CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:01:28

Auteur de prestations décevantes depuis le début de saison, l’attaquant rennais Mickaël Pagis (34 ans, 12 matches en L1 cette saison, 2 buts) est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, notamment vers le FC Nantes. Mais l’ancien Marseillais dément formellement ces rumeurs et affirme vouloir rester au sein du club breton. "Depuis quelques semaines, je lis des trucs dans les journaux, sur un départ de Rennes. J´en ai été très surpris. Moi j´ai un contrat, et j´entends l´honorer. Mon avenir est à Rennes", a déclaré Pagis au quotidien L´Equipe.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:02:50

Annoncé proche du banc de touche de Sochaux, Francis Gillot s´occupe toujours pour l´instant du recrutement du RC Lens. Interrogé à ce sujet, le président des Sang et Or Gervais Martel a fait savoir que son technicien était encore loin d´être dans le Doubs. "Francis a été contacté par Sochaux. C´est quelqu’un que j’apprécie énormément, mais je ne vais pas le bloquer à Lens, a indiqué Martel. S’il a envie de retrouver les plaisirs du terrain, je peux le comprendre. Mais j’aimerais qu’il reste à Lens. Si Francis a été sollicité, c´est qu´il est compétent. Mais pour l’instant, il est à Lens et encore loin d´être à Sochaux."

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:03:02

Depuis plus d´une semaine, l´entraîneur du FC Valence Ronald Koeman surprend par sa gestion sportive. Après avoir écarté les emblématiques Santiago Cañizares (38 ans), David Albelda (30 ans) et Miguel Angulo (30 ans), le technicien néerlandais pourrait bien poursuivre son grand ménage. D´après le quotidien sportif espagnol Marca, l´ailier international espagnol Vicente (26 ans), le milieu défensif international portugais Manuel Fernandes (21 ans) et l´attaquant international serbe Nikola Zigic (27 ans) seraient eux aussi indésirables. Une page se tourne donc du côté de Mestalla.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 12:49:00

Alors qu’ils sont appelés à s’affronter demain lors du très attendu Clasico, le Real Madrid et le FC Barcelone sont également en concurrence pour obtenir la signature du jeune prodige croate, Luka Modric, apprend-on auprès de la presse espagnole.

Pisté il y a quelques temps par les Blues de Chelsea, Modric, international croate, est aujourd’hui dans le collimateur des deux ténors de la Liga. Le FC Barcelone avait manifesté son intérêt en ce qui le concerne il y a quelques semaines, et le Real Madrid l’a imité en récemment en envoyant notamment plusieurs de ses représentants le voir à l’occasion de la rencontre de Coupe de l’Uefa entre Dinamo Zagreb et Rennes, disputé jeudi dernier au Stade de la Route de Lorient.

Âgé de 22 ans, Modric a fait ses débuts en pro lors de la saison 2002-03. Depuis, il ne cesse de franchir les paliers un par un. Au sein de sa sélection, malgré son jeune âge, il totalise déjà le total flatteur de 16 capes et 3 réalisations.

Les admirateurs du ballon rond, mais aussi les recruteurs des plus grands clubs auront l’opportunité de le voir à l’observer à l’occasion du prochain Euro. La Croatie y figure dans le Groupe B avec l’Autriche, la Pologne et l’Allemagne.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 12:49:37

N’ayant pas réussi à s’imposer à Paris Saint-Germain, Didier Digard, l’ancien sociétaire du Havre, espère être prêté pour la seconde partie de la saison. La formation anglaise de Porsmouth serait intéressée par les services.

Recruté cet été par Paul Le Guen, Didier Digard (21 ans) n’a pour l’instant bénéficié que d’un temps de jeu très réduit du côté de la capitale. En 17 matches, il a été titulaire à onze reprises, avec un rendement assez mitigé. Le voir partir lors du prochain mercato ne serait pas une surprise, surtout que le PSG dispose de trois autres milieux axiaux, en l’occurrence Clément, Chantôme et Ngoyi.

Selon les révélations faites par L’Equipe, Digard ne serait, lui non plus, pas contre un transfert en forme de prêt. Le milieu de terrain en quête de sérénité pour pouvoir progresser n’apprécierait pas trop l’ambiance qui règne au sein du club francilien et aspire à plus de quiétude pour pouvoir confirmer son talent. Un exil en Angleterre où le FC Portsmouth serait prêt à l’accueillir est envisageable.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 12:50:11

L´international néerlandais d´Hambourg, Rafael van der Vaart, a admis dans la presse allemande samedi qu´il pouvait s´imaginer rejoindre la Juventus Turin.

