Le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon a affirmé qu´il prendrait d´ici "une semaine ou deux" une décision définitive concernant son avenir.
Resté sous le maillot bianconero durant le purgatoire de la Serie B cette saison, le portier Champion du Monde pourrait quitter la Vieille Dame à l´intersaison, l´attrait pour la Ligue des Champions et les titres pouvant faire la différence : "Avant de clarifier quoi que ce soit, je dois rencontrer mes dirigeants. Donc je pense que cette semaine ou la suivante, il y a aura du concret, c´est même sûr. Si d´aventure, les deux parties décidaient de se quitter et si la Juve me mettait sur le marché, alors on étudierait les offres qui s´offriront à moi. On ne vit pas dans un monde merveilleux ou en une saison, vous pouvez remonter une équipe compétitive. C´est plus que logique, évident même. Il faut juste bien s´entendre sur le temps qu´il faudra pour redevenir compétitif." a-t-il déclaré à Sky Italia.
Avec un Inter à l´effectif impressionnant, un Milan AC qui renaît de ses cendres et l´AS Roma qui a pris une autre dimension cette saison, il sera difficile aux hommes de Didier Deschamps de prétendre au Scudetto dès l´année de la remontée ce qui pourrait amener Buffon à ne plus faire preuve de patience : "Lorsque on regarde autour de nous et qu´on voit combien coûtent les grands joueurs, ça me paraît compliqué. On aura peut-être besoin de quatre, peut-être cinq années pour concurrencer les grandes équipes en place en ce moment. Mais il est vrai que les finances du club pourraient être revues à la hausse si on étudie différents scénari, on verra bien." a-t-il conclu.