CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:57:59

Frédéric Déhu, le précursseur des transferts mouvementés entre le Paris Saint-Germain et l´Olympique de Marseille ces dernières années, pourrait voler vers de nouveaux cieux.

Formé à Lens, Frédéric Déhu avait rejoint le milieu de terrain du PSG à l´été 2000 après un premier séjour en Espagne au FC Barcelone. Après s´être reconverti au poste de défenseur central et remporté la Coupe de France en 2004 sous les ordres de Coach Vahid, Frédéric Déhu rejoingnait la cité phocéenne pour deux saisons. L´été dernier, Frédéric Déhu retentait sa chance en Espagne, avec Levante cette fois-ci. Bien que la délégation française soit toujours présente (Laurent Courtois, Mathieu Berson, Olivier Kapo, Laurent Robert et Sylvain Ndiaye), Frédéric Déhu a affirmé à AS vouloir étudier son avenir. L´Olympique de Marseille lui aurait donné l´autorisation de négocier avec les clubs intéressés. Levante souhaite garder l´ancien international français (5 sélections) mais l´Olympiakos aimerait aussi s´attacher ses services...

nickel93
nickel93
Niveau 6
04 mai 2007 à 20:02:33

04/05/2007
Foot - Transferts - Beria de Metz à Lille
Les propos de Carlo Molinari dans la presse régionale lorraine, il y a quelques temps, traduisaient déjà un certain fatalisme. C´est désormais un secret de polichinelle : le défenseur du Metz, Franck Béria, évoluera la saison prochaine à Lille, où il retrouvera son ancien équipier sous les couleurs grenat, Ludovic Obraniak.

«Je sais depuis un moment qu´il a signé, il n´y a aucun problème avec ça», a expliqué vendredi matin en conférence de presse Mathieu Chalmé. Déjà en concurrence au poste de latéral droit avec le Suisse Lichtsteiner, Chalmé voit donc arriver un nouveau joueur au même poste. «Il me reste un an de contrat. Franck Béria vient, ça enrichit l´effectif. C´est sûr on ne pourra pas rester à trois latéraux droits la saison prochaine. Soit j´irai au bout de mon contrat, soit j´ai une offre intéressante et j´en discuterai avec mes dirigeants.»

De son côté, Claude Puel, fidèle à ses habitudes, n´a pas souhaité réagir. «Je n´ai rien à dire sur ce qui se décidera à partir du 1er juillet». Olivier Maillard (à Lille).

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:57:58

L´entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson allume déjà le feu aux poudres avant le derby face à City en fasant savoir qu´il a dans le collimateur leur jeune défenseur Micah Richards en qui il voit le parfait successeur de Gary Neville sur le côté droit.

Nommé pour le titre de Meilleur Jeune Joueur de Premier League cette année, l´international anglais de 18 ans se dit "excité et conscient" de l´intérêt que lui portent les Red Devils qui seraient disposés à mettre trente millions d´euros sur la table. Ferguson aimerait conclure le transfert au plus vite afin de devancer Arsenal, Chelsea et Tottenham qui avaient déjà tenter d´enrôler Richards la saison dernière et lors du mercato.

Blessé, le joueur de City ne participera pas au derby au City of Manchester Stadium où en cas de victoire des mancuniens et de défaite le lendemain pour Chelsea, Manchester United serait couronné Champion d´Angleterre.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:58:38

Le président du Milan AC Silvio Berlusconi a laissé la porte grande ouverte à l´attaquant de Chelsea Andriy Shevchenko qui avait quitté San Siro l´an dernier sans jamais réussir à s´imposer à Stamford Bridge depuis.

L´international ukrainien cherche désespérément à quitter les Blues et en particulier son entraîneur José Mourinho avec qui le courant n´est jamais passé, espérant que son président Roman Abramovich ne cherchera pas à bloquer son départ.

"Il veut revenir à Milan, alors on va bien voir ce qu´on peut faire. Bien sûr, les portes seront toujours ouvertes, même grandes ouvertes pour lui." a déclaré Il Cavaliere dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:59:22

Laurent Banide a déclaré que le fait que Monaco pourrait se séparer de lui l’embarrasse énormément.

