CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 16:11:19

Les 4 buts marqués samedi dernier par Carlos Bueno avec le Sporting Portugal ont eu une de grandes répercussions médiatiques dans son pays, l’Uruguay. El loco a pu profiter de sa première heure de gloire depuis son arrivée en Europe, alors que son ami Cristian Rodriguez joue de mieux en mieux à Paris.

« Je voudrais continuer avec le Sporting. Je me sens mieux ici, je prends plus de plaisir sur le terrain que quand je jouais au Paris Saint Germain » déclare Carlos Bueno dans O Jogo.

« Je gagne moins au Portugal, mais il y a beaucoup d’avantages que le football français n’offre pas : l’ambiance sur et en dehors du terrain.

« Pauleta marquait 2 ou 3 buts par matchs, il était donc impossible pour moi de jouer. C’est pour ça que je suis parti, pour jouer, pour marquer des buts.

« Venir au Portugal me fait perdre de l’argent, mais ce n’est pas grave. Je veux rester ici, les fans comptent sur moi. »

narutoetsasuke
narutoetsasuke
Niveau 8
07 février 2007 à 16:11:54

.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 16:12:30

Selon les informations émanant d’Espagne, l’Atletico Madrid se serait fait à l’idée de signer le stratège espagnol d’Everton, Mikel Arteta, lors du prochain mercato estival.

Arteta s’est établi depuis quelques mois comme l’un des cadres de l’équipe des Toffees. Ses prestations Outre-Manche ne passent pas inaperçues dans son pays d’origine. Ainsi, et après avoir porté les couleurs de Barcelone et de la Real Sociedad, il se pourrait bien qu’il endosse la tunique Rojiblanca de l’Atletico.

D’après les révélations faites par le quotidien As, Miguel Angel Gil Marin, le directeur du club madrilène, aurait rencontré Arteta samedi dernier à l’issue du derby de la Mersey. Les deux hommes auraient alors abordé la question relative à un transfert.

Âgé de 24 ans, Arteta est sous contrat avec Everton jusqu’en 2009. Le club anglais envisagerait dans les semaines à venir à prolonger son bail, histoire d’apaiser une fois pour toutes les ardeurs des clubs désireux de l’enrôler.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 16:13:12

Le technicien néerlandais Guus Hiddink a coupé court à toute rumeur l’annonçant comme possible remplaçant de José Mourinho du côté de Chelsea.

Hiddink a concédé que Roman Abramovitch, le président des Blues, a joué un rôle majeur dans son appointement en tant que sélectionneur de la Russie et que quelque part il lui était redevable. Cependant, celui qui a mené la Corée du Sud au dernier carré du Mondial 2002 a attesté qu’il ne se voyait pas quitter ses fonctions actuelles, par respect aux personnes qui ont cru et qui comptent sur lui.

La Russie lutte en ce moment pour une qualification à l’Euro 2008 et Mourinho a fait savoir qu’il était concentré sur cette tâche plutôt que sur les rumeurs faisant étant de son arrivée prochaine à Chelsea : « En fait, j’ai déjà eu un contact amical avec Roman Abramovitch avant d’accepter de driver la Russie. J’ai discuté avec lui, ainsi qu’avec le président de la fédération russe Vitaly Mutko au sujet des différentes perspectives de mon job. L’intérêt de Roman et ses promesses de soutien font partie des raisons pour lesquelles j’ai accepté ce poste. Et aujourd’hui, je peux vous certifier que je n’ai jamais parlé à Roman à propos du poste de manager à Chelsea. Je suis sélectionneur de la Russie et je le resterais jusqu’en 2008 »

