CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:28:48

Le Brésilien Derlei retrouve le Portugal. L´ancien joueur de Porto, 31 ans, qui évoluait au Dinamo Moscou depuis 2005, est prêté au Benfica Lisbonne jusqu´à la fin de la saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:51:22

José Mourinho, le manager de Chelsea, a mis un terme à toutes les spéculations concernant son départ de Chelsea à la fin de la saison. "Je n´ai pas à être sûr de moi : je reste. J´ai un contrat jusqu´en 2010, c´est ce qui est important. Je suis le manager aujourd´hui, je suis le manager jusqu´à la fin de la saison et je crois que je serai le manager jusqu´à la fin 2010. Si je crois ce que je lis dans la presse, il y a onze candidats pour faire mon boulot mais je ne suis pas influencé par ça". Malgré les agitations autour de Stamford Bridge, les Blues sont toujours en course dans quatre compétitions et Mourinho affirme que c´est sa seule préoccupation du moment. "Je veux juste faire mon travail correctement, de la meilleure façon possible. Les joueurs sentent que je suis exactement le même, avec les mêmes souhaits et la même motivation. Nous sommes tous ensemble en course pour atteindre nos objectifs et nous en avons parfaitement conscience". Concernant les rumeurs qui affirment que la relation entre Mourinho et le propriétaire du club, Roman Abramovitch, ont été tendues, il refuse d´en faire un bilan. "La seule chose que je peux vous dire, c´est que je suis sûr à 100% que tout le monde dans ce club veut gagner. C´est la chose la plus importante et ce que je lis est complétement faux. Roman est moi avons parlé. Nous avons longtemps parlé avec retenue. La différence est que Roman n´est pas à Londres pour assez longtemps et je ne veux aucune question à ce sujet parce qu´il est le propriétaire du club et qu´il n´a pas à se justifier sur sa vie professionnelle et personnelle. Le directeur exécutif et moi-même sommes suffisamment bien payés pour gouverner ce club sans qu´il soit autour. Quand il est de retour, il est toujours le bienvenue dans le vestiaire. Quand il n´est pas là, c´est qu´il a d´autres choses à faire ou qu´il préfère faire autres choses".

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:51:50

Les réglements de la FIFA stipulent que n´importe quel joueur qui a honoré trois ans de contrat passé avant ses 28 ans pouvait racheter ses années restantes à partir de quinze jours avant la fin de la saison. Informé de ce réglement, Ariedo Braida, le directeur général du Milan AC, était ravi que Lampard puisse devenir une véritable priorité à la fin de la saison. "C´est vrai? Lampard, disponible pour 12 millions d´euros? Si c´est le cas, bien sûr que c´est une bonne nouvelle. Lampard est un très bon joueur, un des meilleurs sur le marché. Je n´étais pas du tout au courant de ce point du réglement. Je suis ravi d´avoir été alerté de cette situation" dit Braida au Sunday Mail. Chelsea, désireuse de lier Lampard sur le long-terme, n´a pas encore entamée les dicussions. L´agent de Lampard, Steve Kutner, a confirmé qu´il avait rencontré le manager général de Chelsea, Peter Kenyon, avant Noël, dans le but de conclure un accord pour l´avenir de ses clients mais que ces discussions sont loins de porter leurs fruits. "J´ai eu une conversation avec Peter avant Noël et il n´y a rien de nouveau. Nous nous sommes quittés loin d´un accord. La balle est dans le camp de Chelsea. En ce moment, Frank est juste concentré pour essayer de remporter des trophées avec Chelsea, mais s´il veut partir à la fin de la saison, il pourra le faire. Il y a le réglement de la FIFA qui lui permet de dissoudre unilatéralement son contrat..." déclara Kutner dans News of the World.

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:53:50

De sources portugaises concordantes, le défenseur latéral gauche de Leiria, le Français Damien Tixier doit signer lundi avec le RC Lens.

