Dans la grisaille d’une saison calamiteuse et d’un mercato terne, voilà une nouvelle qui devrait mettre du baume au coeur aux supporters parisiens. Pedro Pauleta et Bernard Mendy, liés au club jusqu’en 2008, comptent bien honorer leur dernière année de contrat.
Si l’aigle des Açores s’est montré flou sur la tournure que prendra sa carrière après cette date butoir, c’est une véritable déclaration d’amour qu’a adressée Mendy au "club de son coeur".
"Je n’ai pas dit que j’arrêtais, j’ai dit que j’arriverai normalement à l’issue de mon contrat", s’est expliqué Pauleta en conférence de presse. Le Parisien s’est voulu évasif sur l’après 2008 : "il s’agit, normalement, de ma dernière saison au PSG (...) Mais tout dépend de la saison".
Presque plus sifflé que le rival marseillais, Bernard Mendy a renouvelé son amour pour le PSG. "C’est le club de mon coeur et je ferai tout pour lui jusqu’à la fin de mon contrat", s’est-il enflammé. L’ex-international, à qui il reste une année de contrat, ne souhaite clairement pas partir. Du moins pas tout de suite. "Le club cherche un latéral droit mais je ne pense pas qu’il s’agit de m’évincer (...) J’adore la concurrence". Si Mendy sait que la saison sera rude, il se dit prêt à relever le challenge.