Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
![]()
ah bah enfin
on croyait t t un zombi ![]()
c´etait pas méchant ![]()
ouais je sais bien !! ![]()
L´entraîneur de la Juventus de Turin Didier Deschamps aurait visionné des vidéos du jeune brésilien du Werder Diego et serait convaincu qu´il incarne le successeur d´Alessandro del Piero.
Les Bianconeri cibleraient également ses coéquipiers Klose, Nando, Mertesacker et Frings et auraient envoyé des observateurs la semaine passée pour Werder - Monchengladbach.
Ce jeudi soir, un porte-parole de Jack Kachkar déclarait que "l´homme d´affaires canadien et le propriétaire de l´Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus ont signé l´accord définitif de vente." Bien que réelle, cette information fut aussitôt suivie d’un énième rebondissement puisque du côté de RLD, on déclarait que "la vente de l´OM à M. Jack Kachkar sera finalisée lorsque ce dernier aura payé le prix convenu entre les deux parties."
Evidemment, tout le monde s’est empressé de se moquer de Kachkar en disant qu’il avait encore parlé trop vite… Oui mais voilà, ce vendredi soir, tout semble aujourd’hui bien plus clair puisque dans le camp Robert Louis-Dreyfus, on a tenu à rectifier le tir : "Nous confirmons que nous sommes là sur la même longueur d´onde." Le principe d’accord est donc bien concret et il ne reste effectivement plus qu’à ce que les fonds soient transférés, ce que confirme le porte parole de Jack Kachkar : "L´opération sera considérée comme close et finalisée une fois que le transfert des titres aura été effectué contre le paiement final, dans les prochaines semaines."
Angleterre : Procédure contre West Ham
Rédaction Football365 - samedi 03 mars 2007 - 08h00
West Ham fait l´objet d´une procédure de la Premier League susceptible de conduire au retrait de points et à une relégation de fait, pour des irrégularités dans les transferts de Carlos Tevez et Javier Mascherano.
La Premier League s´interroge sur les transferts des Argentins Carlos Tevez et Javier Mascherano à West Ham. Une procédure a été diligenté à ce sujet par l´organisme qui gére le championnat anglais. Dans un communiqué, la Premier League a notamment reproché à West Ham de lui « avoir délibérément caché des informations » sur les clauses de ces transferts. West Ham risque un retrait de points ce qui pourrait condamner le club à la descente.
L1 : Le staff des Bleus en observation
Rédaction Football365 - samedi 03 mars 2007 - 08h40
Pierre Mankowski assistera samedi à la rencontre de Ligue 1 opposant Monaco à Bordeaux au stade Louis II, samedi. De son côté, Bruno Martini assistera aux rencontres entre Saint-Etienne et Lyon et à Marseille-Lens.
L´équipe de Raymond Domenech sera à pied d´ouvre ce week-end. En effet, trois rencontres de Ligue 1 seront observées par des membres du staff du sélectionneur. Ainsi, Monaco-Bordeaux sera suivie par Pierre Mankowski, alors que Bruno Martini se rendra à Saint-Etienne pour le derby contre Lyon. L´occasion sans doute d´observer Coupet et Janot. Le lendemain, l´ancien gardien international ira voir Marseille-Lens.
Marseille : Emon sous pression
Rédaction Football365 - samedi 03 mars 2007 - 10h04
Alors que Marseille affronte Lens dans la 27eme journée, Albert Emon a déclaré être « presque dos au mur ». Avant la rencontre contre Lyon, l´OM n´a plus le choix et doit s´imposer pour se relancer.
Albert Emon, quelle est la formule pour bien aborder le match contre Lens ?
Je n´ai pas le don de deviner ces choses là, mais je peux vous dire qu´on connaît l´importance de ce match. On sait ce qu´on doit faire, mais la difficulté est sur le terrain. On n´est pas dos au mur, mais presque. Lens a une certaine qualité, mais je ne pense qu´ils aient plus de qualité que nous. A nous de le démontrer dimanche soir.
Lens peut-il être perturbé après son élimination en Coupe de France ?
Pour ces clubs la priorité c´est la Ligue des Champions. A partir de là, on évacue très vite les mauvaises performances et les situations difficiles. Ils ont la tête au championnat et peut-être à la Coupe d´Europe qui est une compétition au-dessus. A partir de là, il y a un tout autre contexte qui permet à l´entraîneur d´avoir des mots, des termes, forts pour pouvoir motiver son équipe.