Depuis trois ans titulaire à Leiria, au Portugal, Damien Tixier va revenir en France, au RC Lens. Le Racing a fait une proposition oscillant autour des 200.000 € pour racheter le contrat du défenseur. Tixier signera pour deux saisons et viendra doubler le poste de latéral gauche de Marco Ramos. Depuis le départ de Vignal pour Kaiserslautern, Lens est dépourvu dans ce secteur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:54:20

L´entraîneur belge du FC Bruges, Emilio Ferrera, a été démis de ses fonctions par la direction du club ce dimanche. Cedomir Janevski lui succède. Bruges est 5eme du championnat.

Emilio Ferrera et son adjoint Franky Van der Elst ont été limogés dimanche par le FC Bruges. Le directeur sportif Marc Degryse a présenté sa démission.

Le Macédonien Cedomir Janevski (45 ans) a été choisi comme nouvel entraîneur jusqu´à la fin de la saison. Ces changements interviennent au lendemain de la défaite à domicile face à Roulers (0-1) qui a fait reculer le FC Bruges à la 5eme place du classement du Championnat, à douze points du leader Genk.

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:54:49

Sammy Traoré pourrait retourner à Nice d´ici la fin du Mercato. Arrivé au PSG pour trois ans à l´intersaison, le défenseur central malien ne fait plus partie du groupe depuis l´arrivée de Paul Le Guen.

Depuis que Paul Le Guen a succédé à Guy Lacombe, Sammy Traoré n´a plus jamais été retenu dans le groupe. Arrivé à l´intersaison de Nice après avoir signé un contrat de trois ans à Paris, le défenseur central malien, qui réfléchit également à d´autres propositions de clubs de L1, pourrait retourner à Nice d´ici la fin du Mercato : le 31 janvier prochain.

Il serait prêté jusqu´à la fin de la saison avec probablement option d´achat. Le PSG n´a pas encore donné ce feu vert à ce prêt.

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:55:57

Le manager de West-Ham, Alan Curbishley, désirerait se payer les services de l’attaquant du FC Barcelone, Eidur Gudjohnsen.

Dans son édition de dimanche, The Daily Star Sunday a fait savoir que Curbishley est prêt à faire revenir l’international islandais à Londres et que soutenu, par son président Eggert Magnusson, il disposait des moyens financiers pour le faire.

Depuis le retour en forme de Javier Saviola, Gudjohnsen n’est utilisé qu’à compte-gouttes pour son entraîneur au Barça, Frank Rijkaard. Les bruits relatifs à son probable départ de Catalogne commencent à s’intensifier.

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:56:43

Le milieu de terrain Brésilien Kakà a une fois de plus réitéré son dévouement envers le Milan AC, en affirmant qu’avec l’arrivée de Ronaldo il a une raison de plus de rester à San Siro.

Dans une interview accordée au site Internet du club lombard, celui qui fut ardemment convoité par le Real Madrid l’été dernier, a concédé : « J’ai vu Ronaldo après la rencontre de jeudi contre la Roma et il m’a semblé être très content. Le fait qu’il ait choisi Milan en dépit des sacrifices financiers que cela lui demandait démontre à quel point il aime ce qu’il fait (…) Je suis aussi très content d’être à Milan et mon futur ne dépend pas de ce qui passe au Real. J’espère vraiment réussir ce qu’ont accompli des joueurs comme Maldini et Costacurta, à savoir une longue carrière e Rouge et Noir ».

Outre Ronaldo, Milan a aussi enrôlé le laziale Massimo Oddo durant ce mercato hivernal et Kakà se dit très satisfait de cette double acquisition en étant « convaincu qu’avec ces recrues, Milan va revenir au top lors des années à venir ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:15:16

Cette fois c’est fait. Habib Bamogo s’engagera ce lundi avec le Celta Vigo pour six mois et plus si affinité. Il rejoint la Galice et un club qui semble bien le connaître. "Depuis que j’ai 18 ans le directeur sportif de ce club me téléphone toutes les années."

Si sa mise à l’écart laisse perplexe d’un point de vue strictement sportif. Bamogo s’en va sans rancœur. "Je souhaite bonne chance aux joueurs et aux supporters marseillais."

