Selon les attestations faites par son agent, le milieu de l’AS Roma, Amantino Mancini, a été contacté par les dirigeants du club anglais de Liverpool.
Auteur d’une saison 2006/07 assez pleine, le stratège brésilien a suscité les convoitises de nombreux clubs de Vieux Continent, dont la Juventus de Turin et Liverpool. Gilmar Veloz, le représentant du joueur, a assuré être en discussions avec Rafael Benitez, le manager des Reds, mais a certifié qu’il n’y a pour l’instant aucun contact entre les deux clubs : « Il existe un intérêt de Liverpool et j’ai parlé avec Benitez. Je lui ai fait savoir qu’ils devaient entrés en contact avec la Roma. Si les Gialorossi veulent le vendre, je ne vois pas pourquoi le deal ne pourrait pas se faire ».
Le contrat actuel de Mancini avec l’AS Roma court jusqu’en 2009 et Veloz a insisté sur le fait que le souhait premier de son client était de rester avec les vice-champions d’Italie : « Lundi, j’ai un entretien de prévu avec Daniele Prade, le directeur sportif de la Roma. On évoquera le sujet d’une prolongation de contrat. Je ne sais pas quelle sera leur offre. Mancini veut-il rester ? Sûrement, autrement il serait déjà parti ».
Selon les rumeurs émanant d’Italie, Mancini opterait pour un départ s’il ne se voit pas obtient une hausse de son salaire.