Invité de l’émission "Luis Attaque" sur RMC Info, Ludovic Giuly n’a pas délivré de scoop. Il a cependant répété à nouveau que l’OM était un club qui pouvait l’intéresser tout en précisant qu’il ne pouvait pas s’avancer tant qu’il n’aurait pas rencontré les dirigeants de Barcelone : "Marseille me plaît" explique l´ancien Monégasque, "mais j’ai aussi d’autres clubs. Je n’ai pas de priorité. Tant que je n’ai pas de bon de sortie du Barça, je resterai à Barcelone."
Pour Giuly, qui sait déjà plus ou moins qu’il n’entre pas dans les plans de Rijkaard (confirmé à son poste par le président Laporta), il va falloir maintenant négocier. "Il faudra voir… je pense que je vaux quand même encore un petit peu d’argent, il va falloir savoir combien, c’est le plus important." En clair, pour un joueur de 31 ans, si l’OM s’aligne sur une somme qui avoisinerait les 2/3 millions d’euros vraisemblablement, cela pourrait se faire.
Luis Fernandez va même jusqu’à penser que Barcelone pourrait libérer Giuly pour services rendus. Il est donc très optimiste quant à l’arrivée de Ludo sur la Canebière. Mais le principal intéressé ne l’entend pas de la même oreille : "Le Barça achète pas mal de joueurs en ce moment et ils ont donc besoin de récupérer un peu d’argent… donc c’est pour ça que je me méfie. Cela ne va pas être aussi facile que ça…"