La victoire est-elle obligatoire ?
Après on rencontre Lyon, loin devant nous au classement. On est donc obligé de gagner ce match, quelque soit l´adversaire. Sinon ça pourrait nous mettre en difficulté.
Allez-vous changer votre équipe ?
Non pas grand-chose va changer. On a le temps et on a de possibilités.
La vente du club perturbe-t-elle les joueurs ?
Il y a certainement des choses à régler. Il y a toujours des moments difficiles, mais maintenant ça va aller plus vite. Je pense que c´est presque acquis. Ca a tellement bien avancé depuis un mois. Je ne pense pas que cela perturbe les joueurs. Ils savent que ça va arriver Autour il y a des gens autour qui doivent acheter, vendre, gérer. Nous on gère notre programme sportif.
Sondage365 : Avis partagé pour Kachkar
Rédaction Football365 - samedi 03 mars 2007 - 10h13
Selon un sondage réalisé vendredi auprès des Internautes de Foot365, vous êtes très partagés quant à l´apport de Kachkar à Marseille.
Etes-vous satisfaits de l´arrivée de Jack Kachkar à l´OM ?
Oui : 50,0%
Non : 50,0%
Total des votes : 14 613
Drogba : "une immense fierté"
Le 02/03/2007 à 07:02
On l´attendait, Didier Drogba l´a fait ! Il a enfin détrôné Samuel Eto´o comme ballon d´or Africain.
A peine élu, l´ancien olympien a donné son sentiment sur son site officiel : "C´est une immense fierté que d´être reconnu par l´ensemble du continent africain! Je ressens une joie indescriptible. C´est aussi une juste récompense par rapport à tous les efforts et les sacrifices que j´ai consenti par le passé."
Grand seigneur, il n´en oublie pas pour autant l´attaquant du Barça : "C´est un joueur exceptionnel. Il y a beaucoup de respect entre nous même si la presse essaye d´installer une rivalité."
Que peut-on souhaiter à celui qui connaît une progression toujours croissante ? Sa réponse est claire : "La santé avant tout. Au niveau sportif, j´aimerai bien remporter ma première Champions League."
Kachkar-RLD : Précisions
Le 02/03/2007 à 09:10
C´est un drôle de scénario que l´on a vécu hier soir avec la vraie-fausse vente officielle de l´OM. Jack Kachkar s´étant précipité pour annoncer "l´accord définitif de vente", information très vite tempérée par l´entourage de Robert Louis-Dreyfus : "la vente sera finalisée quand le prix convenu (115 millions d´euros) sera payé".
En clair, les hommes se sont bien rencontrés mercredi soir à Londres afin de parapher l´acte de cession. Si signature il y a eu, reste le versement des fonds. Le communiqué de Kachkar précise que le "transfert des titres sera effectif dans les prochaines semaines", la date du 16 mars étant sûrement en vue (échéancier gagné par Kachkar lundi après son report de la vente).
RLD (actuellement à New York) déjà vexé du rendez-vous manqué de lundi et qui n´a sûrement pas apprécié la déclaration de Kachkar mercredi soir annonçant la vente comme acquise, va-t-il se montrer encore patient ? Son entourage a tenu à calmer le jeu : "Il n´y a pas de raison que l´opération ne se concrétise pas. Le geste de Jack Kachkar mercredi soir a été une avancée importante qui doit aller dans le sens du rachat du club".
Et les joueurs dans tout ça ?
Le 02/03/2007 à 09:27
Si la vente de l´OM fait beaucoup de bruit en ce moment, il ne faudrait pas oublier que les Olympiens jouent dimanche un match capital en championnat contre Lens. L´agitation est de mise dans les coulisses mais pas sur le terrain où les joueurs se préparent "tout à fait normalement" dixit Albert Emon en vue du choc OM-Lens.
L´attaquant phocéen Mickaël Pagis interrogé par le quotidien La Provence, confirme cet état d´esprit : "Je ne pense pas que certains d´entre nous soient perturbés par tout ce qui se passe autour de la vente du club". Il continue : "Que la vente soit acquise ou pas, cela ne change rien pour nous. [...] Maintenant, bien sûr, on en parle entre nous. On est un petit peu dans le flou car on n´est pas au courant de tout, mais, je le répète, nous, les joueurs, il faut que l´on se concentre sur le terrain". Et de conclure : "On a assez bien à faire avec la compétition".
