Maurizio Zamparini, le président de Palerme, a fait savoir qu’il préférait négocier avec les dirigeants de la Juve, plutôt qu’avec ceux de Milan, pour le transfert de son attaquant prodige, le brésilo-italien Amauri.
Connu pour ses propos souvent bruyants, Maurizio Zamparini, l’homme fort de Palerme, a laissé sous-entendre qu’il serait prêt à libérer son buteur Amauri. Ayant une dent contre le Milan AC, il affirme cependant que pour rien au monde il ne céderait son prolifique attaquant aux Rossoneri, indiquant qu’il irait même jusqu’à renforcer leur rival direct, la Juventus, juste histoire de leur pourrir la vie.
« Le Milan AC et Galliani sont les derniers gens à qui je libérerai Amauri. Avant que je ne vende Luca Toni à Fiorentina, le Milan a essayé de l’enrôler mais j’ai dit qu’il n’était pas très approprié qu’il endosse la tunique Rossonera (…) Ces derniers mois des contacts ont été entrepris avec la Juve pour le transfert de Bazagli et d’Amauri. Il est certain que le club turinois est le seul avec qui je serai intéressé de discuter au sujet d’éventuels transfers, mais aujourd’hui je tiens à préciser que nous ne sommes en négociations avec personne » a martelé Zamparini.
Âgé de 27 ans, Amauri, qui a déjà inscrit six buts cette saison en Serie A, fait partie des attaquants les plus convoités de la Botte. Milan avait pour espoir de le recruter afin de pallier aux absences répétées de son brésilien Ronaldo.