Seul véritable attaquant valide en l’absence d’Aruna Dindane blessé, Daniel Cousin pourrait finalement rester à Lens.
S’il avait des vélléités de départ, plutôt vers l’étranger, il n’a reçu actuellement aucune offre concrète.
L’entraîneur du club, Guy Roux, se montre d’ailleurs très satisfait du rendement du joueur à l’entraînement : "Je suis content de ce que Daniel fait à l’entraînement, a témoigné l’ancien technicien auxerrois en conférence de presse. Je compte sur lui. En attendant le retour d’Aruna Dindane, il est actuellement mon attaquant chevronné n°1."
Cependant, la situation de Cousin reste délicate. Pris en grippe par les supporters lensois, l’attaquant gabonais s’était révolté en leur adressant un bras d’honneur.
Peu apprécié pour un niveau de jeu jugé insuffisant et des déclarations souvent maladroites (le joueur ayant par exemple déclarer il y a quelques mois vouloir absolument rejoindre l’OM, son club de coeur, Daniel Cousin sait qu’il sera difficile pour lui de rejouer à Lens.
Pour Guy Roux, il doit présenter ses excuses : "Il doit faire des excuses publiques aux supporters du club."
Cousin reviendra-t-il en grâce à Lens ? La balle est pour le moment dans son camp...