Sollicité par le passé par Lille, Stuttgart ou la Fiorentina, Pape Diakhaté figure aujourd´hui sur les tablettes de Schalke 04 et Manchester United. Mais le défenseur sénégalais tient à rassurer ses supporters : il n´est pas question pour lui de partir pour le moment.
Pape Diakhaté a beau être sollicité par de grands clubs étrangers, le défenseur nancéien n´a aucunement envie de quitter l´ASNL pour le moment. Conscient de l´intérêt que lui portaient Lille, Stuttgart et la Fiorentina et que lui portent aujourd´hui Schalke 04 ou Manchester United, le Sénégalais se sent bien à Nancy et veut encore en profiter. « La question d´un départ ne se pose pas pour moi. Je ne suis pas dans l´état d´esprit d´un joueur qui s´imagine ailleurs cet hiver ou la saison prochaine. Mon avenir est ici. J´ai envie que mon petit garçon commence à grandir à Nancy. Franchement, je vais peut-être rester encore longtemps à l´ASNL. J´ai 22 ans, je veux continuer ma progression de façon linéaire »
explique le Sénégalais dans les colonnes de l´Est Républicain.
Diakahté tient d´aileurs à rassurer les supporters : « Je souhaite effectivement rassurer tous les Nancéiens qui entendent des rumeurs à mon sujet. J´aime profondément l´ASNL et mes coéquipiers sans lesquels je ne suis rien. Ce club représente ma seconde famille. Je suis arrivé adolescent en Forêt de Haye où je me construis en tant qu´homme. C´est là que j´ai eu le bonheur de rencontrer ma femme et que je me suis fait de nombreux amis. Les supporters m´apprécient. D´ailleurs, je profite de l´occasion pour les remercier de tous les cadeaux que j´ai reçus de leur part après la naissance de Yanis. »
Cette semaine une rencontre aura lieu entre les représentants du club lombard et Roberto De Assis, agent et frère, du stratège brésilien.
La rencontre qui aura lieu à Madrid entre quelques officiels du club lombard et le représentant de Ronaldinho ne devrait pas aboutir sur une offre immédiate. Il semblerait que les milanais cherchent d’abord à obtenir des confirmations sur la disponibilité de l´international auriverde et sur d’éventuelles velléités de départ, avant d’envisager une offre concrète. Toutefois, d’après Roberto de Assis il n’est pas improbable que son frère décide de terminer sa carrière à Barcelone.
Ronaldinho n’est pas le seul joueur convoité par Milan. Diego (21 ans), son compatriote du Werder Brême, au même titre que le très médiatisé Gonzalo Higuain (19 ans) sont de ceux-là. Ces convoitises, attestent la volonté milanaise de rajeunir et fortifier une équipe vieillissante, offensivement carencée, et incapable de gagner ces trois derniers matchs en Serie A.
Helsingborgs, le club d’Henrik Larsson est favorable au prêt de son joueur vedette pour une durée de trois mois.
Il se murmure en Espagne, que Barcelone envisagerait de recontacter son ex-attaquant. Bien que cette rumeur n’ait été confirmée ni par l’attaquent ni par le club suédois, son directeur sportif, Bosson Larsson ne semble pas opposé. Au contraire. « Nous n’avons pas encore reçu d’offres, donc nous verrons ce qui se passera durant les prochains jours. Mais il est évident que financièrement cela pourrait être très intéressant pour nous ». De plus, le prêt de Larsson en Catalogne ne devrait pas léser Helsingborgs qui ne débutera son championnat qu’au mois d’Avril.
Moins performants depuis quelques semaines et affaiblis par les longues absences de Messi, Eto’o et Saviola les barcelonais semblent dans l’obligation de procéder à la signature d’un ou deux renforts offensifs. Très discrets sur leurs pistes éventuelles, il est difficile de déterminer sur qui se portera leur choix. Toutefois, un joueur efficace et capable d’épargner au club l’habituel et contre-productive phase d’adaptation est forcément une piste sérieuse.
Le président de Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a révélé hier que son club se préparer à dépenser 30M€ pour faire venir un joueur de classe internationale l´été prochain.
Les Bavarois ont gagné deux doublés consécutifs Championnats-Coupes depuis que Felix Magath les a pris en main. Néanmoins, cette saison ils réalisent un début de championnat pour le moins poussif avec déjà de nombreuses défaites concédées, dont l´une particulièrement fâcheuse à domicile contre Hannovre.
