CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 février 2007 à 14:59:44

Cissé parle de Kachkar et du futur
Le 03/02/2007 à 12:29

Djibril Cissé s´est confié à propos du futur propriétaire de l´OM Jack Kachkar : "M. Kachkar est franchement quelqu´un de très bien. J´ai eu l´occasion de parler avec lui et cela se voit qu´il aime vraiment le football. Il a envie de construire et je pense qu´il a le potentiel pour le faire."

Quand on évoque son futur, le buteur olympien reste vague : "Personnellement, on verra. On va déjà finir la saison. Il ne faut pas trop mettre la charrue avant les boeufs comme on dit. C´est sûr que s´il y a la Champion´s League et qu´il y a des résultats au bout, c´est clair que je réfléchirais."

Quand au possible départ de son pote Franck Ribéry, Djibril Cissé assure que "cela ne dépend pas de Franck. S´il part, on verra si on peut le remplacer."

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 février 2007 à 15:00:29

Gallardo n´a ni peur, ni rancœur
Le 03/02/2007 à 13:07

Le meneur de jeu argentin du PSG Marcelo Gallardo va retrouver le Vélodrome. Tout le monde se souvient de l´incident en 2000, quand Christophe Galtier alors entraîneur adjoint de l´OM en était venu aux mains avec Gallardo qui portait lui le maillot monégasque.

"Ce qui s´est passé au Vélodrome, c´est du passé" a déclaré le petit argentin dans les colonnes de L´Equipe. "Cela ne sert à rien de revenir en arrière. Je préfère ne pas garder de mauvais souvenirs" a-t-il rajouté. Pour lui, "les choses ont changé depuis cette rencontre" affirme-t-il au quotidien Le Parisien. Gallardo n´a ni "peur d´y retourner" ni "de rancœur".

"Ce n’est pas une revanche pour moi, c’est juste un match spécial" a enfin souligné Gallardo sur le site Foot-interview.fr. Ce OM-PSG est un match qu´il a "hâte de jouer" parce qu´il y a "un contexte particulier et un entourage chaud" a affirmé pour finir Gallardo.

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 février 2007 à 15:02:25

Interview (23/01/2007)

Interview : JPP en exclusivité !
Dans le cadre de notre nouvelle rubrique "Une figure en lumière", Jean-Pierre Papin nous a accordé une interview où il revient sur son passage à l´OM. Il évoque ses souvenirs mais également le présent et l´avenir du club.

Jean-Pierre, tout d´abord merci d´avoir accepté de répondre à nos questions. Auriez-vous une petite anecdote a nous raconter, lors de votre passage à l´OM ?

Jean-Pierre Papin : "Les anecdotes, c´est entre les copains ! De mon passage à l´OM, je retiens en fait l´aventure de 6 ans. Il n´y a pas une saison plus qu´une autre. Je retiens que pendant 6 ans, j´ai pris un plaisir que vous ne pensez même pas imaginez !"

A l´inverse, il y aurait-il une histoire que vous aimeriez oublier ?

JPP : "Aucune !"

Pas même la finale de 1991 perdue contre l´Etoile Rouge de Belgrade ?

JPP : "Oui, cela reste en travers de la gorge, mais cela fait partie du jeu. On peut malheureusement pas tout gagner. On n´a pas gagné cette coupe d´Europe alors qu´elle nous tendait les bras. Bien sûr que je le regrette mais cela fait partie des mauvais moments d´une carrière."

Surtout que vous avez joué une nouvelle finale deux ans après, mais avec le Milan AC et face à l´OM... Vous auriez pu enrichir votre palmarès mais heureusement pour l´OM vous l´avez encore perdue !

JPP : "Ce n´est pas grave, vous savez le palmarès... Je l´ai gagnée sans la jouer l´année d´après, donc sur le palmarès elle y est quand même. S´il y en a une que je dois regretter, c´est celle pas gagnée avec l´OM, et non pas celle contre l´OM."

Qu´avez-vous ressenti lors de votre départ de l´OM, après le match OM-Cannes, lors de vos adieux aux supporters ?

