L´attaquant de Blackburn Benni McCarthy a reconnu avoir des touches avec Chelsea.
L´international sud-africain a avoué que la Ligue des Champions lui manquait cruellement au point qu´il était prêt à quitter les Rovers pour retrouver le haut-niveau européen qu´il avait connu avec le FC Porto : "A 29 ans, si un club comme Chelsea vous sollicite, vous vous devez d´étudier la proposition de près, pas uniquement d´un point de vue financier mais aussi sportif pour gagner des trophées et jouer contre les Milan AC et les Barça de toute l´Europe. Mais si la chance d´aller à Chelsea ou vers un autre club qualifié en Ligue des Champions, en Angleterre ou en Espagne, se présente, ça sera difficile de refuser. Blackburn m´a donné ma chance mais je crois que je leur ai rendu la confiance qu´ils avaient placé en moi avec tous mes buts cette saison. Si je suis vendu pour une grosse somme et qu´ils font un bon bénéfice, c´est fantastique, ils le méritent, les gens de ce club et les supporters sont adorables." a-t-il déclaré dans les colonnes du Sun.
McCarthy pourrait donc retrouver José Mourinho avec qui il avait remporté la Ligue des Champions en 2004 avec Porto : "Mourinho m´a déjà eu sous ses ordres, on a gagné des titres ensemble et il me connaît très bien. Si je devais le rejoindre encore une fois, c´est parce qu´il sait exactement ce qu´il peut attendre de moi comme je l´ai encore prouvé en très peu de temps en Angleterre. Ca serait un grand challenge de réussir à être titulaire dans cette équipe mais pourquoi ne devrais-je pas avoir confiance en mes qualités ? Je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs." a-t-il conclu.