"Je sais que la Juve s´intéresse à moi, ses dirigeants me veulent depuis l´été dernier et je peux très bien m´imaginer jouer pour ce club", a déclaré van der Vaart au quotidien Bild paru samedi. "J´hésite encore sur mon avenir, mais je vais bientôt prendre une décision", a ajouté le meneur néerlandais de 24 ans, qui a relancé sa carrière en rejoignant Hambourg en juillet 2005.

Le club du nord de l´Allemagne, 3e de son championnat, lui a proposé de prolonger de deux ans son contrat, qui expire initialement en 2010, avec une nette revalorisation de son salaire. Mais van der Vaart semble vouloir rejoindre un championnat plus prestigieux. Il avait négocié cet été avec Valence, mais ses dirigeants avait rejeté l´offre de 22 millions d´euros du club espagnol.

Selon Bild, la Juventus serait prête à débourser 17 millions d´euros pour van der Vaart (45 sélections, 7 buts) et à lui offrir un contrat de cinq ans. Van der Vaart, qui a inscrit 26 buts en 59 matches de 1re division allemande, dispose d´une clause dans son contrat lui permettant de quitter Hambourg en 2009 pour une indemnité de transfert de 1,5 million d´euros.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:30:26

Le défenseur français de la Juventus Turin, Jean-Alain Boumsong, intéresserait fortement le Besiktas Istanbul pour le mercato.

Jean-Alain Boumsong va-t-il finir par quitter la Juventus Turin ? Rien n´est moins sûr mais le défenseur international français figurerait en très bonne position sur les tablettes du Besiktas Istanbul. Les dirigeants turcs seraient prêts à réaliser de gros efforts pour le débaucher.

La Vieille Dame compte également sur un départ de son international français pour faire de la place dans son effectif mais Boum continue de s´entêter. L´ancien Auxerrois reste persuadé de pouvoir faire son trou chez les Bianconeri.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:32:23

Selon la presse espagnole, Maniche va quitter l’Atlético Madrid lors du mercato hivernal.

On ne devrait plus revoir Maniche avec le maillot de l’Atlético Madrid. Marca annonce ainsi que le club de la capitale espagnole a décidé de se séparer immédiatement du Portugais. Javier Aguirre l´accuse d´avoir été l’auteur "d’un manquement à l’encontre de son équipe". Cela étant, aucune offre concrète n’est parvenue à Madrid jusqu’à présent.

Joueur au caractère pas toujours facile, il fut découvert par José Mourinho alors qu´il était encore entraineur de Benfica. Il l´a enmené avec lui à Porto avec le succès qu´on lui connait (deux championnats nationaux, une Ligue des Champions, une Coupe UEFA; une Coupe du Portugal). Révélé aux yeux du monde entier lors de l´Euro 2004 avec notamment le plus beau but du tournoi, il sera nommé dans les 10 meilleurs joueurs de la coupe du Monde 2006. C´est un joueur très spectaculaire, technique, endurant et avec une énorme frappe de balle.

Le Bayern Munich et l´AS Monaco seraient sur les rangs pour récupérer le milieu de terrain lusitanien.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:32:49

Les Bianconeri ne comptent pas se séparer de leur jeune attaquant, Michele Paolucci. Ce joueur est pourtant fortement voulu par l’Atalanta Bergame qui devra trouver un remplaçant à Zampagna.

A 21 ans, Michele Paolucci ne parvient pas à s’imposer en pointe de l’attaque de l’Udinese. Il est vrai que les présences de Di Natale, Floro Flores, Quagliarella, Pepe et encore Asamoah lui posent de sérieux problèmes. Cette saison, il n’a pris part qu’à deux rencontres de championnat.

Malgré la concurrence, Paolucci ne compte pas quitter le Frioul cet hiver…Il veut rester pour s’imposer et cela tombe bien puisque le club dirigé par Marino partage les mêmes envies. Autrement dit, l’Atalanta Bergame devra donc se trouver un autre attaquant.

Formé à la Juventus de Turin, Paolucci a été prêté la saison passée à Ascoli où il a réalisé un très bel exercice. Il avait notamment inscrit six buts en Serie A en 32 rencontres. Ses prestations avaient même attiré un certain Sir Alex Ferguson…C’est pour dire !

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:33:21

Le Tchèque Ivan Hasek, 44 ans, non reconduit en juin à Saint-Etienne, est le nouvel entraîneur d´Al Ahly, club émirati de football basé à Dubaï.

