CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:15:11

C´est le mot employé par Bernard Caiazzo et Roland Romeyer au sujet de l´offre de 5,5M€ de l´Olympique Lyonnais pour acquérir Frédéric Piquionne. Les deux co-présidents de l´AS Saint-Etienne estiment que cette offre « s´inscrit dans une volonté de déstabilisation. »

Interrogés sur le site Internet du club (www.asse.fr), Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ont pointé du doigt l´offre « ridicule » des dirigeants lyonnais pour s´attacher les services de Frédéric Piquionne. « La méthode ne change pas avec Lyon » estime Caiazzo. « Nous, dirigeants stéphanois, sauront défendre les valeurs et les intérêts de notre club. Nous ne sommes pas dupes de l´attitude de l´Olympique Lyonnais comme le PSG, Lille ou l´OM l´ont constaté avant nous » ajoute le co-président de l´ASSE.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:15:39

Valenciennes a communiqué sur son site Internet (www.va-fc.com) la signature d´un contrat de deux ans et demi du milieu de terrain brésilien Jeovânio. Ce dernier évoluait au Gremio Porto Alegre.

Jeovânio Rocha Do Nascimento dit Jeovânio (29 ans) va signer un contrat de deux ans et demi avec Valenciennes. Ce milieu de terrain passé par Figueirense et Palmeiras évoluait l´année dernière au Gremio Porto Alegre. « C´est une opportunité pour moi de venir jouer en Europe. J´ai vu que le club avait de bonnes structures. Pour moi, c´est un défi » explique le joueur sur le site de Valenciennes.

« Il a un profil de milieu de terrain défensif qui aime chercher les ballons dans les pieds de l´adversaire, il aime gagner, « chasser » les ballons et il est également capable de bien les donner. Il va nous apporter sa densité physique, son impact dans les duels » confie pour sa part Antoine Kombouaré.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:16:12

Interrogé sur le site de Lens (www.rclens.fr), François Collado a confirmé le prêt de Simon Feindouno à Istres et celui en très bonne voie de Adel Taarabt à Tottenham. Kamil Zayatte est lui à l´essai en Angleterre.

« On a tout le mois de janvier pour voir comment les choses peuvent évoluer » explique François Collado au sujet du Mercato hivernal. « Ca ne devrait pas bouger beaucoup, si ce n´est chez les jeunes de la formation lensoise. Le départ de Simon Feindouno à Istres sous forme de prêt est confirmé. Kamil Zayatte est entrain de faire un essai en Angleterre et il est quasiment certain qu´Adel Taarabt sera prêté avec option d´achat à Tottenham » ajoute le directeur général du RC Lens.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:16:40

Initialement annoncé en partance pour le club uruguayen de l´Espanol de Montevideo, le défenseur brésilien de Rennes, Adailton, s´est finalement engagé avec le FC Santos.

Adailton (22 ans) a signé un contrat d´un an avec la formation brésilienne du FC Santos. Le défenseur brésilien était arrivé en juillet 2004 à Rennes et ne s´y est jamais véritablement imposé.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:17:09

Paul Tyrrell, le directeur de la communication de Manchester City, a démenti avoir reçu une offre de 13 millions de livres (19 millions d´euros) de la part de Chelsea pour le transfert de son jeune défenseur international, Micah Richards.

Contrairement à ce qu´affirme un journal anglais, Chelsea n´aurait pas proposé 13 millions de livres (19 millions d´euros) à Manchester City pour le transfert de Micah Richards. Le club mancunien affirme n´avoir reçu aucune offre pour son défenseur international âgé de 18 ans.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:18:08

Le club de Berlusconi souhaite enrôler l’attaquant des Blaugrana dès janvier prochain.

Faible offensivement depuis le départ de Sheva à Chelsea, la direction rossonera souhaite vouloir recruter promptement un avant-centre de classe international. La dernière idée du Milan AC est l’attaquant camerounais du FC Barcelone.

Berlusconi espérait l’accueillir en juin dernier mais le fait qu´ Henry ait juré fidélité à Arsenal a fait échoué ses plans. L’homme d’affaires italien voulait en effet profiter de l’arrivée de l’international français en Catalogne pour accueillir Eto’o.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:18:43

Le gardien de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon, a assuré qu’il n’a toujours pas décidé où il jouera la saison prochaine.

