CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:48:19

L’entraîneur de l’Inter, Roberto Mancini, a admis qu’il aimerait s’octroyer les services du Barcelonais Lionel Messi.

Mancini a d’ailleurs expliqué que son président Massimo Moratti était prêt à casser sa tirelire en vue de l’éventuelle transaction avec le Barça. « Messi est un joueur très talentueux et il est toujours très spectaculaire, ce qui est exceptionnel vu son jeune âge.», explique l’entraîneur interiste, « Il y a de très bons joueurs dans le monde mais j’avoue que Messi m’a tapé dans l’œil. Mais pour l’heure ce n’est qu’un rêve. Nous avons d’autres objectifs concernant notre recrutement. »

Messi, à l’aise à Barcelone, n’a pas encore réagi aux déclarations de Roberto Mancini. Inutile de dire que si la rééducation d’Eto’o s’éternisait, un départ de Messi ne ferait que baisser le moral de l’équipe qui a déjà le couteau à la gorge en Ligue des Champions.

Robben60
Robben60
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:51:07

L’ailier de CSKA Moscou, Dudu, serait l’une des principales cibles en matière de recrutement hivernal du Milan AC.

Le journal russe Evrofootball a fait savoir que Dudu s’est montré très enthousiaste à l’idée de pouvoir rejoindre le grand club lombard. Néanmoins, n’ayant pas à sa possession un passeport européen, il est dans l’obligation d’attendre que les Rossoneri se séparent des extra-communautaires que sont ses vétérans Cafu et Serginho. Par ailleurs, les bons résultats de CSKA Moscou en Ligue des Champions sont une raison de plus qui fait que ce transfert ne peut être effectif d’ici la fin de la saison.

Dudu, de son nom complet Dudu Cearense, n’est âgé que vingt-trois ans et évolue dans le club moscovite depuis 2004. Auparavant il s’était distingué dans le club brésilien de Vitoria Bahia avant de rejoindre la formation japonaise de Kashiwa Reysol.

Robben60
Robben60
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:52:10

Le président du Real Madrid Ramon Calderon a révélé que l’ancien capitaine des « Merenge » allait rejoindre le staff technique du club.

Calderon a confirmé ce samedi que Hierro viendra épauler Fabio Capello pour notamment travailler sur le secteur défensif qui est toujours assez défaillant malgré les renforts de l’inter-saison. « Il va nous être très utile et son arrivée est très attendue », a déclaré le président du Real.

Hierro, 38 ans, avait passé quatorze ans à Santiago Bernabeu avant d´être poussé à la porte en 2003. Après une pige chez les Qatari d´Al Rayyan et les Wanderers de Bolton, il a raccroché ses crampons en 2005. Il fut des trois campagnes victorieuses en Ligue des Champions (1998, 2000 et 2002).

Robben60
Robben60
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:57:23

Athlétic Bilbao : Luis Fernandez de retour ?

Personne ne paraît capable de trouver une solution aux problèmes de l’Athlétic Bilbao depuis maintenant plusieurs saisons. Et sûrement pas l’entraîneur en place, Felix Sarriugarte.

Ainsi, selon une source proche du club basque, la direction se serait mise à la recherche d’un nouvel homme fort, qui pourrait bien être Luis Fernandez.

Actuellement 17e de Liga, Sarriugarte ne fera sans doute pas long feu sur le banc de Bilbao et de nouvelles contre-performances pourraient bien propulser Fernandez à San Mamés.

En effet, de 1996 à 2000, le français a dirigé de main de maitre l’Athlétic en le menant jusque la Champion’s League. Il connaît donc bien la maison. Il s’est d’ailleurs rendu ce week-end en Espagne...pour assister à la rencontre Valence - Bilbao (1-1). Simple coïncidence ?

Robben60
Robben60
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:59:50

Avec la relégation de la Juventus de Turin en Série B, plusieurs joueurs ont profité de l’occasion pour rejoindre la "vieille dame". Ces arrivées peuvent être considérées comme des investissements. Jean-Alain Boumsong a accepté d’évoluer en Série B, espérant dans un coin de sa tête un retour rapide en Série A pour pouvoir se mesurer aux grandes équipes italiennes. Ce risque pris par les joueurs devraient leur permettre un certain passe droit pour démarrer la saison prochaine en cas d’accession en Serie A, une sorte de reconnaissance de l’équipe dirigeante.

