L’as du FC Porto, Ricardo Quaresma, a déclaré qu’il ne compte pas passer toute sa carrière dans son club. Quand l’occasion de signer pour un grand club se présentera, il quittera la ville de Porto.
Le milieu offensif des Dragao a été sur les tablettes de plusieurs formations de prestige mais toutefois, il n’a pas quitté le FC Porto. Chelsea a longuement tenté de l’enrôler mais les pourparlers ont avorté. La Fiorentina, l’Atletico Madrid et Liverpool se sont aussi renseignés mais cette fois, l’affaire est resté à l’état embryonnaire.
Ce n’est que partie remise car l’international portugais ne souhaite pas faire le reste de sa carrière au FC Porto. Comme il l’a déclaré, il aimerait rejoindre un géant du football européen : « Je ne cache pas que j’ai envie de rejoindre un grand club étranger, quand une opportunité se présentera, nous déciderons de faire le meilleur choix pour moi et pour le club ».
Toutefois, le prétendant qui voudra s’emparer des services de cet excellent joueur devra débourser une somme supérieur à 20 millions d’euros.