Banide est arrivé à la rescousse de Monaco après le cinglant écueil de Lazlo Boloni. Le club de la Principauté s’est relevé timidement tout au long de la saison et aujourd’hui, il aspire même à se qualifier pour la Coupe de l’Uefa.

Banide s’est exprimé au sujet de sa situation : « J’ai lu que le Président veut continuer avec moi mais je n’ai pas eu de confirmation. Personne ne m’a rien dit et c’est plutôt dommage, car j’aurai aimé savoir…Je veux aider ce club à se reconstruire. En sept ou huit mois, je pense avoir prouver mes capacités et ainsi, je pense être l’homme de la situation ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 01:00:20

Sedan a mis à l´essai durant une semaine le défenseur gauche du club belge de l´Olympic Club de Charleroi, Arnaud Monney.

Arnaud Monney (25 ans) évolue en troisième division belge à Charleroi. Ce joueur d´origine ivoirienne joue au poste de défenseur gauche.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:22:57

lors que la saison n´est pas encore terminée, le mercato olympien semble déjà avoir commencé. Les dirigeants marseillais auraient obtenu selon le quotidien La Provence un accord de principe pour la venue de Vincent Gragnic (23 ans), milieu de terrain de Libourne St Seurin (Ligue 2) supervisé depuis longtemps par le staff phocéen.

L´OM et le joueur sont d´accord sur un contrat de trois ans, reste à trouver un terrain d´entente avec le club girondin. Le contrat ne pourra pas être signé avant la fin de saison comme le prévoit le règlement. Ce solide gaillard d´1m85 a inscrit 6 buts cette saison en L2 (et 4 en coupe) et peut jouer sur toute la largeur au milieu de terrain.

Gragnic a été formé à Lorient avant de rejoindre l´Entente SSG en National puis donc Libourne St Seurin cette saison. Avec 29 matchs joués, il est un pion essentiel de l´équipe girondine à laquelle il doit encore deux années de contrat. Mais il dispose d´une clause de départ si un club de Ligue 1 s´intéresse à lui. Les bonnes relations entre Libourne et l´OM (transfert de Valbuena d´un côté, prêts de Deruda et Begeorgi de l´autre) devraient faciliter le transfert de Gragnic à l´OM.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:23:58

Si l´on en croit les récentes rumeurs, l´OM est bien à la recherche d´un défenseur central en vue de la saison prochaine.

Ainsi, le cas du Rennais Jacques Faty est toujours en phase de discussion. Le joueur a rompu les négociations avec Rennes pour prolonger son contrat, il sera donc libre en juin. Faty a désormais trois offres sur la table : Celle de l´OM, du PSG et de la Juventus. "Marseille et Paris me pressent et souhaitent un accord rapide, mais je veux prendre mon temps. Financièrement, c´est clair que la proposition de la Juve est la plus intéressante. Mais sportivement, c´est encore trop flou" a déclaré le joueur dans les colonnes de L´Equipe.

Le quotidien évoque également ce samedi la piste Mario Yepes, le défenseur colombien du PSG. Selon le journal, l´OM serait très tenté par sa venue. Yepes doit encore un an de contrat au club parisien mais n´aurait pas l´assurance d´être titulaire. L´Equipe rajoute qu´en cas d´échec du transfert de Yepes, le club olympien pourrait se tourner vers le Lillois Tavlaridis qui veut quitter le LOSC. Le défenseur grec n´a joué que 19 matchs de Ligue 1 cette saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:25:19

L´OM prépare déjà activement la saison prochaine et veut aborder le mercato d´été avec plusieurs pistes de réflexion.

Du côté des départs, Péguy Luyindula devrait signer définitivement au PSG auquel il est actuellement prêté par l´OM. L´option d´achat s´élève à environ 2 millions d´euros (plus des primes annexes). Rappelons que Luyindula avait été acheté à Lyon en 2004 pour la modique somme de 12 millions d´euros...

Le cas de Djibril Cissé est pour l´instant en suspens jusqu´à la finale de la coupe. Prêté par Liverpool, Cissé dispose d´une clause de... 12 millions d´euros. Tandis que l´OM réfléchit, le club anglais aurait lui déjà proposé Djibril au Benfica Lisbonne dans le cadre d´un échange avec Simao, joueur vivement souhaité du côté d´Anfield Road.