JPP : "Beaucoup de tristesse car c´était une aventure qui s´arrêtait, une page qui se tournait et ce n´est jamais bien de tourner les pages..."

Que représentent pour vous les supporters phocéens ?

JPP : "Ce sont eux qui m´ont certainement permis de prendre conscience de ce que j´étais vraiment. J´ai appris à connaître les supporters marseillais quand je loupais les buts et qu´ils m´applaudissaient quand même s´ils étaient déçus car en fait, ce que les Marseillais aiment, c´est quand on mouille son maillot. Et quand on mouille son maillot, on ne vous reproche jamais rien."

Justement, à vos débuts à l´OM les gens se moquaient de votre maladresse devant les buts. Cela vous a renforcé mentalement ?

JPP : "En fait, c´est venu de là, tout simplement. Quand j´ai vu que je mettais souvent à côté ou je ratais vraiment la mire, un jour, j´ai décidé de travailler. Je l´ai fait régulièrement, tous les jours, et c´est comme ça que j´ai commencé à devenir ce que je suis devenu après."

A votre époque, qui était le plus chambreur à l´OM ?

JPP : "Je pense que je devais faire partie de ceux-là. Chez les vrais gros chambreurs, il y avait Caso (Bernard Casoni). On l´était tous un peu mais je l´étais un peu plus !"

D´où venait votre complicité avec Chris Waddle ?

JPP : "C´est venu du fait qu´on habitait au même endroit tous les deux, à Aix. On faisait la route souvent tous les deux, pratiquement tous les jours. La complicité est venu de là. Elle est née quand je suis venu vers lui car j´étais un des seul à parler anglais. C´est comme ça que l´on a créé des liens."

Quel est votre plus beau but sous les couleurs marseillaises ?

JPP : "Celui à Luxembourg ! (Ndlr : Le 18 septembre 1991, en 16e de finale de la Champion´s League, l´OM était allé gagné à Luxembourg 5-0 avant de réussir le même score au match retour au Vélodrome. Papin avait marqué un triplé ce soir-là. Malheureusement les Marseillais s´étaient fait sortir de la compétition au tour suivant face au Sparta de Prague.)

Et le but le plus important ?

JPP : "Pour moi, c´est le but contre Auxerre, quand on est champion de France pour la première fois (Ndlr : le 20 mai 1989, l´OM est champion en battant Auxerre 2 buts à 1)

Que pensez-vous de l´équipe actuelle de l´OM ?

JPP : "Pour moi, c´est une des meilleures équipes de ces 10 dernière années."

Le duo Ribéry-Cissé ?

JPP : "Je pense qu´il fait partie des grands duos des grandes équipes européennes."

On évoque souvent la ressemblance au duo que vous formiez avec Chris Waddle...

JPP : "C´est pas tout à fait la même chose car ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques. Quoique... Je ne dirais pas que Ribéry ressemble à Chris car il joue à droite, à gauche, plus derrière. Chris s´était à gauche. Parfois à droite, mais plus souvent à gauche ! Djibril me ressemble un peu, c´est vrai, dans la façon de jouer. L´important est que ce soit un duo efficace. Aujourd´hui dans le football, les équipes qui ont un duo qui marche sont souvent en tête."

L´actualité olympienne, c´est aussi le départ de Robert Louis Dreyfus. Quel est votre sentiment ?

JPP : "Je pense que des fois, c´est bien de changer. Mais ce qui est encore mieux c´est d´avoir un vrai projet, d´avoir des moyens et puis de la volonté. Après, la vérité viendra toujours du terrain."

Etes-vous content d´être entraîneur à Strasbourg ?

JPP : "Oui, pour apprendre, c´est bien d´être à un niveau inférieur. Je pense qu´il faut du temps pour tout. Je ne suis pas devenu ballon d´or en une année donc je ne serais peut-être pas un bon entraîneur en une année. Ce que j´apprends ici, je le fais bien. J´espère que ce sera payant à la fin de la saison."

Vous aimeriez un jour entraîner l´OM ?

JPP : "Je pense que cela doit être une belle aventure à vivre. Je l´ai vécu en temps que joueur et je me suis éclaté. Entraîneur, cela serait peut-être plus compliqué, mais ce serait une belle aventure !"

