CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:48:15

Le départ de David Beckham au Los Angeles Galaxy a donné un grand coup de pouce à la Major League Soccer (MLS), le championnat américain de football. Après l’arrivée à Chicago du Brésilien Denilson, des retrouvailles entre Zidane et Beckham au LA Galaxy avaient été envisagés. Seulement, l’ancien capitaine de l’Equipe de France et coéquipier de "Becks" au Real avait décliné l’offre.

Mais cela pourrait être un autre ancien "Galactique" qu’essaient d’enrôler les dirigeants du football américain et ceux du LAG en priorité. Luis Figo, ex-international portugais et actuel joueur de l’Inter, serait en effet intéressé par un départ outre-Atlantique.

"Je ne ferme pas la porte à un départ aux Etats-Unis, a confié l’ancien attaquant du Real. Au contraire, si je devais poursuivre ma carrière l’été prochain, je voudrais quelque chose de bénéfique pour toute ma famille. Par exemple donner à ma fille la possibilité d’étudier l’anglais. Si je reçois une proposition intéressante des Etats-Unis, j’irai sûrement."

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:48:43

Tout s’est passé très vite ces derniers jours pour la sélection algérienne.

C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel : Jean-Michel Cavalli a trouvé un accord amiable avec la Fédération Algérienne (FAF) pour démissionner de son poste de sélectionneur, quelques semaines après la déception causée par la non-qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Dzfoot.com, le désormais ex-sélectionneur algérien s’explique. « La Fédération m’a proposé de collaborer avec Rabah Saâdane (le nouveau sélectionneur, NDLR) mais pour moi, il n’en était pas question. Cela impliquait une autre politique de travail. Dans la mesure où la Fédération ne me permettait plus de travailler dans la continuité, j’ai préféré mettre un terme à cette collaboration. (...) Je n’oublie pas le public, qui m’a adulé à un moment, ni les joueurs, merveilleux. Je souhaite bon vent à ces garçons et à l’EN. Je pars très fier, sans aucune amertume. »

Pour le remplacer, les dirigeants des hautes-instances algériennes ont fait appel à un "vieux de la vieille", Rabah Saadane. Ancien joueur de Rennes, Saadane a dejà entraîné les "Fennecs" en 1981, puis entre 1984 et 1986, avant de reveinr en 1999 et entre 2003-2004. De plus, il a participé comme entraîneur-adjoint aux coupes du Monde 1982 et 1986 avec notamment la consécration de la génération Madjer-Belloumi et la victoire face au futur vainqueur allemand en phases de poules (2-1).

Saadane arrive avec son staff et avec une nouveauté, la création du poste de manager général, occupé par Walid Sadi. Ce dernier a été champion d’Algérie à ce poste avec l’Entente de Sétif en 2006.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:48:58

Fortement courtisé par le club anglais des Queens Park Rangers, l’attaquant de la Juventus Allessandro del Piero a finalement décidé de prolonger son bail avec la Vieille Dame.

Contesté tant à la Juve qu’en sélection (où le sélectionneur Donadoni ne l’a pas appelé pour la confrontation de samedi dernier face à la Géorgie), le brillant champion du monde 2006, âgé de 33 ans, est lié jusqu’en 2010 avec le club où il joue depuis quasiment 15 ans.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:49:29

L’international brésilien Roque Junior s’est engagé mercredi en faveur du club allemand de Duisbourg (D1). Le défenseur central rejoint donc le 16ème de la Bundesliga avec pour ambition, à 30 ans, de relancer une carrière qui a déjà connu de beaux clubs (Milan AC, Leeds, et dernièrement le Bayer Leverkusen).

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:49:45

Georges Weah Junior, fils de l’illustre ancien attaquant libérien passé entre autres par le PSG et le Milan AC, joue aussi au football.

A 20 ans, ce jeune buteur qui dispose de trois nationalités (américaine, française et libérienne) a été mis à l’essai dans le club du Slavia Prague, qui dispute la Ligue des Champions cette saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:50:43

Le quotidien hollandais De Telegraaf annonce qu´un recruteur de l´Inter de Milan sera présent ce soir, lors de la rencontre internationale entre les Pays-Bas et la Slovénie.

Le recruteur du club italien supervisera le milieu de terrain d´Hambourg, Rafael Van der Vaart, un joueur qui intéresse vivement les Intéristes, de même que les anglais de Chelsea.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:51:06

Selon CalcioMercato, le Paris Saint Germain suivrait avec attention le jeune attaquant français du Torino, Dominique Malonga.

Formé à l´AS Monaco, Dominique Malonga a rejoint le Torino l´été dernier, avec un contrat de cinq saisons à la clé. Le Paris Saint Germain serait prêt à débourser 4 millions d´€uros afin de décrocher ses services.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:51:22

L´ancien milieu de terrain de Créteil, Johan Cavalli, vient de s´engager en faveur du RAEC Mons.

