Très sollicité, l´attaquant du Stade Malherbe de Caen Yoan Gouffran a éveillé l´appétit d´Arsenal et de l´Olympique Lyonnais mais le club normand semble vouloir le conserver encore quelques temps pour son propre bien.
L´international espoir de 21 ans élu Meilleur Joueur de Ligue 2 l´an passé avait été un des grands artisans de la montée du SM Caen en ayant inscrit quinze buts en 37 rencontres.
Son président Jean-Francois Fortin a reconnu que si les contacts étaient nombreux, les offres fermes se faisaient par contre beaucoup plus rares ce qui ne le dérange finalement pas. "Yoan est un joueur très prometteur qui intéresse énormément de clubs. J´ai lu dans la presse qu´Arsenal et Lyon étaient intéressés mais je peux vous assurer que je n´ai pour l´instant reçu aucun appel de la part d´Alain Perrin ou d´Arsène Wenger." a déclaré Fortin à L´Equipe.
Gouffran devrait donc rester en Normandie la saison rochaine afin de confirmer encore un peu plus son statut de grand espoir et d´affirmer sa progression. "De toute façon, il est encore sous contrat avec nous. Yoan est un jeune joueur qi n´a que peu évolué en Ligue 1, et je reste convaincu que la meilleure chose à faire sera qu´il se frotte à ce niveau-là. Je ne suis pas certain que ceux qui le convoitent pourront lui proposer les mêmes conditions que nous pour s´agguérir. S´il ne doit jouer que les vingt dernières minutes à chaque fois, ça ne sera pas très intéressant pour lui. Honnêtement, je pense qu´il est encore trop tôt pour qu´il parte." a conclu l´homme fort caennais.