Au sujet de sa future destination, le champion du monde azzuri s’est montré particulièrement circonspect lorsqu’il fut questionné par les journalistes transalpins : « Je ne peux promettre que je n’irais pas à l’Inter Milan. Je ne peux que vous dire ce que déjà dis : je pourrais rester comme je pourrais partir…à Milan ou à Honolulu. Je ne me suis fixé aucun ultimatum pour trancher de quoi son avenir fait ».

Buffon, considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs gardiens du monde de football, avait accepté à l’idée dernier de rester avec la Vieille Dame, en dépit de la relégation de Serie B. Deuxième au classement de Ballon d’Or France Football, il demeure cependant parmi les joueurs les plus convoités de l’Italie.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:19:22

L’attaquant de Milan AC, Alberto Gilardino, a encouragé ses dirigeants du club à s’attacher les services du sociétaire de Real Madrid, Antonio Cassano.

Milan AC est intéressé par la possibilité de faire venir dans ses rangs l’ancien Gialorosso durant ce mercato d’hiver et Gilardino a incité ses responsables à redoubler d’efforts pour y parvenir : « Il a un talent énorme. Je le connais très bien, s’il arrive alors ça sera une grande acquisition pour nous. Avec lui et Kakà derrière ou autour de moi, je suis sûr d’éprouver beaucoup de plaisir à jouer ».

Offensivement, les Rossoneri ont beaucoup déçu lors de la première partie de la saison. Le départ de Shevchenko a visiblement laissé un grand vide dans cette équipe. Néanmoins, Gilardino ne desespère pas à l´idée que sa formation redevienne efficace: « Il a beaucoup donné à Milan. Mais il a fait son choix. Nous pouvons gagner sans lui. Notre période de vaches maigres est terminée ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:19:53

Prêté à Middlesbrough cette saison, Woodgate ne souhaite pas retourner au Real Madrid durant ce mercato.

Face à quelques soucis défensifs, où la forme de Fabio Cannavaro et Ivan Helguera est très variable, Fabio Capello aimerait tout particulièrement renforcer son arrière garde durant le mercato. Pour cela, le technicien italien aurait l’intention de faire revenir Woodgate, dès cet hiver, aujourd’hui en prêt à Middlesbrough.

De son coté, le joueur a tenu à réfuter toute envie de retour vers la capitale espagnole durant ce mois de janvier, tant il se sent bien dans son club actuel « Je suis ici pour la saison, et je suis fier et heureux d’y être ». Cependant, Woodgate semble indiquer qu’il repartira au Real dès juin prochain « j’aime tous les joueurs ici, et j’ai toujours eu l’ambition de jouer pour Middlesbrough, mais je veux gagner des médailles et des trophées […] je sais que je pourrais gagner des titres ou la Champion’s League en retournant à Madrid »

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:21:35

Le FC Valence est prêt à céder à l’offre de Liverpool mais en obtenant aussi le portier espagnol, Reina.

Le coach des « Reds » de Liverpool, Rafael Benitez, aimerait renforcer son attaque dès cet hiver, afin de pouvoir céder durant ce mercato, le géant Peter Crouch à Newcastle, qui aurait offert 10.5 millions d’euros.

Premier renfort en vue pour le technicien espagnol, son compatriote de Valence, le buteur David Villa. Alors que Liverpool aurait déjà proposé plus de 38 millions d’euros, le FC Valence demanderait, en plus de cette somme, la cession du gardien de but, Reina. Une affaire qui s’annonce donc difficile pour Benitez qui souhaiterait à tout prix acquérir Villa mais aussi à garder son actuel numéro 1.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:23:42

Newcastle : Beattie plutôt que Crouch ?

Selon The Times, Newcastle pourrait abandonner la piste Peter Crouch (sans doute trop onéreuse ?) pour se rabattre sur l’attaquant d’Everton James Beattie.

A 28 ans, Beattie, qui n’a inscrit que 2 buts en 19 matchs cette saison, pourrait voir ce transfert d’un bon oeil, histoire de se relancer après un début de saison en demi-teinte...

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:26:04

L’attaquant brésilien Julio Baptista n’est pas du tout à son avantage en Angleterre, depuis qu’il est prêté par le Real Madrid à Arsenal, dans la cadre du double échange avec José Antonio Reyes. Maladroit, pas encore buteur et passeur décisif, « The beast » pourrait cependant signer un contrat avec les Gunners.