Le Bayern se trouve actuellement à la quatrième place du classement à quatre points de Stuttgart et Rummenigge a admis que le championnat est devenu plus disputé: "Gagner le championnat est devenu plus difficile ces dernières années" a-t-il concédé à Bild, ajoutant: "Stuttgart, Brême et Schalke rivalisent parfaitement contre nous".
Si sur le plan sportif de nombreuses équipes sont capables à contester la supériorité de Bayern, sur le plan financier ce n´est pas encore le cas et Rummenigge a tenu à le souligner, en assurant: "Les joueurs qui peuvent nous apporter un plus ne sont pas disponibles en janvier. Mais nous sommes prêts à faire signer une star et la direction est informée".
A la question sur qui ils seraient consentants à dépenser 30M€, l´homme fort du club munichois a répondu: "Sportivement il doit être excellent, mais pas seulement. Il faut aussi qu´il ait une forte personnalité".
Le directeur sportif de FC Valence, Amedeo Carboni, a indiqué que le club espagnol chercherait à faire venir à Mestalla ses deux compatriotes, l´entraîneur Marcello Lippi et le gardien Gianluigi Buffon.
"Nos deux principaux objectifs pour la prochaine campagne c´est de s´attacher les services de Marcello Lippi et de Gianluigi Buffon" aurait demandé Carboni (photo) à son staff directoire lors d´une récente réunion, selon Calcio Mercato.
Un telle déclaration pourrait être perçu comme irrespectueuse envers l´actuel coach des "Los Che", Quique Flores, qui a bâti ces dernières années une équipe capable de concourir pour le titre de la Liga.
Lippi a drivé l´Italie lors du dernier Mondial mais a décidé de délaisser ses fonctions après le sacre suprême. Quant à Buffon, il est resté, malgré toutes les convoitises dont il a fait objet, fidèle à la Juventus de Turin. Cependant, il a assuré qu´il pourrait changer d´air une fois l´accession en Serie A assurée.
Alex Black, l’agent d’Alan Smith, a tenu à démentir la rumeur selon laquelle Smith serait disponible pour un prêt à Cardiff, au Pays de Galles, ou à Leeds.
L’information selon laquelle Man Utd envisagerait de prêter son attaquant convalescent afin de lui octroyer un temps de jeu plus conséquent qu´il n´est pas en mesure de lui offrir a été fermement démenti par son représentant : « Il (Smith) n’ira nulle part. Un entraînement spécial a été mis en place pour lui. Il veut rester à Manchester, et a tiré tout cela au clair avec le club et Sir Alex Ferguson.»
Cette rumeur de prêt avait suscité l’intérêt de Leeds, son club formateur. Un intérêt auquel aucune suite ne sera donnée. « Manchester n’a jamais autorisé Smith à entrer en négociations avec Leeds » insiste Black.
Il semble évident que Manchester United est déterminé à conserver l’attaquant peroxydé dans ses rangs. Recruté en 2004, pour jouer à la pointe de l’attaque mais placé au poste de milieu récupérateur l’an dernier, avant sa blessure, sa percée dans le onze titulaire des Red Devils semble hautement improbable. Au milieu, Carrick et Scholes constituent une charnière imperméable. Devant, Saha est en état de grâce, Rooney est le porte-étendard du club et certainement son futur capitaine et quant à Cristiano Ronaldo, il est devenu intouchable.
En difficulté chez les Glasgow Rangers, le nom de Paul Le Guen commence à se murmurer de plus en plus fréquemment du côté du PSG où Guy Lacombe est de plus en plus contesté.
Arrivé il y a presque un an en remplacement d´Alain Fournier alors que le club parisien était à deux longueurs de la seconde place, Guy Lacombe est clairement en situation d´échec au PSG. Sa situation est d´ailleurs de moins en moins stable puisque le coach parisien est de plus en plus contesté par le public du Parc qui réclame sa démission depuis quelques semaines maintenant.
De l´autre côté, Paul Le Guen qui peine vraiment à imposer son jeu avec les Rangers dans le championnat écossais. A quinze longueurs du Celtic, l´ancien entraîneur des Champions de France lyonnais est sur la selette et son avenir dans le nord de l´île britannique est des plus incertains. D´ailleurs le Français a déjà annoncé une possible démission pour le mois de décembre s´il "constatait qu´il n´y arrivait vraiment pas".
Deux situations qui commencent à faire enfler de plus en plus le nom de Paul Le Guen du côté du club parisien dans les différents médias. L´ancien joueur du PSG pourrait en effet prendre la place de Guy Lacombe sur le banc du club francilien dans les prochaines semaines si les deux états de faits venaient à perdurer.