Ainsi, Valeri Bojinov, jeune espoir bulgare, a fait le choix de rejoindre Turin durant l’été, en provenance de la Fiorentina. Mais son début de saison le laisse sur sa faim, à tel point qu’un départ pourrait être envisagé.

Bojinov débute le football à l’âge de 15 ans, rejoignant ainsi les espoirs du football européen. Il passe les 4 premières années de sa jeune carrière dans le club de Lecce où il dispute au total 65 matchs, inscrivant 16 buts. Il n’a alors que 18 ans.

Après cet apprentissage du calcio, il franchit un palier en rejoignant la Fiorentina. En deux saisons, il y dispute 36 matchs et trouve à 8 reprises le chemin des buts.

Ne trouvant pas son temps de jeu assez important, il choisit de rejoindre la Juventus de Turin, espérant devenir un élément incontournable de l’attaque. Zlatan Ibrahimovic est parti, il a donc une chance de confirmer tout le talent déjà observé.

Mais après seulement 4 apparitions et deux buts, le joueur commence à se poser des questions :"Je dois jouer plus. Je suis là mais c’est comme si je n’y étais pas. Et le fait que je veuille jouer ne signifie pas que je ne respecte pas ceux qui jouent." déclare Bojinov à la Gazzetta Dello Sport.

Si cette déclaration ne devrait pas perturber le groupe, il semblerait que Bojinov veuille trouver une solution pour gagner du temps de jeu. Et un départ sous forme de prêt ou de transfert définitif n’est donc pas à exclure au prochain mercato d’hiver.

Si Valeri Bojinov avait été brésilien ou argentin, nul doute que plusieurs grands clubs européens chercheraient à l’acquérir... Mais sans un nom exotique, il est cantonné au rôle de simple spectateur.

Pour le moment, aucun club n’aurait fait de démarche pour recruter le joueur. Et pourtant, il pourrait satisfaire plus d’un entraîneur de Ligue 1. Ce joueur de 20 ans possède déjà une bonne expérience du haut niveau et un tel renfort apporterait sûrement une solution intéressante supplémentaire à un effectif de notre championnat. Le mercato hivernal est souvent utilisé pour ajuster une équipe. Nul doute que les recruteurs vont commencer à se pencher sur le cas des remplaçants dans les grandes équipes européennes. Et Bojinov pourrait alors très vite rebondir.

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
12 novembre 2006 à 21:14:16

c´est du bon boulot ce que tu fais :ok:
continu c´est super :oui: :oui: :oui:

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:37:20

:merci: :ok:

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:38:06

Gabriel Batistuta a affirmé qu’il aimerait bien prendre les reines de la sélection argentine.

L’ancien attaquant avait été contacté lorsque le poste avait été laissé vacant par Jose Pekerman après la Coupe du Monde. Il s’est récemment expliqué sur l’antenne de la radio australienne LV3. « Il est clair qu’un jour j’aimerais bien entraîner l’Argentine mais je sais qu’il y a beaucoup d’autres candidats pour le poste », affirme l’ex gloire de la Fiorentina, « Si vraiment je suis nommé ce serait la seule chose qui pourrait encore me lier au monde du football. »

Gabriel Batistuta, fier de ses 56 buts en 78 sélections, vit actuellement avec sa famille en Australie. Après avoir raccroché les crampons l’année dernière, il s’occupe désormais en étant consultant pour les médias locaux.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:39:05

Le milieu de terrain du Real Madrid serait intéressé par un retour à Manchester United.

L’ancien joueur clé des Red Devils, qui avait été transféré vers le club madrilène pour une somme d’environ 36 millions d’euros, serait prêt à faire des sacrifices au niveau salarial pour persuader les dirigeants mancuniens de le reprendre. C´est ce qu´il aurait révélé à son entourage, à en croire The People de ce matin.