Qu´avez-vous ressenti lors du match amical entre l´OM et Strasbourg pour le centenaire du Racing ?

JPP : "Pour le club, cela a été quelque chose de très bien. En invitant l´OM, c´était certainement le plus grand club français. Fêter ses 100 ans contre l´OM, c´est particulier !"

Vous pensez qu´une équipe va pouvoir prochainement rivaliser avec l´ogre lyonnais ?

JPP : "Je pense qu´à un moment il y a aura une équipe qui pourra rivaliser. Ce que je vois aujourd´hui, cela me rappelle quand nous on était aussi, chaque année, les premiers. Tout le monde rêvait de nous ´taper´..."

Sauf qu´aujourd´hui, les équipes qui jouent contre Lyon souhaitent faire un bon match, mais l´équipe à battre est toujours l´Olympique de Marseille...

JPP : "C´est peut-être parce qu´ils sont plus forts. Cela fait quelques matchs que je les vois jouer. Je pense que cela est de plus en plus dur."

Pouvez-vous nous parler de votre association Neuf de Coeur ?

JPP : "C´est un combat qui est bien plus important que tout ce dont on vient de parler. Je crois que dans la vie, la santé c´est ce qui doit primer. Le football, c´est que du bonheur par rapport à tout ça. Je continue le combat commencé il y a désormais plus de 10 ans. En 10 années, on a pu aider entre 200 et 300 familles à essayer de soigner leurs enfants par le biais d´unités médicales étrangères. On est là pour l´information, pour aider les gens, pour essayer d´améliorer leur quotidien et je pense que depuis 10 ans, on fait ce qu´il faut et on espère que dans les 10 prochaines années, on fera encore mieux." (pour plus d´informations, consultez le site internet de l´association Neuf de Coeur à l´adresse :
http://www.9decoeur.org/)

Vous avez un message à passer aux visiteurs de notre site LePhoceen.fr ?

JPP : "Que dire de plus que allez l´OM ?! Allez l´OM toujours ! Que tous ces gens qui écoutent et qui lisent, prient pour que le règne lyonnais s´arrête rapidement !"

Merci, Jean-Pierre, pour votre disponibilité et votre accueil et à bientôt !

JPP : "Sans problème ! C´est avec plaisir. Au revoir et merci !"

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 février 2007 à 15:03:01

Interview (02/02/2007)

"Le public nous transforme"
L´attaquant Olympien n´est pas satisfait de ses performances. Malgré les bons résultats de l´OM, il veut encore mieux faire. Pourquoi pas pour son premier OM-PSG, ce dimanche soir ? Interview.

Djibril, la sélection en équipe de France vous fait plaisir...

Djibril Cissé : "Oui, je suis très content, je tenais d´ailleurs à remercier le staff, mes coéquipiers, le public marseillais. C´est quand même en grande partie grâce au club si j´ai pu revenir en sélection. Tout s´est bien passé. Mais j´étais confiant ! Je suis conscient de mes qualités et de mes défauts et je sais que si je mets tous les atouts de mon côté, je peux faire de grandes choses. Je ne savais pas que M. Domenech était dans les tribunes. Je pense qu´il avait des idées avant la coupe du Monde pour m´utiliser d´une certaine façon et il n´a pas pu le faire avec ma blessure. Ca fait du bien de savoir que je vais retrouver l´équipe de France. Avant un match comme celui-là, ça me ´nettoie´ un peu la tête car je n´étais pas très bien après le match de mercredi..."

Comment cela va actuellement, on vous a senti déçu...

D.C. : "Physiquement ça va, je tiens les matchs jusqu´au bout. C´est juste que j´ai un peu de maladresse en ce moment. Ce n´est pas lié au physique. J´arrive à être dangereux jusqu´à la fin. Non, c´est juste une période comme ça, que les buteurs peuvent avoir. Pauleta en a une, j´en ai une aussi... Je n´étais pas bien à la fin du match car un buteur c´est comme un gardien. S´il y a 5-4 et qu´il prend 4 buts, il ne sera pas content. Le moral n´est pas atteint, tout va bien ! On gagne donc ça va ! Ce serait mal placé de ma part d´être déçu alors qu´on gagne..."

