L’entraîneur de l’Inter Milan, Roberto Mancini, a coupé court aux rumeurs l’annonçant comme le futur successeur de José Mourinho en tant que manager des Blues.
Le coach intériste a été désigné ces derniers jours comme l’un des principaux favoris pour le poste de manager de Chelsea la saison prochaine et ce après qu’il ait prétendument déclaré à un quotidien sportif italien vouloir driver un club anglais.
Suite à la 14ème victoire acquise par sa formation lombarde en championnat, hier face à la Sampdoria, Mancini a tenu à nier les propos qui lui ont été attribués et selon lesquels il serait plus qu’enchanté de succéder à Mourinho : « Je n’ai parlé à personne et je n’ai jamais tenu ces propos. Je ne peux pas démenti quelque chose que je n’ai pas dit. Par contre si la presse a relayée des déclarations que j’aurais émis il y a de cela deux ans alors c’est une toute autre histoire ».
Mancini a assuré par ailleurs qu’il pensait rester encore longtemps avec l’Inter et qu’il était impatient que son contrat soit renouvelé : « Quand les choses vont bien, il n’est pas bon de spéculer sur n’importe quoi. Pourrons nous continuer sur cette voie, je l’espère ardemment. Serais-je capable de rester à l’Inter aussi longtemps que, par exemple, Ferguson à Man Utd ? Je pense qu’en Italie ça sera très difficile. Il nous faudra gagner tout le temps ».