Cristiano Ronaldo, la star de Manchester United, a fait savoir que c’était un rêve pour lui que d’évoluer un jour dans la très lucrative Liga Espagnole.
Le farfelu ailier portugais est très heureux au sein de son club de Manchester United, mais il ambitionne toujours de rejoindre le championnat espagnol dans le futur et porter le maillot de l’un des deux ténors de la Liga. Des révélations dont il a fait part hier à Zurich après s’être vu remettre le prix du troisième meilleur joueur du monde. « Je voudrais jouer pour un club espagnol un jour, je ne sais pas si c’est possible mais c’est mon rêve admet-il mais parfois je veux des choses qui ne se réalisent pas ».
C. Ronaldo fut pendant longtemps courtisé par le Real Madrid, notamment à l’issue du Mondial 2006. Si un départ vers ce championnat exotique le tente au plus haut point, le technicien lusitanien estime que la Premier League demeure toutefois le plus attractif des tournois : « La Liga est un championnat fantastique où on pratique un superbe football, mais je suis convaincu que celui d’Angleterre est plus compétitif dans tous ses aspects. Je me sens très bien en Angleterre. C’est magnifique. Et si je pouvais rester à Manchester United jusqu’à la fin de ma carrière cela me comblerait également. J’adore le club et ses supporters et ce serait incroyable que de pouvoir marquer l’histoire de Man Utd pendant de nombreuses années encore ».
Cristiano Ronaldo est arrivé à Manchester United à l’aube de la saison 2003-04. Avec 208 matches et 64 buts sous le maillot des Red Devils, il fait, à 22 ans, déjà partie des éléments les plus expérimentés de la formation de Sir Alex Ferguson.