Badara Sène (22 ans, 12 matches de L1 cette saison, 2 buts) récolte les fruits de son bon début de saison. Le milieu terrain sénégalais du FC Sochaux a prolongé aujourd´hui de 3 ans son contrat, révèle le site Internet du club. Formé à Sochaux, Sène devait initialement quitter les Lionceaux en 2008.
demain Balmora se deplace a Sasrith mora une rencontre dissicile surtout que vivec a été blesser ressamen par dagoth ur
Ok !
Le club espagnol de l´Atletico Madrid a démenti l´information d´après laquelle il serait parvenu à un accord avec le FC Porto pour le transfert de l´ailier lusitanien Ricardo Quaresma.
Le quotidien As a fait savoir dernièrement que le directeur sportif des Rojiblancos, Jesus Garcia Pitarch, qui avait effectué récemment des voyages au Portugal, en Argentine et en Brésil, à la recherche des joueurs pouvant compléter l´effectif de Javier Aguirre, est parvenu à trouver un accord avec les dirigeants de Porto pour un transfert de l´ordre de 12M€ de Quaresma.
Cette information a été démentie par le staff directoire de l´Atletico, si l´on se fie aux révélations de O Jogo. Celui qui a évolué à Barcelone ne retournera pas dans la Liga espagnole, du moins pas en janvier prochain.
L’intérêt que le club espagnol porte au gardien de but titulaire de Liverpool ne semble pas laisser ce dernier indifférent.
José Manuel Reina arrivé à Liverpool en 2005 en provenance de Villarreal pourrait d’après la presse espagnole répondre de façon favorable à la cour dont il fait l’objet. Ce qu’il ne dément pas réellement : « actuellement, mon objectif est d’aider Liverpool à retrouver son meilleur niveau, c’est le plus important. Nous parlerons de l’avenir plus tard ».
Depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, Pepe Reina n’a que très rarement été étincelant, il s’est même à plusieurs reprises, rendu coupable d’erreurs qui ont coûté des points précieux à son équipe.
Certaines rumeurs indiquaient la semaine dernière qu´Evgueni Aldonine, joueur russe du CSKA Moscou, serait sur le point d´être transféré à l´OM, au mercato d´hiver. Dans une interview donnée au journal Sovietski Sport, le joueur a tenu à démentir tout contact personnel avec le club marseillais : "Je n´ai jamais parlé à personne de mon transfert à Marseille, pour la simple et bonne raison que je ne suis au courant de rien de tout cela. A regarder à quel moment ces informations sont apparues, tout cela ressemble de près à une provocation" a indiqué le capitaine de l´équipe nationale russe qui joue ce mercredi contre la Macédoine. Si Aldonine avoue ne pas être au courant des contacts, le mercato d´hiver semble pourtant déjà bel et bien lancé du côté de la Canebière...
Lyon : Abidal prépare l’avenir
Le contrat du latéral gauche lyonnais prendra fin en Juin 2008. Les dirigeants lyonnais ont donc rencontré leur défenseur et se préparent à lui offrir une prolongation de contrat. Eric Abidal avoue ne pas savoir de quoi sera fait son avenir, tout en garantissant son amour pour son club :
"Pour le moment je n’ai pris aucune décision sur mon avenir. J’ai rencontré récemment le président et l’entraîneur. C’était une belle discussion. Ils me portent beaucoup d’intérêts et souhaitent me prolonger pour une durée encore indéterminée. Je n’exclus pas cette possibilité. Je n’oublie pas aussi que c’est ma ville. J’ai tout fait depuis que je joue au football pour évoluer dans le meilleur club français. Je suis vraiment comblé que ce soit à Lyon. Je sais que plusieurs clubs étrangers me suivent. Mais il peut y avoir des choix de pays, même si dans l’état je ne privilégie aucune destination en particulier. J’attends désormais des choses concrètes, car pour le moment je n’ai pas d’offres. J’en attends une de Lyon. Pour le moment je ne veux pas plus rester que partir. J’aurais bientôt un choix à faire. J’espère simplement que je ne me tromperai pas." déclare t-il ainsi au "Parisien".
Blackburn : Signature de Nonda ?
L’ex-attaquant du Stade Rennais et de l’AS Monaco poursuit sa carrière en Angleterre.
Recruté par la Roma, il ne s’y est jamais adapté et a donc été prêté par le club romain au club de Blackburn Rovers, évoluant en Premier League.
Cette transaction inclue une option d’achat que pourrait faire jouer les dirigeants anglais, comme l’a expliqué John Williams, président du club : "Nous avons une option pour l’acheter. Mark (Hugues) l’apprécie et s’il pense qu’il faut le garder, le seul qui pourrait refuser est (Shabani) Nonda lui-même."