Après avoir échoué lors d´un essai dans un autre club belge, Zulte-Waregem, Johan Cavalli a signé un contrat de deux saisons avec Mons, actuel quatorzième de la Jupiler League.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:51:46

Le quotidien As affirme ce mercredi que le latéral gauche du FC Barcelone, Gianluca Zambrotta, pourrait retourner en Italie l´été prochain.

Arrivé en Catalogne lors de l´été 2006, en provenance de la Juventus de Turin, l´international italien ne manquerait pas d´offres, en provenance d´Angleterre mais surtout d´Italie selon le quotidien, qui ne cite toutefois pas de clubs précis.

Le FC Barcelone pourrait le remplacer par le défenseur du Bayern de Munich, Philipp Lahm, qui peut aussi bien évoluer sur le côté gauche que sur le côté droit.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:52:06

Bolton n´a plus d´entraineur. Les Wanderers se sont séparés d´un commun accord avec Sammy Lee, arrivé cet été.

Végétant à la dix-neuvième et avant-dernière place de la Premier League, Bolton est donc à la recherche d´un nouveau coach pour la suite de la saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:52:46

Robert Pires pourrait faire son retour en France la saison prochaine. Le joueur n´écarte plus cette possibilité.

A bientôt 34 ans, l’ancien international envisage sérieusement de rentrer en France. Selon Mercato365, le FC Metz serait sa destination prioritaire. Le joueur n´écarte plus l´idée même s´il préfère attendre le printemps prochain pour prendre une décision. Un peu moins utilisé ces derniers temps à Villarreal, l´ancien joueur d´Arsenal et de l´OM se verrait bien rentrer au pays après huit années passées à l´étranger.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:54:12

Le défenseur de Portsmouth Lauren, pourrait quitter la Premier League pour rejoindre l´Espagne. Le Real Majorque s´intéresse à lui.

En mal de temps de jeu à Porstmouth, le défenseur camerounais Lauren pourrait quitter le club anglais cet hiver. Le Real Majorque, club espagnol dans lequel il s´était révélé au plus haut niveau avant de rejoindre Arsenal, souhaite le recruter annonce la presse espagnole. Agé de 30 ans Lauren n´a disputé que trois matchs cette saison sous les couleurs des Pompeys.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:55:20

Le FC Barcelone possède un effectif très opulent et l’attaque est le secteur le plus garni. Cette richesse a fait des malheureux puisque des joueurs comme Ezquerro ou Gudjohnson se sont retrouvés exclus du groupe.

L’ancien joueur de Chelsea, Eidur Gudjohnsen a souhaité rester au FC Barcelone malgré les mises en garde de ses dirigeants. L’Islandais devrait faire ses valises au prochain mercato car à ce rythme, il ne jouera pas la moindre rencontre cette saison.

Selon Beguiristain, le recrutement d’Ezquerro et Gudjohnsen n’ont pas été des erreurs car les dirigeants Blaugrana n’avaient pas prévu l’éclosion des jeunes stars catalanes : Dos Santos et Krkic, entre autres.

Le dirigeant blaugrana s’est exprimé au sujet de l’avenir de ces deux joueurs : « Gudjohnsen croit toujours pouvoir s’imposer mais Franck Rijkaard lui préfère Bojan et Giovanni. Si Ezquerro et Gudjohnsen ne jouent pas davantage, ils devront regarder ailleurs pour poursuivre leur carrière ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:57:23

L’AS Roma souhaiterait recruter le milieu de terrain de Palerme, Amauri, pour l’associer à Totti.

Gravement blessé au genou l’an dernier, Amauri a été écarté des terrains pendant huit mois. Mais en ce début de saison, il revient en grande forme. Du coup, il a tapé dans l’œil des dirigeants romains, qui veulent s’attacher ses services. « Les deux clubs sont en discussion. J’espère qu’un accord sera trouvé et ce sera alors un grand jour pour moi et mon client s’il rejoint la Roma », déclare Mariano Grimaldi, son agent.

La Roma souhaite en fait recruter le milieu de terrain brésilien pour l’associer à Francesco Totti, l’idole du club. « Amauri peut jouer premier ou deuxième attaquant et il s’entend bien avec Totti puisqu’ils étaient à la clinique en même temps. Ils ont fait connaissance et Totti lui a dit de rejoindre la Roma. Marcos Cafu lui a aussi parlé de la grande ambiance du stadio Olimpico », poursuit Grimaldi.

Carvalho Amauri di Oliveira (27 ans), a inscrit un but en sept journées de Serie A.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:57:41

L’AS Roma suit toujours avec attention le très prometteur joueur de l’Ajax d’Amsterdam, Urby Emanuelson. La Louve l’a traqué l’été dernier et nul doute qu’elle reviendra activement à la charge cet hiver.

