CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:23:04

Peu utilisé depuis son arrivée en Principauté l´été dernier, l´attaquant urugayen de Monaco Gonzalo Vargas (25 ans, 5 matches de L1 cette saison, dont 3 titularisations) a piqué l´intérêt de l´AEK Athènes, le club grec écarté par Lille en phase de poules de la Ligue des champions, révèle L´Equipe. L´AEK souhaiterait un prêt avec option d´achat.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:23:48

L´attaquant polonais du GKS Belchatow (Pologne) Radoslaw Matusiak (25 ans), actuel meilleur buteur du championnat de Pologne, est suivi par Lens, affirme le site internet Pilka. Le joueur au physique impressionnant (1,84 m, 86 kg) susciterait également l´intérêt de Newcastle (Premiership anglaise), de l´AS Roma et de Livourne (Série A italienne). Le prix de Radoslaw Matusiak a été fixé à 1,5 millions d´euros par les dirigeants du GKS Belchatow.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:24:00

Le président de l´AS Nancy Lorraine, Jacques Rousselot, évoque le Mercato dans L´Est Réppublicain de ce jeudi. Le club lorrain, qui vient d´enregistrer les départs de son gardien Olivier Sorin et de son attaquant nigérian Tosin Dosunmu, va chercher à remplacer ces joueurs. "L´Istréen Rudy Riou et d´autres goals nous ont été proposés", explique le président nancéien. "Concernant l´attaquant, on travaille toujours sur le dossier Pawel Brozek", a ajouté Jacques Rousselot. Les négociations se poursuivent autour de l´international polonais du Wisla Cracovie, mais sans stress excessif : "Nous avons le temps, nous ne sommes pas en situation d´urgence comme les clubs rélégables. Le Wisla avait initialement fixé l´indemnité de transfert à 3 millions d´euros. Nous n´en mettrons pas plus d´1,5. Mais je garde espoir que l´affaire se réalise." Ces tractations n´empêchent pas l´ASNL de suivre d´autres attaquants. Si les pistes du Monégasque Grax et de l´Auxerrois Pieroni sont abandonnées, celle du Marocain Youssouf Hadji, formé à Nancy, reste d´actualité : "Youssouf joue peu à Rennes. C´est un garçon qui connaît bien notre mode de fonctionnement et qui possède des qualités intéressantes", confirme Jacques Rousselot...

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:24:15

Selon la presse espagnole, la Real Sociedad, mal en point en Liga (19e), serait sur le point de recruter le milieu offensif brésilien Savio (33 ans). L’ancien Bordelais pourrait revenir en Liga après avoir signé à Flamengo en juin dernier. Si Savio venait à rallier le Pays Basque, la Real Sociedad devrait verser une indemnité de 5 millions d’euros à son dernier club espagnol, le Real Saragosse.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:26:53

Selon les rumeurs émanant de l’autre côté des Alpes, la Juventus de Turin ciblerait l’attaquant de Liverpool, Peter Crouch.

Les spéculations font état du côté de Piémont de la venue du longiligne international anglais en remplacement du français David Trezeguet. Les dirigeants turinois songeraient déjà à leur futur et seraient prêts à enrôler le buteur des Reds dès ce mois de janvier. Un échange a même été évoqué par certains journaux transalpins.

Souvent décisif, la saison dernière, Peter Crouch a vu son temps de jeu chez les Merseysiders quelque peu réduit durant la campagne en cours suite à l’arrivée à Anfield du Gallois Bellamy et du Néerlandais Kuyt. Néanmoins, durant ses rares sorties, il a rarement démérité, se payant même le luxe d’inscrire deux beaux retournés (l’un en Ligue des Champions contre Galatasaray et l’autre en championnat samedi dernier contre Bolton).

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:27:35

D’après le quotidien El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait déjà finalisé le transfert du prometteur gardien de but argentin Oscar Ustari.

Le journal catalan a donc révélé dans son édition d’aujourd’hui que les Blaugrana auraient mis la main en vue de la saison prochaine sur le jeune portier de l’Independiente, également courtisé par Real Saragosse, Real Madrid et le Milan AC.

