Les dirigeants de Manchester United seraient intéressés par la possibilité de faire venir le stratège catalan Xavi. Pour parvenir à leurs fins, ils se seraient faits indiqués par les dirigeants de Barcelone de céder Cristiano Ronaldo en échange.
Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien anglais The Mirror a révélé que MU désespère à l’idée d’enrôler le talentueux Xavi. D’un autre côté Joan Laporta, le président de Barça, songerait sérieusement à faire signer Ronaldo après le « bide Henry » de l’année dernière. Un échange aurait été de ce fait évoqué entre les deux parties.
Néanmoins, ce deal apparaît comme difficilement réalisable et pour cause : Sir Alex Ferguson, le manager de MU, n’a vraiment aucune intention de laisser son ailier lusitanien s’en aller et il en est de même pour Frank Rijkaard, qui tient particulièrement à Xavi, son métronome du milieu. L’information en question, comme toutes celles émanant d’Angleterre, est donc à prendre avec des pincettes.
Enfin, histoire d’être complets, il est à préciser qu’un porte parole du club Blaugrana aurait récemment déclaré : « Pour Rijkaard, Ronaldo n’est pas une priorité. Il est donc peu probable qu’il se décide à tabler 60M€ pour l’enrôler. Cela dit, Laporta est vraiment décidé, après ce qui s’est passé avec Henry, de recruter l’international portugais ».