Salomon Olembé va lui quitter selon toute vraisemblance l´OM puisqu´il arrive en fin de contrat en juin et que les dirigeants marseillais sont d´accord pour laisser filer le Camerounais qui ne joue d´ailleurs plus ces derniers temps...

Le staff olympien ne s´opposera pas non plus aux départs de Bostjan César et d´Alain Cantareil, tous deux en manque cruel de temps de jeu. Reste à trouver un club acheteur.

L´OM souhaite par contre prolonger les contrats de Habib Beye (il ne lui reste plus qu´une année de contrat : fin en 2008) et Lorik Cana (deux années encore de contrat : fin en 2009).

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:26:26

Selon toute vraisemblance, Marouane Chamakh devrait être encore Girondin la saison prochaine.

Auteur de cinq buts cette saison, l´international marocain devrait rester à Bordeaux si son club se qualifie pour la Champions League. Le joueur a indiqué qu´il souhaite jouer la Champions League la saison prochaine, et qu´il ne réfléchirait à un départ que si son club ne lui offre pas la possibilité de jouer cette compétition. Toutefois pour l´instant seul Lens en France et Newcastle sont officiellement intéressés par Marouane Chamakh.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:29:00

A la veille de sa seconde finale de Ligue des Champions en trois ans, Liverpool a ouvert les discussions afin de prolonger les contrats de Steven Gerrard, Jamie Carragher, Steve Finnan, Xabi Alonso et José Reina.

Rafael Benitez a néanmoins appelé ses jouers à rester concentrer en priorité sur la Ligue des Champions et donc à arriver rapidement à un accord : "Nous sommes en pleins pourparlers avec quatre ou cinq joueurs et avons décidé de reporter tout ça le temps de jouer la demi-finale, mais nous avons repris le dialogue, en espérant arriver à un accord avant la finale. Les joueurs sont encore sous contrat mais nous leur avons fait des offres et nous sommes tout près de conclure." a déclaré le technicien espagnol avant la recontre de Premier League qui va opposer les Reds à Fulham cet après-midi.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:57:37

Arsenal serait sur le point de faire signer un contrat à Lukasz Fabianski, le jeune gardien du Legia Varsovie.

Lukasz Fabianski, le gardien du Legia Varsovie, serait sur les tablettes d´Arsenal pour la saison prochaine. Selon The Sun il serait même sur le point de se mettre d´accord avec le club anglais. Agé de 22 ans, il aurait déjà passé une visite médicale à Londres.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:58:07

William Gallas, le défenseur d´Arsenal, a démenti sur son site internet officiel tout départ vers le Real Madrid en fin de saison.

« Avec le Real Madrid ? C´est une invention totale. Il y a toujours des choses qui se disent en fin de saison mais tant que le joueur n´a pas évoqué les contacts c´est qu´il n´y a rien de concret. Je n´ai pas eu de contact avec qui que ce soit. Je ne vois pas pourquoi ils racontent de telles choses. C´est vraiment n´importe quoi. » William Gallas, le défenseur d´Arsenal a tenu ainsi à démentir tout transfert au Real Madrid en fin de saison sur son site internet.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:58:36

Anthony Weber est désormais lié avec Strasbourg pendant trois ans. Il a signé son premier contrat professionnel.

Anthony Weber, le jeune défenseur central de Strasbourg, a signé son premier contrat professionnel de trois ans. Son premier match avec l´équipe première remonte maintenant au 23 avril dernier, contre Reims (1-0).

Robben60
Robben60
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:30:16

Steve Bruce le coach de Birmingham City qui retrouve la Premier League la saison prochaine, a confirmé qu´il resterait chez les Blues.

Il était descendu avec Birmingham, il remonte immédiatement. La saison prochaine, Steve Bruce ancien capitaine de Manchester Utd, a confirmé qu´il serait bien aux commandes de Birmingham City la saison prochaine en Premier League. "J´ai encore deux ans de contrat ici, et je ne vois pas pourquoi je partirai." a déclaré le coach des Blues sur Skysports News.

Robben60
Robben60
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:30:36

Selon Marca , Arsenal ne conservera pas Julio Baptista prêté par le Real Madrid.

