Liverpool, Momo Sissoko, actuellement en préparation pour la CAN avec le Mali, devrait rejoindre la Juventus Turin très prochainement. Tout devrait bientôt être réglé.

Battu jeudi soir avec le Mali par l´Egypte (1-0) à Abou Dhabi en match de préparation à la CAN 2008 qui débute le 20 janvier prochaine, Momo Sissoko devrait voir son horizon en club s´éclaircir dans les prochaines heures. Le milieu de terrain international malien, qui appartient aujourd´hui toujours à Liverpool, a ainsi confirmé jeudi qu´il était tout proche de signer un contrat à la Juve.

« Nous sommes très proches. Je crois qu´au cours des prochains jours il y aura une grande nouvelle qui me concernera. Mon agent, la Juventus et Liverpool sont en train de travailler sur mon transfert » a déclaré Sissoko, également courtisé par le club qui l´a vu exploser : le FC Valence.