Le montant de transfert est évalué à 10M€ si l’on en croit la même source. Son arrivée à Nou Camp pourrait entraîner le départ du gardien remplaçant Albert Jorquera.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:30:08

L´international -21 d´Angleterre et joueur de Preston, David Nugent, est une des véritables attractions de ce début de mercato. Annoncé au quatres coins de l´Angleterre, le joueur ne partira vraissemblablement pas cet hiver pourtant. En effet, le président du club de Preston, Derek Shaw, vient de refuser une offre de 6 millions de Livres de la part de Sheffield United. "Nous comptons monter cette année et nous devons absolument garder David donc il n´y aura aucun transfert cet hiver" a déclaré celui-ci.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:31:02

L´Inter Milan a démenti les rumeurs faisant état d´un transfert du Portugais Luis Figo vers le club saoudien d´Al Ittihad. "Il n´y a pas de négociations en cours pour la vente de Luis Figo et les informations de ces derniers jours sur un possible transfert sontsans fondement", déclare le club, par un communiqué officiel. De son côté le coach milainais Roberto Mancini, a déclaré que Figo resterait au club jusqu´au terme de son contrat, a la fin de l´année.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:31:39

Le Real Madrid est intéressé par Cristiano Ronaldo et aurait offert 40 millions d´euros au club anglais de Manchester United pour l´attaquant portugais, a affirmé jeudi le quotidien espagnol ABC. Manchester n´a toutefois aucune intention de se séparer de son buteur, en pleine forme actuellement, et aurait fixé pour lui un prix de transfert prohibitif de 70 millions d´euros, a précisé le quotidien madrilène.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:33:31

Taye Taiwo, le défenseur latéral gauche de l’Olympique de Marseille, vient de rencontrer les dirigeants de Portsmouth afin de discuter de son avenir. C’est le frère du Nigérian qui vient de révéler cette information concernant le Mercato marseillais.

« La semaine dernière, mon frère est allé à Londres pour parler d’un transfert à Portsmouth » a déclare Waheed Taiwo à Nigerian Sports Online.

« Je ne peux pas vous en dire plus sur les conclusions des discussions de Taye (Taiwo) avec les dirigeants de Pompey. »

L’international nigérian de 21 ans a été recommandé par son compatriote Nwanko Kanu à Harry Redknapp, coach de Pompey. Membre de l’équipe espoir qui a remporté les championnat du monde de la FIFA en 2005, il a été élu troisème meilleur joueur du tournoi dernière John Obi Mikel de Chelsea et Lionel Messi de Barcelone.

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:34:46

Qui fera signer l’infranchissable rempart de Manchester City ? L’Olympique de Marseille à la recherche de solidité ou le Chelsea Football club qui prend l’eau depuis un mois et demi ?

John Terry est vraiment indispensable à Chelsea. Lors des 5 derniers matchs, l’équipe de José Mourinho a encaissés…8 buts, alors que son capitaine est sur le flanc après une opération au dos. La recrue estivale Khalid Boulahrouz est tout simplement catastrophique depuis qu’il évolue en défense centrale (il a refusé de jouer sur le côté droit). Il faut donc faire signer un joueur capable d’évoluer avec Ricardo Caravalho.

Selon The Times, 4 pistes très sérieuses se disputent la place. Il s’agit tout d’abord de Tal Ben Haim de Bolton. Le rugueux israélien serait une solution de court terme, et coûterait la bagatelle de 5M€. Les Wanderers ne laisseront certainement pas partir facilement un titulaire indiscutable.

Vient ensuite Jorge Andrade, international portugais qui s’ennuie au sein d’un Deportivo La Corogne en pleine déconfiture. Toujours en Espagne, Roberto Ayala, vétéran du Valencia qui sera en fin de contrat en juin 2007 est pisté.

Le défenseur central de Manchester City, ancien capitaine du club, Sylvain Distin, est dans les petits papiers de José Mourinho. Libre de tout contrat dans 6 mois, l’ancien parisien réalise de grandes saisons en Premier League depuis son arrivée à Newcastle il y a quelques années.

Mais l’Olympique de Marseille aurait également contacté le rempart tricolore, qui serait en pleine réflexion. Pape Diouf veut ajouter de l’expérience à son axe défensif. Distin choisira t-il de rentrer en France, ou bien de rester prophète au pays du football ?

Robben60
Robben60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:40:52

Le club de Championship, Derby County (actuel 2e et candidat à la promotion en Premiership) s´est assuré les services d´une recrue de choix en la personne du jeune milieu de terrain de Manchester United, David Jones, pour un montant de 1.5 million d´euros, somme variable selon les performances du joueur. Jones, qui était prêté depuis novembre dernier, s´est mis d´accord avec les dirigeants de Derby pour un contrat de 3 ans 1/2. L´ex-Mancunien a fait quatre apparitions avec United et a joué en sélection anglaise des moins de 21 ans. Derby s´affiche comme un candidat sérieux à la promotion en Premiership avec un tel joueur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:40:52

Il y a quelques jours, les dirigeants stéphanois avaient jugé ridicule la proposition de 5,5 millions d’euros faite par leurs homologues lyonnais pour l’acquisition de Frédéric Piquionne. Interrogé sur son lieu de vacances au Kenya par nos confrères de L´Est Républicain, Jean-Michel Aulas a tenu à réagir. "Nous ne cherchons pas du tout à perturber notre voisin stéphanois. Ça me ferait plaisir de voir les Verts terminer deuxièmes du championnat, derrière Lyon, explique le président lyonnais. C´est une grossière erreur de penser que nous souhaitons semer la zizanie chez nos concurrents [...] On aime bien Piquionne. Si l´affaire n´aboutit pas cet hiver, elle se fera peut-être en juin. A ce moment-là, nous pourrions avoir Frédéric en échange de 4 millions d’euros. C´est prévu dans une clause de son contrat. Nous avons proposé 5,5 millions d’euros plus différents bonus. Ça me paraît déjà une somme importante pour un joueur de 28 ans."