L´attaquant brésilien devrait rentrer à Madrid en fin de saison. Son passage à Arsenal en début de saison sous forme de prêt n´aurait pas convaincu Arsène Wenger. Selon la presse espagnole (Marca) , Arsenal ne devrait pas conserver le Brésilien, ce qui pourrait entrainer le retour de José Antonio Reyes à Arsenal, lui aussi prêté en échange au Real Madrid.

Robben60
Robben60
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:32:06

L’attaquant Belge semble avoir séduit les dirigeants de City depuis son arrivée en Angleterre. Mpenza a signé un contrat d’un an avec en option trois années supplémentaires.

A l’âge de 28 ans, Mpenza a réussi à rebondir en Grande Bretagne après un passage au Qatar. En l’espace de quatre mois, le Belge a réussi à convaincre Stuart Pearce : « Nous avons commencé à parler avec Emile il y a quelques semaines. Il a encore fait un grand match aujourd’hui, il m’a impressionné en tant que joueur et en tant qu’homme ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:32:36

Feyenoord suivrait la piste de l´entraîneur Co Adriaanse afin de remplacer Erwin Koeman, démissionnaire.

Après une saison médiocre conclue par une septième place en championnat, Erwin Koeman n´était plus en odeur de sainteté du côté du stade De Kuip et a démissionné, John Metgod et Henk Duut reprenant l´intérim provisoirement. Le candidat idéal à sa succession serait Co Adriaanse qui occupe actuellement le banc des ukrainiens du Metalurg Donetsk qu´il entraîne encore jusqu´à la fin du mois.

"Je ne dis pas que ça sera impossible mais à l´heure actuelle, il y a encore beaucoup de pourparlers à mener pour tomber d´accord." a déclaré l´ancien technicien du FC Porto.

Robben60
Robben60
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:33:01

Le milieu de terrain de Lecce Jaime Valdes est sur les tablettes de nombreux clubs transalpins et étrangers, dont la Lazio de Rome, la Reggina, le Genoa et le Herta Berlin.

L´international chilien de 26 ans a fait forte impression cette saison en Serie B, éveillant du même coup l´intérêt général : "Je suis au courant des quelques bonnes propositions de différentes équipes grâce à ma bonne passe actuelle. On m´a annoncé à la Lazio pour la saison prochaine mais il n´y a rien d´officiel, je dois avouer que je suis très bien là où je suis actuellement. Je sais que le Genoa me suit, certains officiels de l´Herta m´ont observé et sont venus se renseigner à mon sujet. Tout le monde parle de ça depuis quelques jours mais je me dois de garder la tête froide car tout ça ne signifie pas que je partirai." a-t-il déclaré à La Tercera.

Lecce est actuellement 10ème de Serie B et ambitionne de monter une grande équipe pour viser la montée dès la saison prochaine ce qui pourrait convaincre le sud-américain de rester : "Je suis heureux à Lecce et ça ne me poserait aucun problème de devoir rester, je suis bien. Je ne sais pas ce qui arrivera. Je suis satisfait de nos dernières prestations mais je ne sais toujours pas si je rempilerai ou si je partirai. Mes dirigeants disent qu´ils veulent une équipe compétitive l´an prochain pour jouer la montée et tout ça me motive." a déclaré l´ancien joueur de la Fiorentina.

Robben60
Robben60
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:34:44

Florent Malouda va bientôt rencontrer Jean-Michel Aulas pour lui parler de son avenir. Le gaucher lyonnais dit avoir « des offres qu´on ne peut pas refuser ».

Florent Malouda va-t-il quitter le club à la fin de la saison ? Cela semble être son choix, comme il l´a confié après la rencontre à Paris : « Je sais de quoi j´ai envie. Aujourd´hui, j´ai des options, des offres que je ne peux pas refuser. Mais dans un club, on ne fait pas toujours ce que l´on veut. » C´est la raison pour laquelle l´ancien guingampais a pris rendez-vous avec le président Aulas. « Je le rencontre bientôt mais je ne sais pas encore quand puisqu´il est très occupé. Après tout ce qu´il a fait pour moi, il aura la primeur des informations que j´ai à lui donner. Je veux lui poser des questions quant à la future stratégie du club. Je ferais le point après. Soyez patients », a-t-il déclaré.