La Fédération de football australienne a confirmé qu’elle est entrée en pourparler avec Van Gaal.
L’ancien entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam et du FC Barcelone n’a toujours pas décidé quel sera son choix : « Je suis toujours très intéressé par de bonnes propositions et je pense que celle de l’Australie en est une. Ce job serait très excitant car j’ai manqué le Mondial avec les Pays-Bas en 2002 et j’aimerai participer à une Coupe du Monde ».
Toutefois, Van Gaal dispose de plusieurs autres choix et pour l’instant, il préfère réfléchir avant de donner sa réponse : « J’ai d’autres options, donc je dois me décider car je veux gagner et je pense qu’il est impossible de remporter une Coupe du Monde avec l’Australie ».
Ainsi, le technicien hollandais montre ouvertement son envie de prendre en main une équipe nationale plus blasonnée : « Je veux gagner la Coupe du Monde et peut être qu´il y a d’autres équipes plus fortes car l’Australie est assez faible. Elle n’est pas du niveau de l’Argentine ou de l’Espagne par exemple ».