Arsenal convoite un macédonien
Les jeunes joueurs efficaces plaisent à Arsène Wenger. S’il choisit parfois des joueurs d’expériences pour encadrer son équipe, il aime privilégier le recrutement de joueurs à fort potentiel et qui ont déjà prouvé leur valeur à peine leur 20 ans passé.
Ainsi, c’est un jeune macédonien de 23 ans qui attire le club londonien. En effet, Wenger s’intéresserait au milieu offensif de la Lazio Rome, Goran Pandev.
L’an dernier, ce jeune milieu a inscrit 11 buts en 35 rencontres et Pandev se dit très intéressé pour rejoindre la League anglaise : "J’espère bientôt évoluer en Angleterre. Il y a eut des négociations durant l’été. Arsenal était intéressé mais la Lazio n’a pas voulu me laisser partir. Mais si je continue à bien jouer et que j’ai des offres intéressantes, alors je partirai."
A 19 ans, il intègre l’Inter Milan où il ne jouera aucune rencontre. L’année suivante, il rejoint la Série C et le club de Spezia et participe à 22 rencontres en trouvant le chemin des filets à 4 reprises. Il rejoint alors la Série A et Ancone avant de poser ses bagages à la Lazio Rome.
Des statistiques qui ont donc séduites le technicien français. Cette saison sera celle de la confirmation pour Pandev et en cas de bons résultats, il pourrait rejoindre les autres jeunes espoirs des Gunners.