Le grand club amstellodamois a perdu de nombreux joueurs clés cet été comme Sneijder, Babel ou encore Grygera et il se pourrait bien que l’hémorragie continue cet hiver puisque Emanuelson est dans le collimateur de la Roma.

Le club entraîné par Spalletti a déjà repris contact avec l’Ajax pour le prochain mercato et l’intéressé n’a absolument pas été surpris par l’approche du grand club italien : « Cela ne m’a absolument pas surpris que ce club soit revenu à la charge. Ils étaient prêts à offrir 8 millions d’euros mais finalement mon agent, Brian Berkfeef et moi avions refusé l’offre » a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs ajouté : « La Roma est un très beau club dans lequel j’aimerais très certainement évolué. La seule question est de savoir si je pourrais me rendre en Italie à partir de janvier prochain ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:58:52

Le jeune défenseur du Torino, Matteo Rubin, inconnu il y a encore quelques mois, est en train d’attiser d’énormes convoitises. Selon Stefano Antonini, un délégué des Granata, le Real Madrid serait tombé sous le charme de ce joueur.

Un observateur de la Casa Blanca est venu à Turin pour assister au derby opposant le Torino à la Juventus de Turin. Trezeguet avait offert un précieux succès aux Bianconeri dans le temps additionnel (0-1).

Lors de cette rencontre, le jeune Rubin est entré en jeu à la 70ème minute de jeu et en l’espace de 20 minutes, il a impressionné le superviseur espagnol. « Si, c’est vrai, le superviseur du Real Madrid venu à Turin pour assister au derby a été très surpris par Rubin » a déclaré Antonini.

Matteo Rubin (20 ans) vit un véritable conte de fée car il y a encore quelques mois, il évoluait en C1 dans les rangs de la Cittadella. Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe d’Italie espoir et plusieurs grands clubs le suivent activement. Le Torino a d’ores et déjà déclaré que ce joueur ne sera en aucun cas cédé…

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:39:33

Le milieu de terrain de Barnsley (Championship), Simon Heslop, est prêté pour un mois à Halifax (Conference).

De retour d´un prêt à Northwich (Conference), le milieu de terrain de Barnsley (Championship), Simon Heslop (20 ans), est prêté pour un mois à Halifax (Conference).

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:47:21

Entre Didier Drogba et Chelsea, le divorce semble proche. L´ancien attaquant de l´OM a déclaré au bi-hebdomadaire France Football à paraître ce vendredi qu´il voulait quitter le club anglais à la fin de l´année vraisemblablement.

"Je veux quitter Chelsea" a lâché Drogba. Le message est clair. Affecté par le départ de José Mourinho, l´Ivoirien ne semble plus avoir le coeur à Londres. A 29 ans, celui dont le nom est encore scandé au Vélodrome pourrait ainsi rebondir vers le Real Madrid ou le Milan AC, deux clubs très intéressés depuis un moment par le buteur ivoirien.

Après Le Mans, Guingamp, l´OM et Chelsea, Drogba connaîtra-t-il un nouvel club dans sa carrière ?

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:49:52

D´après le site Mercato365.com, l’OM en vue du mercato d´hiver se serait renseigné sur Silva Vagner Love, l´attaquant brésilien qui évolue en Russie, au CSKA Moscou. Ce dernier souhaite changer d´air après 5 saisons chez le club moscovite.

Agé d´à peine 23 ans, Wagner Love est suivi également par la Fiorentina et le FC Séville. Auteur de 13 buts cette saison au CSKA, l´international brésilien est sous contrat jusqu´en 2011 et sa cote est évaluée à 10 M€, une somme hors de portée des finances marseillaises...

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:51:05

La présence de Milito, Thuram, Puyol, Abidal, Marquez, Yaya Touré en défense centrale comme à l’entrejeu (les deux postes où il peut évoluer) ont sérieusement diminué le temps de jeu d’Edmilson à Barçelone, le club où il évolue.

Un départ a donc été envisagé cet été, avant que Frank Rijkaard décide de conserver le joueur. Une décision assez mal prise par le Brésilien, qui envisage un départ cet hiver ou l’été prochain. "Ce que je veux, c’est recommencer à jouer sans ressentir de douleur. L’an dernier, je n’ai pas pu jouer à cent pour cent et je n’ai pas pu démontrer ce que je vaux, mais je me sens mieux maintenant. J’ai eu la possibilité d’aller au Milan cet été mais j’aime toujours quitter la tête haute les clubs où j’évolue", affirme l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, avant de confirmer que "sur le papier, c’est (sa) dernière année au club."

La vidéo du moment