CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:41:37

Le joueur offensif du Racing Club de Lens souhaite quitter son club afin d’augmenter son temps de jeu.

Razak Boukari, l’ancien joueur de Châteauroux, souhaite quitter le Racing Club de Lens afin de jouer plus. Souvent remplaçant, il n’est jamais arrivé à s’imposer sous les couleurs des Sang et or. Une situation qui le pousse vers la sortie. « Ce n’est pas évident mais ça reste notre club. On y pense toujours. On se demande comment on peut faire pour rectifier le tir. On va perdre des joueurs avec la CAN mais il y aura également des arrivées pour garder une équipe compétitive. Je fais confiance aux dirigeants. » reconnait Boukari. Pourtant, cela n’empêche pas le joueur de clairement afficher ses envies d’ailleurs. « J’ai envie de quitter le Racing Club de Lens. Je ne peux pas continuer à me satisfaire d’un statut de remplaçant. J’ai besoin de jouer régulièrement pour progresser. J’en ai parlé avec mes dirigeants. On doit rapidement trouver une solution. Ce n’est plus possible. » déclare Boukari.

Il semblerait que de son côté, le RC Lens ne souhaite pas laisser partir son joueur, si l’on en croit Boukari. « C’est compliqué. On se dirige vers une petite guerre. Ils ne veulent pas me prêter pour diverses raisons mais je ne peux plus rester dans ces conditions. De toute manière, ce n’est pas grave, des clubs sont prêts à m’acheter » poursuit l’ancien castelroussin. Ces clubs sont Nice et Strasbourg à en croire Razak. Seul le terrain lui importe que ce soit à Lens ou ailleurs. « C’est compliqué. On se dirige vers une petite guerre. Ils ne veulent pas me prêter pour diverses raisons mais je ne peux plus rester dans ces conditions. De toute manière, ce n’est pas grave, des clubs sont prêts à m’acheter » conclue Boukari.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:47:07

Le Président d´Amiens Pascal Pouillot, s´est exprimé sur le site Football 365 sur la probable arrivée de Fabrice Fiorèse au mercato d´hiver: "C´est en bonne voie. J´attends sa réponse définitive mais nos divers échanges se sont très bien passés. Premièrement, c´est bien qu´un joueur ait du caractère. Après, il ne faut pas exagérer. Quand on joue dans les plus grands clubs, comme Marseille ou le Paris Saint-Germain, certaines histoires ont aussi tendance à être montées en épingle. Ça fait deux ans qu´on entend plus parler de lui. Et puis, quand on recrute un joueur, il y a toujours une part de risque. Fabrice a besoin qu´on lui fasse confiance. Et, personnellement, j´ai envie de tenter le coup. Il a sa place chez nous. Il va pouvoir se relancer."

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:19:56

Si le club du Mans envisage de prolonger son milieu japonais Daisuke Matsui, celui-ci pourrait être tenté par un transfert : le Genoa (Italie) semble intéressé par le joueur.

Bonne affaire sportive et commerciale, « Daï » Matsui suscite la convoitise de clubs européens. Parmi eux, le Genoa qui évolue en Serie A et qui a rejoint le Torino, également intéressé par l´international nippon.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:20:26

Selon le site Internet de l´Espérance de Tunis (www.e-s-tunis.com), l´attaquant Hamdi Harbaoui a signé un contrat de six mois avec la formation belge de Mouscron.

Mis à l´essai par Marseille et le FC Brussels l´été dernier, Hamdi Harbaoui (22 ans) s´est engagé avec le club belge de Mouscron. Cet attaquant tunisien avait été mis à l´essai en novembre dernier avec l´Excelsior.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:21:02

Vendredi prochain, l´Energie Cottbus devrait enregistrer l´arrivée du jeune attaquant tchèque Michal Papadopulos en provenance du Bayer Leverkusen.

