L’attaquant international tchèque des Girondins de Bordeaux, Vladimir Smicer, est incertain quant à son avenir sous le maillot « Marine et Blanc ». Frustré de n’être utilisé qu’à compte-gouttes par son entraîneur, il envisage sérieusement un départ à la fin de la saison.
Longtemps privé de compétition en raison de problèmes musculaires répétitifs, l’ancien joueur de Liverpool est aujourd’hui complètement opérationnel. Néanmoins, et depuis quelques semaines, il ne semble pas faire partie des plans de son entraîneur girondin, Ricardo. Un état de faits qui n’est pas sans l’irriter d’une certaine façon : « Cela fait quelques mois que je suis bien, mais que je ne joue pas. Mais bon, les autres ont des résultats, l´équipe marche bien et c´est le plus important. Au sujet de mon avenir, c´est un peu compliqué... Je n´ai eu, pour l´instant, aucune discussion.»
Smicer, qui a également porté, et pendant de nombreuses années, les couleurs de RC Lens, ne se voit pas retourner au pays. Plusieurs alternatives s’offrent aujourd’hui à lui et il étale sans problèmes celle qu’il préfère : «Je veux montrer que je suis prêt et que j´ai encore envie de jouer ici, même s´il peut s´avérer difficile d´y rester (…) Ce n´est pas compliqué : soit je reste, soit je mets un terme à ma carrière, soit je pars ailleurs ! Je ne sais pas encore. Mais je n´ai quand même fait tout ce travail pour arrêter comme ça !»