Le milieu de terrain toulousain, Jérémy Mathieu, a admis qu’il pourrait être intéressé par un transfert à la Roma si jamais son équipe ne se qualifiait pas pour la Coupe d´Europe la saison prochaine.
Âgé de 22 ans, Mathieu est certainement l’un de ceux qui ont le plus contribué à l’excellent début de saison de Téfécé, qui pointe en ce moment à la quatrième place du classement de Ligue 1.
Ayant pris connaissance que des émissaires de la Roma le surveillaient depuis quelques semaines, l’ancien sochalien a avoué qu’un départ chez les Gialorossi ne serait pas pour lui déplaire, mais sous certaines conditions : « Etre suivi par un aussi grand club me rend très heureux. J’ai entendu parler à propos de cette possibilité mais pour le moment je peux vous dire qu’il n’y a rien eu de concret. Personne de leur direction ne m’a téléphoné. Si je reçois une offre provenant de leur part, je ne vais pas la décliner automatiquement. Si Toulouse ne se qualifie pas pour la Coupe d’Europe l’année prochaine, alors je pourrais considérer quelque chose d’autre. Ce détail est vraiment primordial, j’ai joué l’Europe avec Sochaux et j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de l’expérimenter à nouveau ».
Mathieu retrouvera aujourd’hui son ancienne équipe de Sochaux, à l’occasion du déplacement à Bonnal qu’effectueront les Pitchouns pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.