Le joueur a, de son coté, laissé la porte ouverte à une signature définitive : "Je suis heureux ici, mais c’est un moment difficile pour moi car je ne marque pas assez de buts. Je vais travailler dur et je pense que l’équipe peut m’y aider. J’ai l’équipe, j’aime les fans, j’ai un bon feeling alors si j’ai la possibilité de rester pourquoi pas ?"
Depuis le début de la saison, le congolais a joué à sept reprises, trouvant le chemin des buts une seule fois.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur Marc Antoine Fortuné.
Le joueur, formé à Angoulême a connu un début de carrière assez chaotique. Recruté par le LOSC après deux bonne saisons de national, Fortuné n’a pas réussi à s’imposer au sein du club lillois. Après avoir végété deux saisons en Ligue 2, à Rouen puis à Brest, le guyanais est finalement parti tenter sa chance aux Pays Bas, au sein du FC Utrecht. Bien lui en a pris puisqu’il est l’une des révélations de la saison dans l’Eredivisie. Déjà auteur de 7 buts depuis le début de la saison, le joueur âgé de 24 ans est en train de se faire un nom.
Il n’en fallait pas plus aux recruteurs lensois pour mettre ce joueur en bonne place pour un éventuel transfert lors du mercato d’hiver. Sous contrat avec Utrecht jusqu’en juin 2007, les dirigeants du club hollandais pourrait essayer de récupérer une bonne indemnité de transfert.
Klaas Jan Huntelaar, l´attaquant de l´Ajax Amsterdam, serait sur les tablettes de l´Olympique Lyonnais, à la recherche d´un attaquant de classe mondiale après les blessures de Fred, Gouvou et Benzema. « Des formations anglaises, espagnoles, ainsi qu´un club français sont très intéressés mais il n´y a jamais eu d´approche formelle. Je ne suis pas persuadé que le championnat français soit le plus adéquat pour qu´il franchisse un nouveau cap. Certes, Lyon évolue dans le même dispositif que l´Ajax, mais la barrière de la langue parait très importante » confie ainsi un proche du joueur dans les colonnes de But ! Transfert. L´Ajax d´Amsterdam réclamerait 15 millions d´euros pour un éventuel transfert.
Demain une belle rencontre s´annoce encore fc Kvatch vs chorrol Kvatch a eu quelque petit sousi mais martin qui c´est fait kidnapé!!!Mais pronostique chorrol a de plus grande chance de gagner aller chorrol!!!
L’ambitieux président de Real Madrid, Ramon Calderon, a fait savoir que la signature cette semaine de Marcelo sera bientôt suivie par celles de Gonzalo Higuain et Fernando Gago.
Higuain, l’attaquant de River Plate, a déjà fait part de son désir de rejoindre le club merengue en janvier prochain, tandis que le club de Gago, Boca Juniors, sous la pression de l’agent du joueur, Mauro Macri, aurait trouvé un accord avec les dirigeants madrilènes concernant le transfert du joueur.
« Marcelo est une excellente acquisition » s’est félicité Calderon, enchirissant, « Aujourd’hui c’est Marcelo, demain ça sera Higuain et Gago. On a déjà conclu un accord verbal pour le transfert des deux argentins ».
Par ailleurs, Calderon a admis qu’il serait logique que Marcelo joue la deuxième partie de la saison avec l’équipe de Real B, vu qu’il n’a pas encore de passeport européen.
Selon les révélations faites par son agent, le brésilien Adriano ne semble avoir aucune intention de quitter son club de l’Inter Milan.
Le buteur auriverde a connu une deuxième partie de l’année pour le moins délicate. En demi-teinte lors du dernier Mondial, il a eu du mal à retrouver sa meilleure forme avec les Nerazzuri et a du retourner au Brésil pour se ressourcer.
Des rumeurs ont fait état dernièrement d’un possible transfert d’Il Imperatore du côté de Flamengo ou en Espagne. Néanmoins, et à en juger par les révélations faites par son agent Rinaldi rien de tout cela n’est vrai. Ce dernier a assuré que son client se sentait parfaitement bien en Lombardie et qu’il n’avait donc aucune envie de changer d’air : « Adriano se sent très bien, il est serein et concentré sur son entraînement. J’ai été avec lui il y a quelques jours et on en a beaucoup parlé. J’ai aussi discuté avec les dirigeants de l’Inter, mais on a jamais évoqué la possibilité qu’Adriano parte ».