Nadir Belhadj joue peu avec l’Olympique Lyonnais. Une situation qui pourrait le mener loin du club sextuple champion de France.
Nadir Belhadj a rejoint cet été les champions de France afin d’occuper le flanc gauche de le défense lyonnaise laissé vacant par le départ d’Eric Abidal. Pourtant, le recrutement de Fabio Grosso le cantonne plus souvent que prévu au banc de touche. L’ancien sedannais n’a connu la joie de la titularisation qu’à trois reprises cette saison en Ligue 1. «Mon souhait, c´est de jouer », reconnaît-il. « En signant ici, je savais que j´arrivais dans un grand club, qu´il y aurait de la concurrence, qu´il y aurait un champion du monde devant moi... Mais je pensais quand même pouvoir jouer quelques matches. Pour l´instant, ce n´est pas le cas. Je ne suis pas un mec à problème, mais il faut que j´aie une discussion avec mes dirigeants pour savoir ce qu´ils veulent faire de moi. Refaire six mois comme ça, ce n´est pas possible ».
Un départ est donc d’actualité, malgré le désir de Jean-Michel Aulas de le garder jusqu’à la fin de saison. «Beaucoup de clubs me veulent, mais il faut voir leur ambition et voir aussi si mes dirigeants sont enclins à me laisser partir». Trois destinations tiennent pour le moment la corde. Il s’agit de « Marseille, Hambourg et Lens ». Selon lui, c’est ce dernier club, qui l’a formé, qui tiendrait la corde : « Ce sont eux qui se sont le plus renseignés auprès de mon agent. C´est un très bon club, même s´il se trouve actuellement dans une situation délicate. Pour moi, par rapport à leur effectif, ils ne sont pas à leur place. En plus, comme c´est le club qui m´a formé, je pense que l´adaptation serait plus facile. Maintenant, le mercato, ça dure un mois. En un mois, il peut se passer beaucoup de choses ».