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:06:17

L´attaquant international tchèque de l´AS Monaco Jan Koller (33 ans, 19 matches de L1 cette saison, 4 buts), prendra sa retraite sportive après le championnat d´Europe des nations 2008 et prévoit de retourner en République tchèque après 12 ans passés dans des clubs étrangers, parmi lesquels Lokeren, Anderlecht (Belgique) et le Borussia Dortmund (Allemagne). Koller, meilleur buteur de tous les temps de la République tchèque avec 47 réalisations en 74 sélections, a fait cette annonce lors d´un point-presse avant le match amical de ce mercredi soir face à la Belgique. "Je me sens bien à Monaco. J´ai un contrat jusqu´en 2008, puis il y a l´Euro en Autriche et en Suisse. J´en aurai fini alors avec le football et je rentrerai en République tchèque", a déclaré le géant Koller (2m02) dans le journal De Morgen publié mercredi.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:06:50

Barré par le jeune international anglais Scott Carson à Charlton Athletic cette saison, le gardien de but international norvégien Thomas Myhre (33 ans, 54 sélections, ex-Viking Stavanger, Everton, Glasgow Rangers, Birmingham City, Copenhague, Beþiktaþ d’Istanbul, Sunderland, Crystal Palace et Fredrikstad) a convenu de retourner vers son club formateur à l’issue de la saison en cours. Lillestrøm, Rosenborg, Stabæk et Vålerenga lui faisaient des ponts d’or pour le faire revenir en Norvège mais c’est donc bien Viking Stavanger, où il avait passé les cinq premières saisons professionnelles de sa carrière, qui le comptera dans son effectif à partir de l’été 2007.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:07:09

Toujours avide de nouvelles recrues sud-américaines, le sous-marin jaune s’est entendu cette semaine sur l’embauche de l’attaquant international chilien des moins de 20 ans Matias Vidangossy (19 ans). Ce pensionnaire d’Union Espanola (Ligue 1 chilienne) débarquera en Espagne au cours de la prochaine intersaison. Montant de ce transfert : 750 000 euros pour acquérir 80% des droits de ce jeune. Villareal avait déjà recruté le mois dernier un jeune défenseur uruguayen, Martin Caceres, ainsi qu’un autre jeune chilien : Matias Fernandez.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:07:43

Après avoir tenté de le faire venir au mercato, le Lokomotiv Moscou revient à la charge pour enrôler le milieu du Sporting CP Carlos Martins (24 ans, 10 matches en Superliga cette saison). Selon le quotidien sportif A Bola, le club russe présente une offre de 2,5 millions d’euros pour l’international portugais, et lui offre un salaire d’un million d’euros par an. Le problème est que les Lisboètes ne veulent pas vendre le joueur en dessous de 5 millions d’euros. Les deux parties seraient arrangées par une transaction puisque Martins ne fait plus partie des plans de l’entraîneur du Sporting, Paulo Bento (37 ans). Néanmoins des concessions devront être faites au risque de faire échouer les négociations.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:08:00

Suite à une vive altercation avec son entraîneur à Charleroi Jacky Mathijssen, le milieu de terrain français Oumar Bakari (26 ans, ex-Le Mans, Wasquehal, Nice, Laval et Caen) sera confiné à l’équipe réserve jusqu’au terme de la saison. Il devrait ensuite être libéré de son engagement contractuel avec le club de Ligue 1 belge.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:08:21

Le contrat d´Emile Mpenza avec le club qatari d´Al Rayyan a bel et bien été rompu d’un commun accord cette semaine. Cette résiliation de contrat fait écho à l’embauche par le club qatari du buteur portugais Joao Tomas. Le cadet des frères Mpenza, âgé de 28 ans et capé plus d’une cinquantaine de fois par les Diables Rouges, a de fortes chances de se décrocher un contrat dans son pays avec le Standard de Liège, l’un de ses anciens clubs, dont le manager général Michel Preud’homme avait laissé entendre qu’il serait prêt à recruter Emile Mpenza s’il redevenait libre. Il s’agirait là du troisième passage de ce joueur dans l’effectif des Rouches !