L’attitude est fair-play chez celui que l’Olympique de Marseille a malmené entre prêt et CFA. Il en semble conscient quand il confesse : "Personnellement je n’ai rien à me reprocher. Lorsque je suis entré, j’ai toujours donné le meilleur de moi et je pense que j’aurais pu encore rendre des services sur le côté de l’attaque. Mais dans le football c’est comme ça."

"Je pars demain (lundi, ndlr) matin au Celta Vigo." Ce soir encore sur les bords de la méditerranée, demain matin sur les bords de l’Atlantique.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:15:19

Exilé au Dynamo Moscou depuis 2005, Derlei (31 ans) retrouve le Portugal. Le buteur brésilien est prêté jusqu´à la fin de la saison à Benfica. Il avait notamment été champion d´Europe avec le FC Porto en 2004 sous les ordres de José Mourinho.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:15:36

Si Frédéric Piquionne ne va probablement pas rejoindre Lyon, il souhaite tout de même quitter l’AS Saint-Etienne. "J’ai compris qu’avec Lyon c’était cuit, mais que les choses soient claires : j’ai toujours en tête de partir", déclare l’attaquant des Verts dans L’Equipe. Piquionne ne se voit guère rester dans le Forez après son transfert raté à l’OL, d’autant que Saint-Etienne vient de faire signer Matt Moussilou. "Pour moi, c’est impossible de rester à Saint-Etienne. Les gens me regardent différemment depuis que j’ai dit que je voulais partir. C’est saoûlant d’être dans un contexte aussi désagréable, explique l’ancien Rennais. En tout cas, moi, je ferai tout pour ne pas revenir." Deux clubs auraient un œil sur lui, le Betis de Luis Fernandez et le PSG. "Paris, c´est clair, ne laisse pas insensible. S´ils voulaient vraiment m´avoir, ça mériterait réflexion. J´espère qu´on va se réunir tranquillement en début de semaine et que tout va enfin s´arranger."

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:16:12

Toujours en profond désaccord avec ses dirigeants, l’attaquant stéphanois Frédéric Piquionne (28 ans, 18 matches en L1 cette saison, 6 buts) est toujours en quête d’un point de chute durant ce Mercato. Alors qu’il donnait sa priorité à Lyon, le binôme présidentiel Caïazzo-Romeyer refuse toujours de le céder à l’ennemi lyonnais. Piquionne est donc contraint d’étudier les autres pistes. Après avoir refusé Aston Villa et Charlton, il ne resterait plus que deux pistes sérieuses : le PSG et Tottenham. Si l’ancien Rennais a fait savoir que Paris pourrait être un bon challenge, il n’a pas fermé la porte aux dirigeants londoniens. Selon la presse anglaise, les Spurs attendraient de voir partir Mido (vers le Celta Vigo ?) pour se ruer sur Piquionne durant les dernières heures du Mercato et emporter la mise.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:17:24

Le Twente Enschede a soulagé son rival d’Eredivisie hollandaise du FC Utrecht du défenseur de 23 ans Edson Braafheid cette semaine. Lauréat de l’Euro Espoir avec la sélection néerlandaise l’an passé, Braafheid a signé un contrat de trois saisons et demie avec son nouveau club.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:17:40

Malheureux en Ligue 2 portugaise depuis le début de saison et la rétrogradation administrative de Gil Vicente, le milieu de terrain portugais Carlos Manuel da Silva Cunha (29 ans), plus connu sous le sobriquet de Carlitos, va retrouver l’élite en cette seconde partie de saison avec le Maritimo de Madère. Formé à Gil Vicente, Carlitos avait connu son heure de gloire avec le Benfica de Lisbonne entre 2000 et 2003 avant de partir tenter sa chance en Espagne au Real Majorque.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:18:14

L’Hapoel Tel-Aviv a recruté l’attaquant chilien Manuel Alejandro Neira (29 ans, CD Unión Española), qui sera malheureusement indisponible sur blessure jusqu’au terme de la saison israélienne. Neira s’est occasionné une double fracture d’une cheville moins de trois minutes après son introduction sur le terrain, alors qu’il effectuait ses débuts avec son nouveau club à l’occasion d’un match amical contre le CSKA Moscou !

