Le président de l´Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois démenti dimanche le départ prochain de l´attaquant international tchèque, Milan Baros.
"Je ne l´ai pas encore rencontré mais Bernard Lacombe et Marino Faccioli, conseiller sportif et directeur administratif l´ont vu et lui ont expliqué que la meilleure manière de montrer qu´il est indispensable pour nous, ou pour d´autres, le cas échéant, est d´être efficace lorsqu´il joue. Je pense qu´il aura bien vu que pour le match contre Barcelone, en raison de la blessure de Karim Benzema, s´il avait été opérationnel, il aurait été de la partie, au moins en partie", a expliqué Aulas.
"Je crois que tous les joueurs considèrent qu´au moment où ils ont la possibilité d´être appelés, ils ont pour obligation d´être opérationnels sinon, ils ratent des opportunités qui reportent dans le temps leur intégration, voire leur valorisation", a poursuivi l´homme fort de l´OL. Aulas assure "ne pas avoir reçu d´approche" concernant un éventuel transfert Baros. "Mais, je suis un peu sourd en ce moment. Il y a quelques fois, je n´entends pas tout", a-t-il ironisé.
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a réaffirmé sa confiance envers l´avant-centre brésilien Fred, malgré des performances décevantes depuis son retour après cinq mois d´absence pour une grave blessure au pied droit et à la cheville gauche.
"C´est un garçon qui a un talent fou. Il est resté très longtemps blessé. Il y a eu un problème de gestion de son contrat que nous avons résolu à 100%", a-t-il assuré.
"Aujourd´hui, Fred s´est trouvé dans une situation un peu difficile pour le match contre Barcelone. C´est compréhensible mais comme c´est un grand joueur qui a l´expérience des grands clubs, il sait que la foule peut aller dans un sens comme dans un autre très rapidement", a-t-il souligné, estimant que c´était à lui de "conquérir le coeur des supporteurs. "Il doit accepter, quand il y a quelques difficultés, de se remettre en cause et de repartir de plus belle", a-t-il souligné. "J´ai d´ailleurs bien apprécié l´état d´esprit de Milan Baros, ce soir, et le public l´a bien encouragé. C´était formidable aussi".