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:41:18

A 21 ans seulement, Simon Pouplin est devenu titulaire dans les buts de son club formateur, Rennes. Considéré comme l’un des grands espoirs français du poste, Pouplin vient de prolonger son contrat avec les Rouge et Noir jusqu´en juin 2010. "Je suis très content de prolonger dans le club qui m´a fait confiance depuis le début. Etre titulaire dans un club qui évolue en Ligue1, c´est une vraie chance pour moi. Je n´avais donc aucune raison de partir", a-t-il déclaré sur le site officiel de Rennes.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:42:00

Même s’il n’a, pour le moment, aucune offre concrète entre les mains, Emerse Faé, le milieu ivoirien du FC Nantes, n’exclut pas un départ durant ce mercato. Il se confie en exclusivité pour Maxifoot.fr. "J’ai très envie d’aider Nantes à se maintenir en Ligue 1. Maintenant, en football, tout va très vite. Je n’exclus aucune possibilité. Si je reçois une offre susceptible de m’intéresser, je l’étudierai soigneusement. En cas de départ, ma préférence va plutôt à l’étranger… Je me sens prêt pour tenter une nouvelle aventure".

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:42:24

Alors qu’on l’annonçait notamment du côté du PSG, Ndri Romaric, le milieu du Mans, pourrait finalement rester dans la Sarthe, comme il le confie en exclusivité pour Maxifoot.fr. "Pour l’instant, je n’ai reçu aucune proposition. Je suis donc toujours Manceau. De toute façon, j’ai vraiment envie de continuer ma progression au Mans pour aider le club à réaliser une grande saison. En plus, on est toujours en course en Coupe de la Ligue. On va également essayer de faire un coup en Coupe de France. J´ai vraiment envie de participer cette aventure". Le Mans se rendra chez les amateurs de Pluvigner (DSR) samedi à 18h pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:42:42

Très en verve depuis le début de saison, Ludovic Obraniak (22 ans, 19 titularisations, 2 buts) attire logiquement des clubs de Ligue 1. L’attaquant messin a d’ailleurs confirmé ces rumeurs dans le quotidien l´Est Républicain. "Les contacts existent, affirme le gaucher. Je ne peux pas le nier. Je suis très flatté et pas indifférent mais c´est loin d´être fait. Lille est un challenge sportif extraordinaire et travailler avec Claude Puel qui est un des meilleurs entraîneurs de France me plairait. Je réfléchis. C´est la piste la plus chaude avec... Metz, le club de mon coeur qui m´a également fait une proposition. Si cela doit se faire avec Lille, j´espère que le FC Metz sera indemnisé. C´est ma deuxième famille. Ici, je n´ai pas appris qu´à devenir footballeur. On m´a donné bien plus."

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:43:04

L’ancien défenseur de l´AS Cannes Sébastien Duthier, 26 ans, s’est engagé à porter les couleurs des Chamois Niortais (Ligue 2) jusqu’à la fin de saison. Duthier était libre depuis la résiliation de son contrat avec Cannes (National) le mois dernier.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:43:17

Manchester United a consenti à prêter son défenseur international nord-irlandais de 19 ans Jonny Evans à Sunderland (Championship) pour le reste de la saison 2006/2007. Prêté ces six derniers mois au Royal Anvers en Belgique, Evans avait spécifiquement demandé à son employeur anglais de l´envoyer vers Sunderland où il va évoluer sous les ordres de Roy Keane, qu´il avait bien entendu fréquenté chez les Red Devils.

Robben60
Robben60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:43:50

Watford est censé conclure dans la journée de vendredi les recrutements de deux joueurs de Rotherham, un club qui a été relégué en troisième division anglaise à l´issue de la saison 2005/2006. La lanterne rouge de l´élite anglaise va ainsi dépenser 2 millions d´euros pour s´attacher les services de l´avant-centre de 20 ans Will Hoskins, auteur de 16 buts cette saison et du milieu de terrain de 24 ans Lee Williamson, selon la BBC Radio Sheffield. Les Hornets poursuivent ainsi leur politique de transferts financièrement raisonnables et leur pari de la jeunesse, probablement au détriment d´un maintien parmi l´élite qui semble bien compromis à mi-parcours.

La vidéo du moment