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:19:55

Peu utilisé cette saison avec Dijon en Ligue 2, Frédéric Laurent va effectuer un rapide essai à Niort pour éventuellement rejoindre les Chamois avant la fin du Mercato hivernal.

Frédéric Laurent (31 ans) pourrait renforcer le groupe entraîné par Philippe Hinschberger à Niort selon le site Internet du club (www.chamoisniortais.fr). Ce milieu de terrain passé par Tours et Romorantin évolue depuis trois ans et demi à Dijon.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:20:33

Selon le site Internet du club (www.berrichonne.net), Samuel Camazzola doit s´engager dans les heures à venir avec la Berrichonne de Châteauroux. Ce milieu de terrain brésilien doit passer sa visite médicale ce lundi.

Samuel Almeida Camazzola (24 ans) est sur le point de signer à Châteauroux. Ce milieu de terrain brésilien (1m80 - 74 kg) évolue à l´Esporte Club Juventude (L1 brésilienne). Il a notamment joué quelques mois en Ecosse à Hearts of Midlothian lors de la saison 2005-2006.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:20:54

Moke Kajima a signé samedi un contrat au Paris FC (National) jusqu´à la fin de la saison. Depuis son départ de Dijon l´été dernier, le défenseur congolais était sans club.

Sans club depuis l´été dernier, Moke Kajima en a retrouvé un. Samedi, en marge de la venue de Laval au stade Dejerine, l´ancien défenseur de Dijon s´est engagé jusqu´à la fin de la saison avec le Paris FC. Agé de 32 ans, le Congolais a porté auparavant les couleurs de Noisy-le-Sec, Alès et Pau.

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:22:18

Le manager de Manchester City, Stuart Pearce, a déclaré qu’il a accepté le poste de sélectionneur des moins de 21 ans anglais.

Ce poste était vacant depuis que Peter Taylor ait décidé de se concentrer davantage sur son club, Crystal Palace. La FA a par la suite proposé cette fonction à Pearce qui l’a acceptéé.

Toutefois, Manchester City fut à l’origine contre cet engagement par peur que Pearce soit beaucoup trop sollicité par la sélection des moins de 21 ans. Malgré cette réticence, l’ancien international reste confiant pour l’accord final avec la Fédération.

Il espère déjà diriger les « Three Lions » espoirs dès le 6 février prochain contre l’Espagne en match amical : « A présent, tout dépend du club et de la Fédération. Je pense sincèrement que personne ne me fera obstacle ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:24:02

Oguchi Oneyewu le défenseur américain du Standard de Liège se trouvait ce week-end à Newcastle rapporte la presse belge. Le joueur qui est également dans la ligne de mire de l´OM intéresse le club anglais qui a fait une offre au moins égale à celle du club phocéen pour s´attacher les services de l´international américain. Pour cette raison les dirigeants du Standard laisse son joueur choisir sa destination : "Ce sera à notre défenseur central de choisir, à partir du moment où les deux clubs en question accepteront le prix demandé par le Standard" , signifie Dominique D´Onofrio. "En tout état de cause, c´est lui décidera. Des négociations avec le cercle français ont déjà eu lieu tandis qu´Onyewu est parti ce week-end à Newcastle afin de se rendre compte des installations et des conditions offertes sur place. Le club anglais, avec qui le Standard n´a aucun accord, sollicitait un prêt. Quel que soit le club acquéreur, il ne sera pas question de location mais bien de vente à titre définitif. S´il revient enchanté de son périple et que nous trouvons un terrain d´entente avec les Magpies, il pourrait atterrir là-bas. Néanmoins, durant cette période, on ne peut présager de rien."a déclaré à la presse locale le directeur sportif du club liégeois. Robert-Louis Dreyfus adminstrateur du Standard de Liège pourra-t-il une dernière fois faire pencher la balanche du côté de ce qui sera dans quelques semaines son ancien club ?