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:11:05

Le président de Bolton Wanderers Phil Gartside a averti que le club pourrait vendre Nicolas Anelka, si la fréquence de spectateurs au Reebook Stadium ne s´améliore pas. Même si Bolton est actuellement 5e de Premiership, la moyenne de spectateurs n´est que de 23´000 spectateurs (2000 de moins que la saison dernière). Anelka est venu en début de saison de Fenerbahce pour un montant de 12 millions d´euros, mais Gartside se fait du souci concernant la vente éventuelle de l´international français l´été prochain. Comme il l´a déclaré sur le site web de la Premier League: "Si nous voulons satisfaire des joueurs comme Nicolas, nous devons leur donner tout le soutien qu´il mérite. Les supporters doivent réaliser qu´ils peuvent actuellement soutenir des joueurs, comme Anelka, qui sont habitués à jouer dans des grands stades en face de grosses affluences. Nous devons améliorer l´atmosphère ici. Nous devons trouver des moyens d´attirer plus de spectateurs ici, mais nous devons rester réalistes en termes financiers. Nous n´avons pas énormément de recettes et nous investissons beaucoup dans les infrastructures. Tout cela a un coût. L´argent qui proviendra des droits TV servira à réduire le prix des tickets pour les supporters. Mais nous avons besoin que les supporters nous soutiennent désormais". Anelka sacrifié pour des raisons économiques?

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:12:16

Ross County (club de D2 écossaise) a averti les clubs de Scottish Premier League et de Premiership que leur joyau de 16 ans, le prometteur milieu écossais Gary Mackay-Steven, n´est pas à vendre. Le jeune Ecossais a fêté sa 1e sélection avec les M19 écossais en juillet 2006. Il semble plus que certain que ce jeune joueur risque bien d´éclore hors de Ross County dès l´été prochain et de susciter l´intérêt de différents clubs écossais et anglais.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:16:43

Le milieu de terrain portugais Sergio Pinto s’est engagé ce mercredi en faveur du club allemand de Hanovre.

Le joueur lusitanien avait débuté sa saison avec un autre club de la Bundesliga , en l’occurrence Aix-la-Chappele. Son contrat avec la formation promue ayant été résilié, il a donc opté pour Hanovre, actuellement 8e au classement du championnat.

Âgé de 26 ans, Sergio Pinto est le jeune frère de Joao Pinto, ancienne star du foot portugais et qui officie en ce moment comme entraîneur-adjoint à Porto.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:17:08

L’attaquant de la Fiorentina, Luca Toni, a admis vouloir s’engager avec la Juventus de Turin à partir de l’été prochain.

Roberto Bettega, le directeur sportif de la Juventus de Turin, a démenti la semaine dern,ière les informations selon lesquelles les dirigeants piémontais se seraient entretenus avec l’attaquant de la Fiorentina au sujet d’un éventuel transfert. Néanmoins, et à en croire les attestations faites par le quotidien Tuttosport, le champion du monde azzuri serait impatient à l’idée qu’un accord puisse être trouvé avec les responsables Bianconeri.

La Juventus serait résignée à laisser partir son buteur David Trezeguet dans quelques mois et ses responsables songeraient à utiliser l’argent encaissé pour faire venir Toni à Turin. Reste à savoir si Diego Della Valle, l’homme fort de la Fiorentina, l’entend de cette oreille.

Robben60
Robben60
Niveau 10
07 février 2007 à 18:17:51

Le milieu de terrain espagnol, Xavi, a indiqué que c’est avec grand plaisir que lui et ses coéquipiers de FC Barcelone accueilleront l’année prochaine Frank Lampard, si celui-ci venait à rallier Nou Camp.

Le sociétaire de Chelsea, Frank Lampard, émerge comme l’une des principales cibles de la formation catalane en matière de recrutement pour l’année prochaine. Mis au courant, comme la plupart des Blaugrana, de cette information, le stratège Xavi Hernandez, qui évolue à un poste quasi similaire de l’international anglais, assure que Lampard sera une très belle recrue pour les champions d’Europe : « Nous ne sommes qu’à la mi-saison, il est donc encore trop tôt pour parler des transferts. Mais, je dois avouer que Lampard est un excellent footballeur. Il est très complet dans son jeu et un membre très influent de l’équipe de Chelsea et d’Angleterre. Nous le recevrons les bras ouverts. Nous connaissons tous les belles qualités qu’il possède ».

