L’attaquant du FC Valence, David Villa, a indiqué qu’il n’était pas impossible qu’il renforce les rangs du club anglais de Liverpool, qui le convoite, dans un futur proche.
Villa, qui s’apprête à en découdre ce soir, en compagnie de ses coéquipiers Valenciens, avec les Nerazzuri en 8e de finale retour de la Ligue des Champions a admis être au courant de l’intérêt que lui porte certaines équipes anglaise et a assuré être très honoré par le fait d’être dans le viseur de Liverpool.
« Leur intérêt me flatte » a concédé Villa au quotidien britannique Star, ajoutant : « Cela démontre que si vous êtes performants alors votre travail est toujours reconnu. Au moment opportun, j’y réfléchirais ».
Âgé de 25 ans, l’international espagnol a fait savoir que s’il venait à quitter Valence pour la Premiership, Liverpool serait de loin sa destination préférentielle : « Liverpool n’a pas seulement un coach espagnol mais aussi deux de mes amis (Xabi Alonso et Luis Garcia). Lorsque Rafa (Benitez) était ici, j’étais à Saragosse. Il y a eu des contacts entre nous, mais je n’ai pu arriver ici que l’année suivant son départ ».