C´est votre premier OM-PSG, comment vous ressentez cela ?

D.C. : "Comme Liverpool-Everton, ce sont de gros matchs. Pour ce match-là, j´avais marqué, donc j´espère que cela se passera de la même façon dimanche ! Maintenant, il ne faut pas se mettre trop de pression car c´est un match à trois points. C´est clair que ce sera une ambiance électrique mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. Il faut penser aux trois points à prendre qui nous permettraient de recoller au trio de tête."

En tant qu´Arlésien, vous avez sans doute un petit goût particulier dans la bouche à l´approche de ce match ?

D.C. : "Le match de Lyon était aussi important pour moi. Etant pratiquement Marseillais, c´est certain que c´est important de jouer contre Paris. Il y a une rivalité, mais il ne faut pas trop exagérer ! Mercredi c´était chaud mais je m´attends à encore plus chaud dimanche. C´est spécial ces ambiances. On sent, quand on a le ballon, qu´il y a tout un peuple derrière nous et ça nous transforme."

(Crédit photo - Copyright © LePhoceen)

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 février 2007 à 15:03:44

Foot - Transferts : Real et Barça sur C. Ronaldo
A peine le mercato hivernal refermé, les spéculations reprennent en Espagne sur un possible départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United à la fin de la saison. Selon le quotidien sportif Marca, le Real Madrid et le FC Barcelone vont se faire «la guerre» pour essayer de faire venir cet été l´attaquant portugais.

Cristiano Ronaldo lui-même serait désireux de rejoindre la Liga. Seulement voilà, Manchester veut garder son joueur vedette et aurait fixé un prix minimum de 45 millions d´euros s´il devait partir. Le défenseur français de Manchester Patrice Evra avait estimé jeudi que pour négocier un transfert de Ronaldo, son agent ferait bien de venir «avec un bazooka» dans le bureau d´Alex Ferguson, l´entraîneur du club anglais qui s´oppose au départ du Portugais, lié par contrat jusqu´en 2010.

Mercredi, un des représentants de Ronaldo, Sergio Alves, avait jugé «ouverte», dans un entretien au Sun, l´hypothèse du départ de l´attaquant en fin de saison. «Quand le Real ou le Barça sont concernés, l´avenir est toujours ouvert, pas fermé, avait-il affirmé. La situation peut évoluer d´ici quelques temps. Attendons de voir». L´intérêt des deux clubs espagnols pour Cristiano Ronaldo fait écho à la lutte qui les avait opposés en 2002 pour le transfert de David Beckham, lui aussi à l´époque à Manchester. Comme on le sait, le Real avait eu le dernier mot.

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 février 2007 à 15:04:03

Foot - ESP - Barça : Samuel Eto´o dans le groupe
Samuel Eto´o pourrait retrouver la compétition à l´occasion du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse d´Osasuna, dimanche. Plus tôt que prévu.

L´international camerounais n´était attendu que la semaine prochaine pour la réception de Santander au Camp Nou. Son inclusion au groupe dès ce week-end est donc une surprise. Eto´o n´a en effet repris l´entraînement collectif que depuis trois jours, quatre mois après sa blessure au genou droit en Ligue des champions contre Brême le 27 septembre.

Le retour d´Eto´o dimanche est une bonne nouvelle car «c´est un joueur qui nous apporte beaucoup, qui transmet à l´équipe la force dont elle a besoin», estime samedi le milieu de terrain barcelonais Andres Iniesta. Le Camerounais, qui avait marqué 4 buts cette saison avant sa blessure, au cours des 3 premiers matches du championnat, a déclaré au quotidien El Mundo de samedi qu´il espérait quand même d´ici la fin de la saison surpasser son total de l´année dernière (26 buts).