Ribéry blessé plus gravement ?
Le 02/03/2007 à 11:56
Selon les propres dires du bi-hebdomadaire France Football dans son édition de vendredi, l´absence de Franck Ribéry pourrait s´avérer plus longue que prévue.
Après un premier diagnostique, Ribéry a été déclaré out pour au moins 3 semaines (voir la dépêche). Mais selon le magazine, "l´absence des terrains de Ribéry pourrait se prolonger, après examen, pendant plus d´un mois et demi".
France Football ajoute : "Mais personne à l´OM ne souhaite prendre la responsabilité de l´annoncer". Le mystère autour de la blessure de Ribéry plane toujours.
Nasri : "On est de grands garçons"
Le 02/03/2007 à 17:11
Certainement l´Olympien le plus en vue ces derniers temps, Samir Nasri a eu du mal à récupérer après le match de mardi en coupe contre Vannes. La faute à un choc à la tête subi en première mi-temps. Mais depuis le jeune milieu marseillais va "beaucoup mieux, le coup est oublié". Il se dit fin "prêt pour dimanche".
Nasri considère le choc OM-Lens "comme un tournant". Il explique : "En cas de victoire, on se replacerait dans le haut du tableau pour viser ensuite la deuxième ou la troisième place, mais en cas de défaite, cet objectif deviendrait alors très difficile". Il estime que les joueurs olympiens sont conscients de cette situation, par conséquent "tout le monde est prêt pour faire un grand match contre les Lensois" annonce-t-il.
Après la cuisante défaite à Toulouse, le groupe olympien s´est remis en cause comme l´avoue Nasri : "On a fait une réunion pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, on s’est dit les choses en face. On verra si cela portera ses fruits dimanche. Mais nous sommes des grands garçons, on veut tous tirer dans le même sens. On s’entend d’ailleurs tous très bien, il y a un bon état d’esprit dans l’effectif" a-t-il déclaré.
Kachkar et Dreyfus enfin d’accord !
Le 02/03/2007 à 21:50
Ce jeudi soir, un porte-parole de Jack Kachkar déclarait que "l´homme d´affaires canadien et le propriétaire de l´Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus ont signé l´accord définitif de vente." Bien que réelle, cette information fut aussitôt suivie d’un énième rebondissement puisque du côté de RLD, on déclarait que "la vente de l´OM à M. Jack Kachkar sera finalisée lorsque ce dernier aura payé le prix convenu entre les deux parties."
Evidemment, tout le monde s’est empressé de se moquer de Kachkar en disant qu’il avait encore parlé trop vite… Oui mais voilà, ce vendredi soir, tout semble aujourd’hui bien plus clair puisque dans le camp Robert Louis-Dreyfus, on a tenu à rectifier le tir : "Nous confirmons que nous sommes là sur la même longueur d´onde." Le principe d’accord est donc bien concret et il ne reste effectivement plus qu’à ce que les fonds soient transférés, ce que confirme le porte parole de Jack Kachkar : "L´opération sera considérée comme close et finalisée une fois que le transfert des titres aura été effectué contre le paiement final, dans les prochaines semaines."
Interview (03/03/2007)
L´actualité de l´OM par Nasri
Le milieu de terrain de l´OM Samir Nasri a évoqué l´actualité phocéenne en six points : Son état physique, la vente du club, le match de Lens, le moral des troupes, l´absence de Ribéry et enfin la méforme de Cissé.
Son état physique
Samir Nasri : "Je suis prêt pour dimanche. Le coup que j’ai reçu à la tête mardi contre Vannes est oublié. Je vais beaucoup mieux."
Ce qu’il pense de l’agitation autour de la vente du club
"Cela ne nous gêne pas plus que ça car ce n’est pas nous qui nous occupons de ce genre de chose. Nous il faut que l’on se prépare au mieux dans nos têtes en vue de la rencontre de dimanche qui est importante pour la suite du championnat."
Lens, un tournant
"Je considère la rencontre contre Lens comme un tournant car en cas de victoire, on se replacerait dans le haut du tableau pour viser ensuite la deuxième ou la troisième place, mais en cas de défaite, cet objectif deviendrait très difficile. Je pense que l’on est prêt pour faire un grand match dimanche. Sans parler de sursaut d’orgueil, les Lensois vont vouloir démontrer que leur défaite en coupe mercredi contre Montceau les Mines était un accident de parcours. De plus il ne faut pas que l’on pense au match aller (Lens-OM 1-1 et la fameuse simulation d´Hilton) car sinon on risque d’être frustré. Dimanche sera un tout autre match. On est dos au mur, dans l’obligation de faire un résultat, point final."
