PSG : Victoire méritée pour Le Guen
Rédaction Football365 - mercredi 14 février 2007 - 23h27
L´entraîneur du PSG Paul Le Guen estime que la victoire face à l´AEK Athènes (2-0), à l´extérieur en 16emes de finale aller de la Coupe de l´UEFA, est méritée.
Paul Le Guen (entraîneur du PSG)
On a répondu présent face à une très très bonne équipe. Ils ont battu Milan ici et Lille. On a fait ce qu´il fallait faire avec courage et abnégation, avec la participation d´un collectif. Je pense qu´on est mieux, mais il faut être vigilant. On mérite notre victoire, mais on prend un tir sur la barre, et la balle sort, c´est un petit signe. Je pense que l´on a fait ce qu´il fallait pour aller chercher la réussite. On a un avantage, mais c´est loin d´être fait. Il faudra être très vigilant (au match retour). Ce sera trois jours avant Saint-Etienne. Le championnat est très très important pour nous. On est très content du résultat, de la performance, mais on ne se sent pas qualifié. A chaque fois qu´on a été en mesure d´attaquer, on l´a fait. On a saisi toutes les opportunités. On a sans cesse voulu leur faire mal. On marque deux buts mais on aurait pu en marquer d´autres. (osé d´aligner une telle équipe ?) En tout cas c´était bien réfléchi. Ils ont eu quelques bonnes situations. On a fait ce qu´il fallait pour les contrarier. (Sur le but de Mendy) J´étais content pour lui. Mais il faut qu´il se reconcentre très vite, qu´il pense au match de samedi comme tous les autres. (Sur le jeune Sakho) Il a eu un petit peu de mal à s´y mettre au départ, mais progressivement c´était de mieux en mieux. Cela vient un peu vite peut-être, mais j´avais besoin de voir.
Lorenzo Serra Ferrer (entraîneur de l´AEK Athènes)
Je pense que malgré la défaite, nous avons fait une partie intéressante, surtout en première mi-temps, où nous avons assumé la responsabilité du jeu. C´était un peu moins bien en seconde période, même si nous avons essayé plusieurs fois de contre-attaquer. Je crois qu´à la 46e minute, nous avons fait une faute de rigueur (sur le premier but parisien). Nous savions qu´ils seraient dangereux. En deuxième mi-temps, nous avons tenté de revenir mais nous avons manqué clairement d´expérience. Chaque partie est différente. J´aimerais que l´on joue comme cela au retour, avec des buts en plus. Il ne faut pas croire qu´en jouant contre le PSG on ne va pas avoir de ballons. Nous avons eu des occasions. (sur la jeunesse de certains Parisiens et la formation inédite du PSG): Nous aussi, nous avons des joueurs jeunes, et alors! Nous pouvons encore passer, en s´accrochant à l´idée de reproduire la qualité de nos 45 premières minutes, et avec plus de concentration. Mais ce ne sera pas facile.