Mamadou Sakho a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur du Paris Saint-Germain.
Mamadou Sakho aura été l’une des bonnes surprises de la saison du PSG. Ce pur produit du club, né dans le 17ème arrondissement de Paris, ce défenseur polyvalent a pu démontré tout son talent notamment lors du match de Coupe UEFA opposant le PSG à l’AEK Athènes. « C´est la récompense de longues années de travail, mais ce n´est que le début d´un rêve. Comme je suis arrivé au PSG à 12 ans, nous pouvons dire que je suis un pur produit du centre de formation (sourire). J´ai eu quelques contacts, mais je voulais signer dans le club de mon coeur. Je n´ai pas privilégié l´argent, mais ma progression. » a souligné Sakho sur le site du PSG.
Mamadou souhaiterait tout de même se fixer dans l’axe de la défense même si jouait sur un côté ne le dérange pas outre mesure : « Je suis là pour progresser et accumuler du temps de jeu. Je suis néanmoins conscient qu´il va falloir être patient. Je préfère être dans l´axe, mais si le coach me propose de jouer dans le couloir je suis preneur ! ».