L’attaquant des Bolton Wanderers, Nicolas Anelka, a fait savoir que c’est avec grand plaisir qu’il retournerait jouer à Arsenal, club où il a véritablement lancé sa carrière.
L’international français a été propulsé au devant de la scène à l’âge de 17 ans lorsque Wenger l’a fait venir à Highbury. Avec les Gunners, il a grandement participé au doublé Championnat-Coupe acquis en 1998. Transféré ensuite à Real Madrid pour la somme record de 35M€, le natif Parisien ne s’est plus jamais hissé au niveau qui était le sien à Londres et ses démêlées avec les différents sélectionneurs français lui ont valu l’étiquette de l’enfant terrible du football français. Une étiquette qu’il n’a cessé durant toutes ses années à désapprouver.
Arrivé à Bolton l’été dernier, Anelka semble avoir retrouvé une certaine régularité. Sous la tutelle de Sam Allardyce, il parvient de nouveau à exprimer son talent. Le boss des Trotters est certainement ravi de compter sur un attaquant de sa trempe. Par contre, il n’est pas sûr que les récentes déclarations de son protégé, qui affirme haut et fort vouloir retourner à Arsenal, lui plaisent.
« Revenir à Arsenal serait magnifique » a ainsi concédé Anelka à Telefoot, « C’est un grand club, solide et sérieux. Arsène Wenger est l’un des meilleurs entraîneurs au monde et je ne peux cacher le fait que ce club m’a marqué à vie. J’ai passé de très bons moments là bas ».