A noter que Ronaldinho ne sera pas du voyage d´Osasuna. Depuis la défaite des Blaugrana en Coupe du Roi face au Real Saragosse (0-1), le meneur brésilien se ressent de douleurs au genou et à la cheville de la jambe droite. Sa participation au match amical Portugal-Brésil mardi à Londres pourrait être remise en cause, selon les médias espagnols. (Avec AFP)

Robben60
Robben60
Niveau 10
03 février 2007 à 19:58:02

L´international français, l´attaquant de Liverpool Djibril Cissé, actuellement prêté à l´OM pour une année, pourrait retourner à Liverpool en été 2007, si le club marseillais ne se qualifie pas pour la Champions League. Cependant, avec l´arrivée d´un nouveau patron pour l´OM,Jack Kachkar et la promesse de nouveaux investissements, il pourrait être recruté définitement par l´OM. Comme il l´a déclaré au quotidien BUT: "Je resterai à Marseille si nous nous qualifions pour la Champions League. Jack Kachkar financera de nouveaux recrutements de joueurs à l´avenir et je suis convaincu que nous aurons le potentiel de bien figurer au niveau européen". Mieux vaudrait pour Cissé qu´il reste sur la Cannebière, car sinon il risquerait de cirer le banc de Liverpool, déjà richement fourni en attaquants:Craig Bellamy, Dirk Kuyt, Peter Crouch et Robbie Fowler.

Robben60
Robben60
Niveau 10
03 février 2007 à 19:58:34

Le gardien du Valence CF, Santiago Canizares, signera jeudi prochain sa prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires avec le club de Los Ches, information provenant du club. Santiago Canizares, qui a fêté ses 37 ans en décembre, réalise sa neuvième saison au club après son départ du Real Madrid en 1999.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 février 2007 à 12:11:27

Après l´échec du rachat de Liverpool, le consortium de Dubaï se tournerait vers Arsenal. Selon la presse dominicale anglaise Cheikh Mohammed le responsable de ce groupement serait prêt à offrir 675 millions d´euros pour racheter les Gunners.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 février 2007 à 12:11:47

Le mercato d´hiver à peine terminée que les rumeurs de transferts pour cet été repartent de plus belle. Dernière en date, celle du départ éventuel de Thierry Henry d´Arsenal l´été prochain. Selon le quotidien anglais Sunday Express, le Real Madrid et Barcelone repartiraient à la conquête du meilleur buteur d´Arsenal et seraient prêt à mettre plus de 30 millions d´euros sur la table pour arracher le joueur à son club.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 février 2007 à 12:18:28

L’attaquant péruvien du Bayern Munich serait ravi de porter les couleurs blanches et noires du grand club turinois. En fin de contrat avec les Bavarois, l’accord pourrait être imminent.

Selon l’athlétique sud-américain, il étudierait à deux fois une proposition de la Juventus : « Si les Turinois me font une offre, j’y accorderais une grande importance. Je suis en fin de contrat donc je peux choisir le club que je veux ».

L’agent du joueur, Carlos Delgado, a déclaré que son protégé a reçu diverses propositions venant de Séville, de Valence, de Barcelone et même de Marseille. Toutefois, Pizarro serait plus attiré par l’Italie et le Calcio.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 février 2007 à 12:46:12

A l´issue de la rencontre gagnée par son équipe face à Charlton (1-0) samedi, José Mourinho le coach de Chelsea a tenu à démentir les rumeurs d´un départ de Chelsea pour le Real Madrid en fin de saison: "Parler de cela maintenant est une insulte au Real Madrid et à Fabio Capello. Je ne joue pas à ce jeu. Si quelqu´un veut le faire c´est son problème. Je respecte le Real Madrid et son coach Fabio Capello. A coup sûr je n´ai parlé à personne là-bas et personne est venu me parler. Je suis bien à Chelsea, et la saison actuelle m´encourage à rester" a déclaré le Portugais sur SkySports.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 février 2007 à 13:44:04

Gilles Sunu qui n’a même pas encore 15 ans va officialiser prochainement son contrat avec le club londonien d´Arsenal et va ainsi quitter avant même la fin de sa formation le club de Châteauroux (Ligue 2). Liverpool était également sur le coup annonce la presse anglaise ce matin mais les arguments de coach Wenger ont été plus percutants semble-t-il du côté des dirigeants de Châteauroux.

