L’arrière latéral du Bayern Munich, Philipp Lahm, veut répondre favorablement à l’intérêt que lui témoigne le FC Barcelone.
L’affaire ne date pas d’aujourd’hui, puisque l’international allemand, est suivi par le club catalan depuis un an, c’est-à-dire avant même la signature d’Éric Abidal. L’arrivée du Français n’a pas pour autant mis fin aux sollicitations du Barça.
Il y a un mois le quotidien allemand Kicker révélait que, devant l’attente trop longue que suscite la prolongation du contrat de Philipp Lahm par ses dirigeants (l’actuel expire en juin 2009), les Blaugrana avaient flairé la bonne affaire. Ils essayaient de le convaincre de ne pas signer un nouvel accord, ce qui leur permettait de racheter uniquement la dernière année de contrat qui lui restait à Munich, en juin prochain.
Barcelone anticiperait déjà sur la succession de Gianluca Zambrotta, 30 ans, qui a la nostalgie du Calcio. Lahm offre un avantage, c’est celui de pouvoir évoluer indifféremment à gauche ou à droite.
Formé au Bayern, le défenseur allemand évolue avec l’équipe première depuis 2001, mais il a confié au quotidien Bild ses envies d’ailleurs « Je serai enchanté de continuer ma carrière au Barça, qui comme Chelsea ou le Real Madrid est une équipe qui vous permet de progresser. J’ai maintenant 24 ans, et je pense que l’âge idéal pour partir dans un grand club étranger se situe entre 25 et 26 ans. À 29 ans, c’est déjà peut-être trop tard ». L’exemple de Michael Ballack parti à 30 ans à Chelsea l’a semble-t-il marqué...