Bordeaux : Ricardo s´y attendait
Rédaction Football365 - mercredi 14 février 2007 - 21h14
Retrouvez les déclarations après le match nul entre Bordeaux et Osasuna en Coupe de l´UEFA. Ricardo, l´entraîneur de Bordeaux, s´attendait à ce style de match, très fermé.
Ricardo (manageur de Bordeaux)
C´était un match très fermé. En 1ere mi-temps, on a trouvé quelques situations, en 2eme, c´était plus dur. Dans l´ensemble, je m´attendais à cette difficulté avec tous les changements. Avec la fatigue, c´était plus dur, on manquait de fraîcheur physique. Je suis d´accord pour dire qu´on n´a pas été assez bons mais il nous manquait de la fraîcheur, et je n´ai rien à reprocher aux joueurs. L´état du terrain a aussi beaucoup joué, pour nous comme pour Osasuna. J´avais dit qu´il nous fallait 1 ou 2 buts d´avance, alors pour le retour, cela va être dur. La différence, c´est que j´espère avoir l´effectif au complet. J´ai l´espoir, j´espère compter sur tout le monde. Niveau physique, c´était dur, sincèrement c´est dommage qu´on n´ait pas marqué. Mais il fallait un exploit, et je ne pense pas qu´on pouvait prendre de risque de manière déraisonnable.
Vladimir Smicer (milieu Bordeaux)
On pensait qu´on pourrait marquer, mais on savait aussi qu´Osasuna est bien en ce moment dans leur championnat, on sait qu´ils sont costauds. Ils n´ont pas fait d´erreurs, ont été solides, c´était un match assez fermé. Au final, ce 0-0 est assez logique. Le public d´Osasuna était extraordinaire, mais avec un stade plein là-bas, on peut aussi profiter de cette ambiance, du fait qu´Osasuna pousse un peu plus, pour avoir davantage d´espaces pour nous, pour attaquer. Un match nul peut nous suffire pour passer.
José Angel Ziganda (entraîneur d´Osasuna)
Il est certain que le terrain à donné des incertitudes. On ne s´attendait pas à voir une équipe de Bordeaux offensive. Ni les uns ni les autres, on ne voulait prendre de buts. Tout le monde a été sérieux dans sa position et a essayé de faire le moins d´erreur possible. Inconsciemment, on a laissé faire leurs latéraux, on a reculé avec la position de Smicer qui a repris le jeu au milieu de terrain. On a peut-être dominé mais Bordeaux récupérait bien et s´est procuré des occasions. On s´en tire très bien avec ce 0-0. Même si toutes les équipes qui jouent à l´extérieur rêvent de ce score, c´est un résultat dangereux pour le retour car il va falloir qu´on fasse du jeu. C´est du 50-50. il est clair que le public a été formaidable, cela a contribué à ce que ce match soit une fête même si on aurait voulu apporter plus de joie avec un résultat positif.
Achille Webo (attaquant Osasuna)
Ce résultat est une bonne chose pour nous, mais ne sera bon que si on se qualifie. On savait qu´il fallait quitter ce stade sans perdre. Bordeaux reste une équipe avec de très bons joueurs, mais on savait qu´ils avaient eu un match difficile contre Marseille et qu´ils pourraient être fatigués. Le fait que le retour se déroule chez nous est un facteur très important, même si cela reste ouvert pour les deux équipes. Ce soir on a encore vu qu´Osasuna a un public magnifique, c´est notre 12eme homme.