Lampard, 29 ans, est en mesure, selon les règles en vigueur de la FIFA, de quitter Chelsea l’été prochain pour peu qu’un club débourse 12M€. Outre Barcelone, l’Inter Milan et le Real Madrid seraient également intéressés par ses services.

Robben60
Robben60
Niveau 10
08 février 2007 à 11:56:39

L’attaquant croate des Glasgow Rangers Dado Prso, qui souffre du genou et qui a du mettre un terme à sa carrière internationale l’an passé, peut encore jouer une année de plus selon ses médecins. Le joueur de 32 ans, repéré par l’AS Monaco sur le tard après un match amical, va donc continuer son compte de fée encore au moins un an.

« Dado veut jouer aussi longtemps que possible et il se sent bien mieux qu’il y a quelques semaines » déclare son agent Ranjo Stojic dans le Scotland’s Daily Record.

Robben60
Robben60
Niveau 10
08 février 2007 à 11:57:09

Dunga, le nouveau manager de la sélection nationale brésilienne, pense que la Juventus Turin va faire une offre pour Gilberto Silva l’été prochain, et qu’il devrait accepter. Il est fan du joueur de 30 ans, qui à signé à Londres en 2002.

« Pour moi c’est un joueur qui peut faire de bonnes choses dans la ligue italienne, il peut jouer dans un grand club comme la Juve » déclare Dunga au Corriere dello Sport.

« Il est mature et ne craint pas les responsabilités. »

A noter qu’Arsenal a déjà transféré un milieu de terrain à la Vielle Dame, Patrick Vieira lors de l’été 2005.

Robben60
Robben60
Niveau 10
08 février 2007 à 11:57:47

Freddie Ljungberg, international suédois de grand talent, qui a par exemple marqué un but décisif lors de la dernière Coupe du Monde face au Paraguay, joue beaucoup moins avec Arsenal depuis un an et demi. Pire encore, il se remet difficilement d’une blessure, et n’a plus porté les couleurs des Gunners depuis plusieurs mois. Mais le joueur de couloir est déterminé à rester au club et à regagner sa place.

« Par le passé, il y a eu des rumeurs qui disaient que j’allais partir au Real Madrid ou au Milan, mais j’ai toujours dit que le plus important pour moi était de remporter des titres et de bien jouer » déclare Freddie Ljungberg.

« Je vit pour gagner, et c’est ce que l’on fait avec Arsenal, je ne veut donc pas partir. Arsenal est spécial, différent de tous les autres clubs, c’est pourquoi je suis resté depuis si longtemps.

« Pleins de choses font qu’Arsène Wenger est spécial. Il est très intelligent et choisit des joueurs pas seulement pour ce qu’ils font sur le terrain, mais aussi pour leur mentalité et leur attitude dans le vestiaire. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
08 février 2007 à 11:58:13

Selon le site italien Tuttomercato, l´Olympique Lyonnais serait toujours sur l´attaquant de la Juventus de Turin David Trézéguet (29 ans, 12 rencontres en Serie B cette saison, 7 buts). Annoncé partant cet été, l´ancien Monégasque serait le premier nom sur la liste des renforts désirés par Gérard Houllier. Toutefois, l´OL devra débourser 15 millions d´euros et faire face à la concurrence de Liverpool, Barcelone et du Bayern Munich.

Robben60
Robben60
Niveau 10
08 février 2007 à 11:58:45

Transféré de son club formateur d’Universidad de Chile vers le Sporting de Lisbonne en 2001 pour 7 millions d’euros, l’arrière gauche chilien Rodrigo Tello (27 ans, 4 buts en 87 matchs avec le Sporting) sera en fin de contrat avec son club portugais en fin de saison. Les négociations de prolongement concernant Tello étant au point mort, le club de Liga espagnole d’Osasuna se serait proposé de lui faire signer un pré-contrat d’embauche.

La vidéo du moment