La remise en question collective
"Après Toulouse, avec tout le groupe on a fait une réunion pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, on s’est dit les choses en face. On verra si cela portera ses fruits dimanche. Mais nous sommes des grands garçons, on veut tous tirer dans le même sens. On s’entend d’ailleurs tous très bien, il y a un bon état d’esprit dans l’effectif."
Sa plus grande responsabilité en l’absence de Ribéry
"Ce ne doit pas être uniquement que moi. Tout doit en faire un peu plus car Franck est un élément important. Il faut que son absence passe inaperçue. Mais pour ça, tout le monde doit redoubler d’efforts."
Son avis sur la méforme de Cissé
"Je ne le sens pas frustré, il a plutôt une réelle envie de bien faire. Il s’implique beaucoup. On l’a vu contre Vannes où il s’est énormément démené sur le terrain. Il faut donc être indulgent et clément avec lui parce que c’est un grand joueur et il va nous le prouver bientôt."
Dans un entretien accordée au quotidien italien La Gazzetta dello Sportb, David Trezeguet confirme son envie de rester à la Juventus de Turin la saison prochaine. Toutefois il fait part de ses regrets concernant l´attitude du club turinois de l´avoir obligé à rester malgré la relégation en Série B en début de saison. Le joueur est actuellement sous contrat jusqu´en 2008 avec la Juve, mais plusieurs médias l´annonce sur le départ. Liverpool et Lyon sont les destinations qui reviennent le plus souvent à son sujet.
Consultant sur la chaine à péage Canal +, Marcel Desailly pourrait retrouver des fonctions au sein du monde du football professionnel. Selon le quotidien l´Equipe de ce samedi, l´ancien Milanais de 93 à 98 pourrait retrouver le club lombard. Le Milan AC envisage en effet de lui donner un rôle de recruteur au sein du club afin qu´il prospecte le "marché" africain. L´ancien champion du Monde 98 doit donner sa réponse dans le courant de la semaine prochaine précise le quotidien sportif.
Actuellement en prêt à Séville, le milieu de terrain italien, Enzo Maresca, a exprimé son désir de revenir à la Juventus et d’y terminer sa carrière.
Indésirable auprès de Fabio Capello il y a deux ans, Maresca avait du, à contre cœur, accepté d’être prêté lorsqu’il portait fièrement les couleurs de la Vieille Dame. Parti à Séville, il a peiné pour s’adapter au championnat espagnol. Remplaçant la plupart du temps au sein de la formation andalouse, l’homme du match de la dernière finale de la Coupe de l’Uefa n’a aujourd’hui qu’un seul souhait : celui de retourner dans le Piémont : « Je voudrai revenir à la Juventus » avoue-t-il, tout en concédant : « Mais cela ne dépend pas que de moi. C’est à eux de décider et de toute façon personne ne m’a encore contacté. Je ne sais pas s’ils me veulent toujours. J’aurai aimé resté là bas, mais ça n’a pas pu se faire ».
La Juventus de Turin est actuellement à la recherche d’un milieu créateur en vue de la saison prochaine. Il est donc possible si elle n’en trouve pas un de disponible qu’elle rappelle Maresca dans ses rangs.
L’attaquant de la Sampdoria de Gênes, Fabio Bazzani, a fait part de son souhait de poursuivre sa carrière en Angleterre.
L’international italien vient tout juste de se remettre d’une sérieuse blessure au genou , qui l’a immobilisé pendant une durée d’un an. Après avoir retrouvé le chemin des filets la semaine dernière, il s’est interrogé quant à son futur vu que son contrat avec la formation génoise expire la fin de la saison : « Ma priorité était de rejouer au football et je l’ai fait » a-t-il admis au quotidien La Stampa, avant d’enchérir : « Je serais heureux de terminer ma carrière. Cela dit, j’étudierais toutes les options qui s’offriront à moi. Je ne veux pas arrêter ma carrière à 30 ans ».
L’ancien stratège de la Lazio a fait savoir que s’il venait à quitter Sampdoria, l’Angleterre serait sa destination préférentielle : « Je suis fasciné par le football anglais. J’aimerais bien jouer là bas, mais je conçois que ça ne sera pas facile vu que mon fils vient tout juste de naître ».