En manque de temps de jeu au Bayer Leverkusen, avec seulement sept matches disputés en Bundesliga, le jeune attaquant tchèque Michal Papadopulos pourrait être prochainement transféré à l´Energie Cottbus. Âgé de 22 ans, Papadopulos espère s´imposer chez l´avant dernier de Bundesliga pour relancer sa carrière. Aucun montant n´a filtré sur le montant de la transaction. Munich 1860 était aussi sur les rangs.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:21:23

Le milieu de terrain vedette portugais du Benfica Lisbonne, Rui Costa, mettra un terme à sa carrière à l´issue de la saison, a-t-il annoncé lundi dans le quotidien portugais Record.

A l´issue de la saison, Rui Costa, revenu au Benfica l´année dernière, mettra un terme à sa carrière. Le milieu de terrain portugais de 35 ans l´a annoncé lundi dans le quotidien portugais Record.

« Il me reste encore quatre mois avant de raccrocher les crampons, déclare l´ancien Milanais. J´ai toujours souhaité terminer ma carrière au Benfica. » Le Benfica où il pourrait également entamer sa reconversion : « je m´y vois dans un poste de directeur sportif. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:21:48

Le manager espagne de Liverpool, Rafael Benitez, souhaite engager un défenseur central lors du Mercato hivernal.

Officiellement, Rafael Benitez n´entend laisser partir personne, même pas Momo Sissoko. Par contre, il souhaite engager un nouveau défenseur central.

Confronté à de nombreuses blessures dans sa ligne arrière cette saison, Benitez souhaite recruter un nouveau joueur. Ce dernier ne devrait pas être le Tchèque Thomas Ufjalusi, dont le nom a été évoqué ces derniers temps.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:22:47

Yoan Gouffran a repris avec le Stade Malherbe de Caen, dimanche : mais il n´a toujours pas décidé s´il allait rester ou non en Normandie jusqu´à la fin de la saison.

Sollicité par le PSG, Yoan Gouffran a repris avec Caen et devrait prendre sa décision, concernant un éventuel départ avant le milieu de la semaine prochaine. Dans les colonnes de Ouest-France, le président caennais, Jean-François Fortin indique que le joueur réfléchit encore.

« Nous discutons toujours, et je crois que Yoan est en pleine réflexion de son côté, ce que l´on peut comprendre. « Ce serait bien que ce soit réglé en milieu de semaine prochaine, même si nous n´avons pas d´ultimatum à donner. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:18:04

Le milieu de terrain de la Juventus de Turin a été surpris d‘apprendre l’intérêt que lui porte River Plate. Bien que sa priorité soit de poursuivre sa carrière en Italie, Almiron apprécie énormément que son idole, Diego Simeone, le souhaite dans son équipe.

Sergio Almiron pourrait faire son retour en Argentine dans les prochains jours…Diego Simeone, le nouvel entraîneur de River Plate, l’apprécie énormément et il compterait sur lui pour 2008. Le milieu bianconero est presque inconnu dans son pays car il a fait l’essentiel de sa carrière dans la botte italienne, portant les couleurs de l’Udinese, Vérone et Empoli avant de rejoindre le Piémont l’été passé.

L’Argentin a été surpris d’apprendre un tel intérêt de River Plate et il s’est surtout exprimé au sujet de Diego Simeone, l’entraîneur du grand club argentin : « Non, il ne m’a pas encore appelé (Simeone) mais je confirme qu’il a toujours été mon idole, j’ai toujours aimé sa façon de jouer, sa personnalité…Ce que je veux, c’est jouer, et j’espère y parvenir avec la Juventus de Turin, sinon, je le ferais dans une autre équipe ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:19:05

Le robuste milieu de terrain de Naples, Gargano, se plait énormément sous les pans du Vésuve. Il espère écrire les pages de ce club lors des prochaines saisons.

Walter Gargano est l’une des belles surprises de la Serie A…Pour son premier exercice en Italie, l’Uruguayen a disputé 17 rencontres de championnat et il a inscrit deux buts très importants. Il a effectivement trouvé le chemin des filets contre la Roma (4-4) et face à la Juventus de Turin (3-1).