Ce transfert serait une dépense non négligeable pour Malcom Glazer, le repreneur américain de Manchester, qui est plus actif que jamais pour maximiser son investissement de prêt de 1,2 milliards d’euros. Le milliardaire avait déjà cassé sa tirelire pour la tournée en Asie du club et un retour de Beckham serait un coup marketing. L´ancien capitaine de la sélection anglaise étant une véritable figure médiatique.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:39:46

Rogerio Gonçalves succède à Carlos Carvalhal au poste d´entraîneur du Sporting Braga.

L´ancien entraîneur de Naval, Rogerio Gonçalves, reprend du service au Sporting Braga. Il aura comme adjoint l´ancien défenseur international du FC Porto, Jorge Costa.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:41:43

Barcelone : Retour de Stoichkov ?

L’ancienne gloire et attaquant du FC Barcelone pourrait revenir en Catalogne. En effet, le président du club, Joan Laporta, souhaiterait associer Hristo Stoichkov à Txiki Begiristain, directeur sportif du club.

A l’instar de Ramon Calderon, président du Real Madrid qui a fait venir Pedraj Mijatovic (ancien buteur du club madrilène) en tant que directeur sportif, Laporta souhaite donc l’influence d’un de ses anciens buteurs.

Hristo Stoichkov était l’entraîneur des attaquants du club catalan avant de devenir le sélectionneur de l’équipe de Bulgarie. Sa mission serait principalement celui d’un recruteur à la recherche d’une nouvelle perle.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 12:22:24

Le capitaine de Chelsea John Terry s’apprête à devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du football anglais.

Le « Sunday Mirror » a révélé lundi que le capitaine des Blues est en passe de signer un nouveau contrat s’élevant à prêt de 39 millions d’euros (189 000 € par semaine). Il doublerait ainsi son salaire actuel et deviendrait le joueur le mieux payé de Chelsea, devançant ses coéquipiers Michael Ballack et Andriy Shevchenko. Ces derniers percevant environ 182 000 euros par semaine.

John Terry (25 ans), qui est aussi capitaine de la sélection anglaise, est considéré comme
l’un des meilleurs défenseurs au monde. Ses récentes performances, notamment contre Barcelone en Ligue des Champions, l´attestent.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:20:35

En accord avec la Fédération guinéenne, le Français Patrice Neveu a quitté samedi ses fonctions de sélectionneur de la Guinée.

« Nous avons conclu un accord à l´amiable pour parvenir à une résiliation de mon contrat, lequel courait jusqu´en février 2008. Certaines raisons qui me sont personnelles ont également joué dans cet accord », a déclaré Patrice Neveu.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:22:24

Devant l´hécatombe de blessés à laquelle il doit faire face, le FC Barcelone songerait à faire revenir dans ses rangs l´attaquant Henrik Larsson.

L´ancien international suédois n´a quitté Nou Camp qu´en fin de saison dernière. Depuis, il fait beaux jours du club scandinave de Helsingborg où il a récemment affirmé vouloir terminer sa carrière. Privé de Samuel Eto´o et de Lionel Messi, les dirigeants Blaugrana auraient comme espoir de faire changer d´avis à leur ancien sociétaire et le faire revenir en Catalogne en mois de janvier prochain.

Par ailleurs, l´on a appris que les champions d´Europe auraient également dans leur viseur l´ailier ibérique de Newcastle, Albert Luque. Ayant du mal à s´imposer en Premier League, l´ancien de La Corogne pourrait être tenté de faire son retour au bercail.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:23:12

Le capitaine d´Arsenal, Thierry Henry, a insisté qu´il n´a aucun regret quant au fait d´ avoir refusé l´offre de Barcelone en fin de saison dernière.

Le buteur français avait décliné les avances du club catalan après la défaite qu´il a concédé en compagnie de son équipe contre les hommes de Rijkaard en mai, mettant ainsi fin à huit mois de spéculations intenses au sujet de son futur. Quelques jours plus tard, il prolongeait son bail avec les Gunners.

