A l´issue de la dernière journée de la Serie B, David Trezeguet s´est exprimé au sujet de son avenir. Ses dires laissent à croire que son avenir sera ailleurs qu´à Turin.
David Trezeguet et la Juventus de Turin ont longuement discuté pour une éventuelle prolongation de contrat mais toutefois, aucun accord n´a été trouvé. L´offre de la Vieille Dame n´a pas été approuvé par le goleador tricolore.
Trezeguet a fait part de ses impressions en fin de rencontre : « J´ai toujours donné le maximum, j´ai fait ce que le club me demandait en début de saison : 15 buts comme je l´avais promis à Deschamps. En sept ans, j´ai gagné l´estime de mes compagnons et de 14 millions de supporters. Mais à présent, le club est neuf, il a changé et je ne ressens pas beaucoup de confiance. Je sens que le club a fait d´autres choix malgré mes 140 buts qui m´ont fait entrer dans l´histoire de la Juventus ».
Il a par ailleurs ajouté : « Je ne sais pas ce qu´il va se passer. Je vais partir en vacances, et si le club le veut, il peut appeler mon père Jorge. Il n´y a plus de pourparlers avec le club, s´il m´avait dit qu´il ne me voulait plus, ça aurait été mieux, plutôt que de m´offrir un contrat ridicule...Je remercie les tifosi, mais ce n´est pas mon choix. Je voulais aller de l´avant avec la Juventus mais c´est le club qui ne me veut plus ».