L’Uruguayen a profité de la trêve hivernale pour parler de son futur à Naples : « Je suis très heureux de jouer à Naples a-t-il déclaré, je veux rester dans ce club pour toujours car j’appartiens à une équipe qui n’a rien à envier aux plus grands ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:19:26

A la recherche d´un défenseur central, Everton se tourne vers la Bundesliga. David Moyes suit la piste de Daniel Van Buyten, le défenseur du Bayern Munich.

Daniel Van Buyten pourrait retrouver la Premier League cet hiver. Everton, qui recherche un défenseur central, suit de près le défenseur belge du Bayern Munich. Ce dernier, très peu utilisé en Bavière réfléchit à son avenir. L´international qui a déjà évolué en Premier League, à Manchester City, ne serait pas contre un retour en Angleterre indique le Daily Telegraph.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:19:49

Le milieu de terrain de l’Internazionale, Luis Figo, quittera très certainement les Nerazzurri en fin de saison pour rejoindre les Etats-Unis.

Auteur d’une grandissime carrière, Luis Figo serait en passe d’accepter un nouveau challenge…Il pourrait effectivement poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, en Major League Soccer.

Selon la presse lusitanienne, Luis Figo aurait déjà signé un contrat de 7 millions d´euros annuel avec Anschutz Entertainment Group, une société qui possède des parts dans trois clubs de MLS, les LA Galaxy, les Chicago Fire et Houston Dynamo.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:22:50

le milieu de terrain israélien Tamir Cohen va signer un contrat de deux ans et demi avec le club anglais de Bolton.

« Mon rêve est devenu réalité. Je fais un nouveau pas dans ma carrière. J´espère continuer à progresser et je veux justifier la confiance que me montre le manager Gary Megson » avait déclaré Tamir Cohen (23 ans) il y a une semaine à la presse israelienne. Le milieu de terrain international israelien du Maccabi Netanyah doit signer un contrat de deux ans et demi avec Bolton.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:23:42

Le milieu turc de Newcastle, Emre Belözoglu, figurerait dans les petits papiers de Galatasaray pour le Mercato.

Emre Belözoglu (27 ans, Newcastle) intéresserait fortement Galatasaray dans l´optique du Mercato. Les dirigeants turcs ont besoin de sang neuf au milieu de terrain pour compenser la blessure de Tobias Linderoth. L´AS Monaco aurait aussi un œil sur le dossier.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:24:45

Le quotidien allemand Bild indique que, l’entraîneur du Bayern Munich Ottmar Hitzfeld a rencontré Ernst Lämmli délégué aux équipes nationales suisses de football, dans la perspective de prendre les rênes de la sélection helvétique.

Mais le dirigeant suisse n’a pas confirmé cette thèse et s’est contenté d’indiquer que la rencontre était amicale « Nous nous sommes rencontrés, c’est vrai (...), mais nous nous connaissons depuis 25 ans ».

Ottmar Hitzfeld n’a pourtant jamais caché sa volonté de diriger la sélection nationale suisse un jour, sachant que c’est dans ce pays qu’il débuté sa carrière d’entraîneur « Diriger l’équipe de Suisse m’a toujours intéressé. La Bundesliga n’est plus un combat existentiel pour moi ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:25:20

L’entraîneur du Celta Vigo (D2) Juan Ramón López, qui veut faire retrouver l’élite du football espagnol à son club, serait intéressé par le recrutement du milieu de terrain de Levante Mathieu Berson (27 ans).

Ne bénéficiant pas entièrement de la confiance de son entraîneur cette saison (9 matchs en championnat pour 6 titularisations), l’ex-Nantais a émis sa volonté de changer d’air, qui pourrait se matérialiser par un départ vers la Galice.

Le Français aura néanmoins le choix, puisque la presse espagnole fait état d’offres venant également d’Angleterre et de la Ligue 1.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:33:31

Le milieu tchèque de l´Udinese, Thomas Sivok, retourne au pays. Et plus particulièrement au Sparta Prague, son ancien club.