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
04 février 2007 à 19:19:59

Toulouse : Santos au FC Zurich

Le tunisien du FC Toulouse ne se sera jamais imposé au sein de l’attaquant toulousaine Avec un seul attaquant de pointe dans son dispositif, Elie Baup n’a pas laissé d’autres choix à Santos que de quitter le club ; Elmander lui étant préféré et le tchèque Pavel Fort a été recruté.

Ainsi, il a été prêté pour six mois au club suisse du FC Zurich ou il tentera de se relancer. Sochaux s’était un temps positionné sur lui pour son éventuel retour mais c’est finalement le monégasque Sébastien Grax qui a rejoint le Doubs.

Dans le championnat suisse, le mercato clôt ses portes le 15 février, ce qui a permis cette arrivée.

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
04 février 2007 à 19:25:31

En attente d´une prolongation de contrat au Real Madrid, Roberto Carlos pourrait rejoindre Fenerbahçe cet été. Les dirigeants stambouliotes, qui avaient déjà tenté leur chance lors de l´intersaison, ont réaffirmé leur volonté de recruter le Brésilien. A 33 ans, le latéral gauche joue sa 11e saison sous le maillot merengue.

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
04 février 2007 à 19:27:28

A deux doigts de signer au Spartak Moscou lors du mercato hivernal, Marco Amelia, le gardien de Livourne, pourrait rebondir en Catalogne. Les dirigeants du FC Barcelone aimerait recruter le champion du monde italien 2006, indique le quotidien catalan Sport. Dernièrement, Amelia avait lui-même confirmé qu´Arsenal et Liverpool s´intéressaient toujours à lui de très près, dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 février 2007 à 13:30:01

Selon Felipe Scolari, sélectionneur national du Portugal, pour Cristiano Ronaldo c’est le bon moment de quitter Manchester United, et pourquoi pas signer au Barça. Le Real Madrid et son rival seraient sur le point de préparer des offres records aux alentours de 45M€ afin d’arracher l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Excellent cette saison, le numéro 7 gâche son talent pas de scandaleuses simulations, comme hier sur la pelouse de White Hart Lane.

« La formation de base de sa carrière se termine et je sais que Cristiano est prêt à changer d’air » déclare Scolari au Sun.

« Barcelone seraient ravi d’avoir rapidement Cristiano dans leur équipe car il serait parfaitement complémentaire avec Ronaldinho.

« Pour Cristiano, la météo de Barcelone serait très importante, il ne supporte pas le froid anglais. Cela donne à un joueur toute la motivation pour s’entraîner et jouer. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 février 2007 à 13:30:30

David Trezeguet veut que la Juventus Turin soit à nouveau ambitieuse l’an prochain, sinon il quittera l’équipe italienne. L’international français, qui se morfond en Série B, alors qu’il voulait quitter la Vielle Dame après sa relégation administrative l’été dernier, ne restera à Turin la saison prochaine qui si Didier Deschamps recrute et fait à nouveau du club rayé un cador de Série A. A bon entendeur…

« J’ai passé 7 ans au Stadio Delle Alpi, et nous étions parmi les meilleurs » déclare David Trezeguet.

« Je serais content de rester, mais seulement si nous avons une équipe qui peut remporter le titre. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 février 2007 à 13:32:20

Selon le quotidien l’Equipe, l’international tunisien de Toulouse Santos (27 ans, 4 matchs de L1 cette saison) vient d’être prêté au FC Zurich. L’attaquant rejoint le leader du championnat suisse, non pour des raisons fiscales, mais pour regagner du temps de jeu. Santos a d’ailleurs inscrit l’unique but de son équipe, samedi, en amical contre Chiasso. Sous contrat avec le TFC jusqu’en 2008, Santos n´entrait plus dans les plans de son entraîneur, Elie Baup.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 février 2007 à 13:32:36

Selon la chaîne espagnole TVE2, Fabio Capello serait désormais sur un siège éjectable après la nouvelle défaite concédée à domicile du Real Madrid face à Levante (0-1). Une réunion entre le président madrilène Ramon Calderon et le directeur sportif Pedrag Mijatovic a même eu lieu le soir de la rencontre pour évoquer l’avenir du technicien italien. Capello serait désormais sur la sellette à la tête du Real.