"Je prends immédiatement mes fonctions, car Al Ahly dispute le 28 décembre un important match de coupe", a indiqué Hasek. Le technicien tchèque partira pour Dubaï dimanche, pour un engagement de six mois. L´ex-sélectionneur de l´équipe de France, Jacques Santini, était également en lice pour le poste d´entraîneur de ce club, quadruple champion des Emirats arabes unis de football (1975, 1976, 1980, 2006). Hasek avait déjà dirigé un autre club émirati, Al Wasl, avant de partir pour Saint-Etienne.

Ex-joueur et ex-entraîneur notamment du Sparta Prague et de Strasbourg (L1), Ivan Hasek totalise 56 sélections (5 buts) entre 1984 et 1994. En octobre 2005, il a échoué dans sa candidature au poste de président de la Fédération tchèque (CMFS), face à Karel Mokry finalement élu, dirigeant local plutôt terne mais soutenu par Kostal, manageur à réputation controversée et homme fort de la fédération.

Ivan Hasek, dont le programme électoral prévoyait un assainissement radical du football tchèque, a travaillé depuis à l´étranger. Il figure parmi les candidats à l´éventuelle succession du sélectionneur tchèque Karel Brückner après l´Euro 2008, qui aura lieu du 7 au 29 juin en Autriche et en Suisse.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:33:55

Le grand club du Pirée serait sur le point de faire signer l’une des stars de River Plate, Fernando Belluschi. L’Argentin espère rejoindre la Grèce le plus rapidement possible pour parapher son deal.

Selon les presses argentine et grèce d’aujourd’hui, Fernando Belluschi sera dans les prochains jours un joueur de l’Olympiakos, il devrait effectivement signer un contrat de quatre ans. Les Grecs débourseront 6.5 millions d’euros pour s’assurer 60% des droits du joueur.

Belluschi s’est exprimé à ce sujet à la presse : « Je sais qu’il y a eu des discussions avec ce club car mon agent a déjà rencontré les dirigeants de River Plate. Toutefois, mon club ne m’a rien dit du tout ».

Il a par ailleurs ajouté : « Mon agent, Alberto Meo, me tient au courant…Je serais très heureux de jouer pour le compte de l’Olympiakos. C’est l’un des meilleurs clubs en Europe, un club qui gagnent toujours des trophées…Je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants de ce club, mais j’espère signer le plus rapidement possible ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:34:19

L’attaquant sénégalais de Bolton, El Hadji Diouf, pourrait quitter le Nord de l’Angleterre cet hiver afin de rejoindre Portsmouth.

L’ancien Lensois entame sa quatrième saison à Bolton mais selon le Daily Mirror, il pourrait connaître une nouvelle aventure en Angleterre dans les prochaines semaines. L’internationale sénégalais serait effectivement sur les tablettes de Portsmouth.

A bientôt 27 ans, Diouf peut se vanter d’avoir porter les couleurs de clubs prestigieux comme Liverpool. Il est resté deux saisons du côté d’Anfield Road, disputant au total 55 rencontres de Premier League. En Red, il n’avait trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:35:05

Le grand Boca Juniors est toujours à la recherche d’un entraîneur…Ischia a à présent favori pour prendre les rênes du club argentin.

Depuis le départ de Russo, le poste d’entraîneur est vacant. Bianchi a été annoncé un temps pour prendre le contrôle de cette équipe toutefois, le tacticien argentin a gentiment repoussé l’offre qui lui a été soumise par la direction de Boca.

Batistuta, ex gloire de la Fiorentina et de l’équipe d’Argentine, serait sur les tablettes du club tout comme Carlos Ischia. Selon Olé, ce dernier serait devenu ces dernières heures le grand favori pour devenir entraîneur. D’ailleurs, le discours du président Pomplio à la radio locale a renforcé cette possibilité.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:35:31

Le défenseur français de Birmingham City, Franck Queudrue, pourrait changer d´air en hiver.

Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Franck Queudrue pourrait vivre ses dernières sous les couleurs de Birmingham. Alex McLeish, l´entraîneur écossais de City, serait, en effet, disposé à se délester de son arrière gauche au Mercato. Tout dépendra des éventuelles propositions. A suivre.

Queudrue joue pour son troisième club anglais, après plusieurs saisons à Middlesbrough. L´an dernier, l´ancien lensois évoluait à Fulham. A l´attente d´une sélection en équipe de France, Queudrue a clairement fait savoir qu´il serait partant pour une sélection avec les Three Lions.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:36:06

L´attaquant international serbe du VfB Suttgart, Danijel Ljuboja, aurait une touche avec le VfL Wolfsburg.