Arrivé l´été dernier en provenance du Sparta Prague, Thomas Sivok, âgé de vingt-quatre ans, ne sera jamais parvenu à faire son trou à l´Udinese. Plusieurs clubs, dont le Racing Club de Lens et la Lazio Rome, se sont renseignés sur sa situation au cours des dernières semaines, mais le milieu international tchèque a finalement décidé de retourner à la maison. Il a été prêté… au Sparta Prague.

L´Udinese, pour sa part, a déjà mis la main sur son succession. Il s´agit du Danois Niki Zimling (22 ans, Esbjerg).

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 20:31:28

Le club londonien de Tottenham est consentant à débourser beaucoup afin de s’attacher les services du défenseur l’italien Guglielmo Stendardo en mois de janvier.

Stendardo a eu un différend avec son entraîneur laziale Delio Rossi il y a quelques temps. Le club romain aurait alors décidé de mettre son nom sur la liste des transferts. Si une offre décente venait à arriver sur la table des Biancocelesti, il est probablement certain que le joueur disposerait du feu vert pour partir.

L’offre en question pourrait provenir de White Harte Lane. En effet, à en croire le quotidien The News of The World, Daniel Lévy, le président de Tottenham, est prêt à débourser jusqu’à 12 millions d’euros pour recruter Stendardo. De quoi séduire la Lazio.

Âgé de 26 ans, Stendardo évolue à la Lazio depuis 2005. Auparavant, il s’était distingué sous les couleurs des différentes formations de second plan comme la Sampdoria de Gênes, Catania, Pérouse, Salernitana et Naples. En Serie A, il totalise pour l’instant 50 apparitions et 4 buts.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 20:31:41

Deco, l’international portugais de Barça, serait dans le viseur de Manchester United, si l’on se fie à la presse anglaise de ce matin.

Deco a admis il y a quelques jours qu’il existait une possibilité qu’il quitte son club de FC Barcelone à la fin de la saison. Sir Alex Ferguson, le manager de Man Utd, aurait été alerté par cette nouvelle et surveillerait à présent de très près la situation du stratège lusitanien.

Le technicien écossais serait un grand admirateur de l’ancien meneur de jeu de FC Porto et ce dernier a fait part à maintes reprises récemment de son souhait d’évoluer en Angleterre.

Deco joue au Barça depuis la saison 2004-05. En trois saisons et demies passées à Nou Camp, le joueur d’origine brésilienne a disputé 105 matches de Liga et marqué 13 buts.

Robben60
Robben60
Niveau 10
31 décembre 2007 à 20:32:17

Courtisé par l’Inter de Milan, le jeune espoir italien Alberto Aquilani aurait pour souhait de rester à la Roma, bien qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Gialorossi.

Le nom du jeune international azzuro a été cité du côté de San Siro ces derniers temps. Soucieux de faire venir quelques italiens dans son effectif, Roberto Mancini, le coach Nerazzuro, aurait ciblé Aquilani comme les joueurs à recruter lors du prochain mercato. Mis au courant de cette nouvelle, le principal intéressé à tenu à exprimer sa fidélité envers l’AS Roma, qu’il n’a pour l’instant aucun souhait de quitter.

« Je n’ai de contacts avec personne et en ce moment je discute avec mes dirigeants au sujet d’une prolongation. Je veux signer un nouveau contrat (…) Mon rêve est de demeurer Gialorosso jusqu’à la fin de ma carrière. A court terme, ma priorité est de retourner jouer » a indiqué Aquilani.

Interrogé quant aux chances de son équipe de remporter le Scudetto cette saison, Aquilani s’est montré assez optimiste malgré l’écart de sept points qui sépare la Roma de l’Inter : « Nous pouvons rivaliser pour le titre jusqu’à la fin à condition de ne plus commettre de faux-pas ».

La vidéo du moment