Actuellement à Boavista, l’ailier marocain Jaouad Zaïri est en train de résilier son contrat au Portugal. Il espère qu’un club le relancera dès qu’il aura acquis sa liberté.
Zaïri voit le bout du tunnel. Plus en odeur de sainteté du côté de Boavista, le Marocain devrait prochainement résilier son contrat avec le club portugais. Une attente longue pour l´ancien Sochalien, qui sent néanmoins le vent tourné dans son sens.
"Je serai bientôt libre. C´est une joie immense parce que je pourrai alors signer où je veux. Je suis rentré en France, chez mes parents. J’ai quitté le Portugal en attendant que ma situation se débloque. J’ai simplement débuté ma préparation au Boavista. Depuis, je m’entretiens physiquement au cas où un club m’appelle. Mais je sais que je suis prêt. Depuis deux saisons, je vais dans des clubs instables, je ne veux plus de cela. A Nantes, l´équipe a changé à trois reprises l´entraîneur. Mais je peux rassurer mon futur employeur. Celui qui me fera confiance ne sera pas déçu, j´ai faim de football", affirme le milieu de terrain marocain.
Après une première expérience à Gueugnon, Jaouad Zaïri s´est illustré pendant cinq saisons avec Sochaux, club avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue en 2004. Après une expérience au Qatar, il s´est engagé à Boavista où il a très peu joué avant de se faire prêter durant le dernier mercato hivernal à Nantes. Il espère retrouver le championnat de France.