La décision d´Henry de rester insensibles aux sirènes de Nou Camp a fait jaser plus d´un et notamment son compatriote Michel Platini, mais le stratège londonien a assuré ne pas avoir de remords et qu´il n´hésiterait pas à tourner le dos aux catalans s´ils venaient à lui réitérer leur proposition: "Est-ce que je regrette ma décision d´être resté à Arsenal ? Non ! Je suis prêt à rester toute ma vie ici. Je suis bien ici, je ne pourrais pas jouer dans un autre club européen. Si l´opportunité de jouer pour Barcelone se représente, et avec tout le respect que j´ai pour ce club, je la refuserais à nouveau (...) Je ne pense pas avoir perdu quelque chose. Je n´ai aucun regret".

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:23:46

Le milieu de terrain de Lille Jean Makoun s’est entretenu avec les dirigeants de Manchester United concernant sa possible venue à Old Trafford lors du prochain mercato.

Les Red Devils comptent en effet recruter un autre milieu de terrain et Makoun correspondrait au profil recherché. « J’espère que le bon début de saison que j’ai fait jusqu’à présent va forcer Manchester à rouvrir les négociations », a déclaré le joueur lillois.

Jean Makoun, 23 ans, évolue à Lille depuis 2001. L’international camerounais et l’un des principaux acteurs du bon début de saison du LOSC (2ème en Ligue 1, à 10 points de Lyon).

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:27:16

Selon le quotidien anglais The People, le latéral droit du Paris SG Bernard Mendy (25 ans, 8 matchs cette saison en Ligue 1) pourrait prochainement rejoindre le championnat anglais. En effet, deux clubs seraient très intéressés par le profil du joueur. Il s´agit de Bolton, où il a déjà évolué en 2002/2003 et où il retrouverait Nicolas Anelka (27 ans, 9 rencontres en Premier League cette saison), et Middlesbrough, finaliste de la Coupe de l´UEFA la saison passée.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:27:57

En instance de départ des Glasgow Rangers, le défenseur José Pierre-Fanfan (30 ans), ne rebondira pas sur la Côte d’Azur, comme le laissait à penser la rumeur. "Il ne nous intéresse pas. Nous sommes parés en défense centrale. Et si nous devions nous renforcer au Mercato, ce ne serait pas dans ce secteur-là," a déclaré le directeur sportif de l’OGC Nice, Roger Ricort. Débarqué en Ecosse à l’été 2005, l’ancien Parisien cherche donc toujours une porte de sortie.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:25:14

La Juventus de Turin s´est infrmée auprès du FC Valence concernant les disponibilités de leur attaquant David Villa.

Le patron de la Juve Alessio Seco a déjà ouvert les discussions en faisant une offre de 8.7 millions d’euros plus Marcelo Zalayeta pour s’adjuger les services de l’international espagnol. Cette venue ne se confirmerait que si le club turinois retrouvait la Série A.

David Villa, 24 ans, est arrivé à Valence en 2005. Cette saison il a inscrit cinq buts en dix matches en Liga et de quatre autres en six rencontres de Ligue des Champions. S´il venait à débarquer dans le Piémont, il serait certainement d´un grand apport à la formation Bianconera.

Robben60
Robben60
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:21:28

Le capitaine de la Roma Francesco Totti est entré en contact avec le Milan AC pour ce qui pourrait être le plus gros transfert du prochain mercato.

Moins de vingt-quatre heures après avoir « achevé » les Rossoneri, le champion du Monde s’est rendu au centre sportif Milanello en repérage. Le vice-président du Milan Adriano Galliani a expliqué vouloir offrir un grand joueur aux tifosi en Janvier. « Nos supporters ont continué de nous soutenir même avec deux buts encaissés. Ce ne sera pas Ronaldinho mais ce qui est sûr c’est que nos tifosi méritent un cadeau d’envergure. Si nous pouvons le faire nous le ferons » explique-t-il.

Francesco Totti, à la Roma depuis 1992, serait un renfort de poids pour un Milan AC qui se morfond actuellement dans le bas du tableau en Serie A.

La vidéo du moment