Le VfL Wolfsburg songerait à Danijel Ljuboja (29 ans, Stuttgart) pour renforcer son secteur offensif au Mercato. Malgré un contrat courant jusqu´en 2009, l´attaquant international serbe n´est pas en odeur de sainteté au VfL. L´ancien Parisien aurait également des pistes en Angleterre et en France.

Daniel Ljuboja s´est illustré à Sochaux et à Strasbourg parmi l´élite hexagonale avant de connaître une expérience mitigée à Paris. Il a rejoint la Bundesliga en 2005 à Stuttgart avant d´être prêté à Hambourg.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:36:26

L´attaquant international serbe du VfB Suttgart, Danijel Ljuboja, aurait une touche avec le VfL Wolfsburg.

Le VfL Wolfsburg songerait à Danijel Ljuboja (29 ans, Stuttgart) pour renforcer son secteur offensif au Mercato. Malgré un contrat courant jusqu´en 2009, l´attaquant international serbe n´est pas en odeur de sainteté au VfL. L´ancien Parisien aurait également des pistes en Angleterre et en France.

Daniel Ljuboja s´est illustré à Sochaux et à Strasbourg parmi l´élite hexagonale avant de connaître une expérience mitigée à Paris. Il a rejoint la Bundesliga en 2005 à Stuttgart avant d´être prêté à Hambourg.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:36:48

Txiki Beguiristain, le directeur sportif du FC Barcelone, a fait part de son admiration à l’encontre du milieu de terrain d’Arsenal, Aleksandr Hleb.

En quête d’un renfort pour le prochain mercato, Barça envisagerait de recruter l’international biélorusse Aleksandr Hleb. Ce dernier est très apprécié par Txiki Beguiristain, l’un des principaux dirigeants blaugrana, et pourrait éventuellement prendre la direction de la Catalogne en janvier prochain. C’est ce qu’a révélé la presse espagnole ce week-end.

Âgé de 26 ans, Hleb est connu pour ses qualités techniques, mais également pour sa polyvalence sur le terrain. Deux atouts qui en ont fait de lui l’un des principaux éléments d’Arsenal depuis qu’il a rallié Londres il y a de cela deux ans. Ses performances ont d’ailleurs fait oublier aux supporters d’Arsenal Patrick Vieira, parti alors en Italie après presque une décennie passée à Highbury.

Le départ de Hleb pour Barcelone, bien qu’il ne soit pas encore vraiment d’actualité, serait certainement une grosse perte à Arsenal, où le joueur est très apprécié, en atteste les récentes éloges de Fabregas à son égard : « Dans deux ou trois ans, il peut devenir l’un des tous meilleurs au monde. Il a des qualités dont peu de joueurs peuvent se vanter. Je m’entraîne avec lui tous les jours et je sais de quoi il est capable ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:38:20

John Collins le manager démissionnaire des Hibernians, assure qu´il n´a pas discuter avec les dirigeants de Fulham pour prendre la succession de Sanchez.

Lawrie Sanchez limogé de Fulham d´une part, John Collins qui démissionne le même jour des Hibernians, il n´en fallait pas plus pour alimenter la spéculation d´une arrivée de l´entraineur écossais à Fulham. Ce dernier dément une nouvelle fois avoir parlé avec les dirigeants de Fulham : « Je peux catégoriquement déclarer que je n´ai pas parlé avec Fulham. C´est une incroyable coïncidence que Lawrie est été limogé au même moment que je quittais mon poste à Edimbourgh » a déclaré l´ancien joueur de Monaco dans les colonnes du Times.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:38:48

Liam O´Brien jeune gardien du club de Championship des Queens Park Rangers affole les plus grands clubs de Premier League.

Agé de 16 ans, le gardien des Queens Park Rangers qui joue avec les Moins de 18 ans du club, a fait ses débuts avec la réserve du club londonien. Considéré comme un futur grand, il est la cible de huit clubs de Premier League. Arsenal, Aston Villa, Portsmouth, Manchester United et Newcastle sont parmi ceux-là. Les QPR espèrent pouvoir au moins le conserver jusqu´à la fin de la saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:39:52

Slaven Bilic le sélectionneur de la Croatie, sera l´un des managers susceptibles de prendre la succession de Lawrie Sanchez sur le banc de Fulham.

Slaven Bilic tombeur de l´Angleterre avec la sélection croate, pourrait devenir un manager de Premier League. Selon le quotidien anglais The Sun, ce dernier est sur la liste des dirigeants de Fulham pour prendre la succession de Lawrie Sanchez limogé vendredi. Reste à savoir si le sélectionneur abandonnera une sélection qu´il a qualifié pour l´Euro 2008.

La vidéo du moment