A son retour des Etats-Unis où il s’est fait opéré de l’épaule, Alessandro Nesta, le talentueux défenseur central italien, a fait part de son intention de terminer sa carrière à Milan AC.
Alors que les rumeurs au sujet de son possible départ à la Lazio commençaient à se faire de plus en plus pressantes, Nesta, qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le mois de novembre dernier, a fait savoir qu’il était à présent prêt à aider son équipe à réussir une belle fin de saison et en a outre déclaré être convaincu que c’est sous le maillot Rossonero qu’il mettra un terme à sa carrière.
« J’ai déjà parlé à la direction du club il y a de cela trois mois et je leur ai dit que je voulais rester, mais j’ai pas voulu discuter des détails avant m’être complètement rétabli de ma blessure. Milan sait que je suis prêt à signer un nouveau contrat. Maintenant, je veux retrouver la plénitude de mes moyens physiques, après on s’assoira et on discutera » a concédé Nesta.
Âgé de 30 ans, l’international italien devrait effectuer son retour à la compétition dans les trois semaines d’après les informations émanant du club lombard. La presse transalpine, toujours à l’affût des moindres potins, ne cesse avec un brin de sarcasme de mettre en exergue le fait que l’indisponibilité de Nesta coïncide avec la série de treize matches sans défaites de Milan en championnat.