Son option d’achat est de…20M€. Pour un remplaçant qui n’a pour l’instant rien montré à Londres, ce serait une énorme surprise et une transaction très risquée. Arsène Wenger s’est rarement trompé en matière de recrutement ces dernières années. Mais si ce choix s’avérait exact, les fans des Gunners pourraient se poser des questions.

De son côté, le Real Madrid souhaiterait également garder Reyes. Un échange définitif serait donc à l’étude.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:05:48

Le FC Barcelone aurait fait de l’arrière latéral lyonnais, Eric Abidal, sa priorité en matière de recrutement l’été prochain.

L’international français serait ciblé par Frank Rijkaard, l’entraîneur catalan, en quête d’un remplaçant à son viellissant Giovanni Van Bronckhorst.

Abidal est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2009 mais a refusé une prolongation de contrat et d’après les informations rendues publiques par Dariosport il serait au courant de l’intérêt que lui porte le club Blaugrana et est en attente d’une proposition concrète.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:06:33

Le technicien italien Roberto Mancini a déclaré qu’il projetait rester à l’Inter Milan encore « dix ans ».

« Le renouvellement de mon contrat n’a jamais été un problème » a certifié le patron Nerazzuro dernièrement, précisant : « Je voudrais rester à l’Inter encore dix ans et continuer à gagner des titres. Nous allons essayer de réussir quelque chose de grand, pour marquer l’histoire de ce club ».

Actuellement la Serie A italienne fait relâche. Mancini en a profité pour mettre en exergue les raisons qui le poussent à faire jouer Luis Figo beaucoup moins que la saison dernière : « Figo a 34 ans maintenant. Il ne peut participer à toutes les rencontres. Mais il demeure un grand champion ».

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:42:55

C´est officiel. un nouvel espoir français fait ses valises pour l´Angleterre et plus précisément Tottenham. Les Spurs ont fait signer un contrat de trois ans avec une option de deux année supplémentaires au jeune espoir de Lens Adel Taarabt (17 ans). Ce dernier reconnait avoir refusé des offres d´Arsenal et Chelsea pour signer chez les Spurs :"Je peux confirmer que tout est ok. J´étais à Londres samedi pour passer la visite médicale. Tout s´est bien passé et j´ai signé avec les Spurs pour les cinq prochaines saisons. J´ai choisi Tottenham en raison du plan de carrière qu´ils ont pour moi. Ils ambitionnent de m´intégrer rapidement à l´équipe première et m´assurer un temps de jeu minimum. Ils espèrent obtenir de moi la même chose que Walcott (sic) à Arsenal. Les propositions d´Arsenal et Chelsea étaient intéressantes mais comme à Lens ils prévoyaient de me laisser encore un certain temps dans les équipes de jeunes ou la réserve" a déclaré le jeune joueur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:44:04

Selon une information publiée sur le site officiel de l´OM, Gary Bocaly ne devrait pas quitter l´OM pour Libourne-St-Seurin comme annoncé depuis quelques jours dans les divers médias. Albert Emon a confirmé que le jeune défenseur marseillais resterait au club.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:44:24

Peu utilisé par Jean Fernandez, le coach auxerrois, Johan Radet pourrait quitter la Bourgogne durant le mercato d´hiver. Cette saison le défenseur auxerrois qui compte 11 saisons au sein du club n´a disputé que 8 matches avec l´équipe auxerroise.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:44:42

L´international suisse Daniel Gygax qui tarde à s´adapter à Lille, où il est arrivé en juin 2005, pourrait quitter le club nordiste pendant le mercato d´hiver. Il pourrait signer aux Young Boys de Berne qui sont intéressés par le joueur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:45:08

Nice envisage fortement de se séparer de Matt Moussilou l´attaquant arrivé cet été en provenance de Lille. Son arrivée est d´ailleurs considéré par le président de l´OGC Nice Maurice Cohen comme un échec total. Le joueur est donc prié de se trouver un club. Pour le moment les prétendants ne se bousculent pas au portillon.

Robben60
Robben60
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:45:49

L´international ivoirien de Nantes Emerson Faé pourrait partir à l´occasion du mercato d´hiver. Ses dirigeants ne serait pas contre le fait de lui délivrer un bon de sortie. Reading club promu cette saison en Premier League, est sur la piste du joueur nantais.