Le quotidien Anglais The Mirror fait mention de l’intérêt du manager de Liverppol Rafael Benitez pour le milieu de terrain de Portsmouth Sulley Muntari (23 ans), l’un des grands artisans de l’excellente première moitié de saison des Pompeys (7e au classement général).
Si les Reds ne trouvent pas un terrain d’entente avec West Ham qui réclame 23 millions € pour la cession définitive de Javier Mascherano, Benitez a inscrit le nom de l’international Ghanéen (qui participera à la CAN 20 janvier-10 février) dans son agenda.
Le conflit ouvert qui existe depuis quelques semaines entre le technicien Espagnol et les copropriétaires du club, relève des réticences de ces derniers à conclure le transfert de l’international Argentin. En effet, Tom Hicks et George Gillett sont réfractaires à l’idée de payer cette indemnité de transfert, jugée trop élevée après les nombreuses dépenses consenties l’été dernier pour le recrutement. Les Américains seraient plus favorables à l’acquisition du Ghanéen, puisque transféré à l’intersaison d’Udinese à Portsmouth pour 9,8 millions €.
Le dossier jouit en plus d’un paramètre favorable pour Liverpool, Muntari ayant récemment déclaré qu’il souhaitait évoluer dans un club plus ambitieux « Je veux évoluer dans l’un des grands clubs européens, ce qui est le rêve de tout footballeur. Bien sûr je donnerai le meilleur de moi même pour que Portsmouth gagne, et peut être se qualifie pour l’Europe. Mais par la suite, je voudrais évoluer dans un club plus grand ».
A priori, le manager des Pompeys serait réticent à l’idée de laisser partir le Ghanéen, surtout au mois de janvier. Mais les Reds seraient prêts en échange de céder Peter Crouch, une démarche beaucoup plus réceptive pour Harry Redknapp, qui doit se passer de Kanu et Utaka en partance pour la CAN.