Le club d’Arsenal serait consentant à libérer son portier allemand Jens Lehmann, même si le souhait du manager Arsène Wenger est de le garder.
Âgé de 38 ans, Jens Lehmann a perdu sa place de titulaire à Arsenal en début de saison au profit de l’Espagnol, Manuel Almunia. Mécontent de sa situation, il pourrait partir prochainement. Des clubs d’Espagne et d’Allemagne le convoiteraient actuellement, même si aucune offre concrète n’a encore été transmise aux dirigeants du club londonien.
Interrogé sur l’avenir de Lehmann, Arsène Wenger a affirmé qu’il ne retiendrait pas son joueur si celui-ci décidait de partir, mais a assuré qu’il comptait toujours sur lui. « Nous allons nous asseoir et si les offres viennent alors on les étudiera comme il se doit, mais avant je crois qu’il doit faire son choix, décider s’il veut rester avec nous ou pas (…) Personnellement, je préfère le voir rester » a concédé le technicien alsacien.
Borussia Dortmund, VfL Wolfsburg, Hertha Berlin, VfB Stuttgart, Borussia Moenchengladbach et Manchester City sont les formations intéressées par Lehmann. A ce sujet, Wenger déclare : « J’ai été mis au courant au sujet de Dortmund, mais nous n’avons de contact avec personne ». Le manager des Gunners conclut en affirmant : « Rien ne presse, mais si Jens vient vers moi et me dit –ma seule chance de disputer l’Euro est de jouer ailleurs- alors je l’aiderai ».
Lehmann est arrivé à Arsenal en 2003 en provenance de Dortmund. Avec les Gunners, il a enrichi son palmarès d’un titre de champion en 2003 et d’une Cup l’année d’après. Cette saison, il n’a cependant pris part qu’à deux rencontres de Premier League.