OM : Emon déjà menacé ?
4 défaites, 13 buts encaissés pour trois marqués, une petite descente au classement (l’OM pourrait se retrouver 6ème ce soir), le bon début de saison de l’OM n’est plus qu’un souvenir.
Eliminés de la Coupe de l’Uefa et de la Coupe de la Ligue, le bilan marseillais est finalement assez décevant.
Dans ce contexte, l’OM pourrait vite retomber dans ses travers, en cas de nouvelles contre-performances dans les semaines à venir. En effet, Albert Emon avoue déjà se sentir menacé. A la question "Quand Pape Diouf dit : « S’il faut prendre des décisions, on les prendra. Vous sentez-vous visé ?" , Albert Emon répond : "J’espère que tout le monde se sent visé. Moi le premier. C’est tout à fait normal. Rien n’est acquis en football, surtout pour des gens comme moi actuellement. L’instabilité d’un entraîneur c’est quand il perd, pas quand il gagne. Je croyais que cette question était la première que vous alliez me poser. Vous avez un peu noyé le poisson, mais vous y êtes arrivé. Après, quatre défaites c’est difficile à vivre oui. Mais je suis sûr que demain je serai là pour faire travailler l’équipe. Il n’y a pas de problème."
Le prochain match pourrait être capital pour l’avenir d’Albert Emon à la tête de l’Olympique de Marseille. une cinquièm défaite d’affilée, de surcroît face à un concurrent direct pour la Ligue des Champions, Lille, pourrait déjà sceller l’avenir de l’entraîneur marseillais. Pour autant, certaines questions resteraient en suspens, comme le niveau actuel de Franck Ribéry... La grosse méforme de l’OM correspondant à sa baisse de forme. Autre question, celle du départ de Sabri Lamouchi, qui coincide également au début des difficultés du club olympien... Les joueurs arriveront-ils à se révoler pour la prochaine rencontre ?