Le prodige mexicain Giovani Dos Santos a assuré qu’il déclinerait toute avance de Chelsea et des autres clubs anglais, attestant que son objectif était de poursuivre sa progression avec le FC Barcelone.
Le jeune milieu de terrain aztèque est le dernier talent issu du centre de formation du club blaugrana a suscité avec insistance l’intérêt des clubs anglais. Cesc Fabregas, Fran Merida et Gerald Pique ont en effet tous quitté Nou Camp ces dernières années pour signer des précontrats avec des formations huppées de Premier League. Un tel dénouement ne risque pas cependant pas à advenir à Giovani. Du moins, si l’on en croit ses attestations.
Courtisé par Liverpool, Man Utd, Man City, Arsenal, Tottenham, mais aussi et surtout par les Blues de Chelsea, Giovani, qui a récemment obtenu la nationalité espagnole, a révélé qu’il n’avait à l’heure actuelle d’autres plans que poursuivre sa carrière avec le Barça, affirmant qu’il serait très heureux de prolonger son contrat avec les champions d’Europe 2006.
« Malgré les propositions de différents clubs anglais, je veux rester à Barcelone et je suis déjà en négociations pour signer un nouveau bail » a concédé Giovani, enchérissant : « j’ai toujours voulu rester ici et jouer en équipe première. J’ai été formé ici et j’ai une grande admiration pour ce club. Barcelone m’a vraiment tout donné depuis que je suis arrivé ici ».
Giovani, qui a fait ses débuts dans la Liga cette saison face à l’Athletic Bilbao (3-1), s’est par ailleurs dit extrêmement reconnaissant envers Frank Rijkaard, l’actuel coach de la formation Blaugrana. « Je lui suis reconnaissant parce qu’il a cru en moi. Je le remercie aussi pour m’avoir offert l’opportunité de jouer quelques minutes depuis le début de la saison. Je m’entraîne dur à l’entraînement et j’essaye de lui montrer qu’il a raison de me faire jouer ».