L’ancien entraîneur de Real Madrid, le brésilien Wanderley Luxemburgo, a révélé aux médias sportifs grecs qu’il était en passe d’aboutir à un accord avec les dirigeants de l’Olympiakos Le Pirée.
Actuellement à la barre technique de Santos, Luxemburgo est pressenti pour prendre les reines de l’Olympiakos en été 2007, lorsque le contrat de l’actuel entraîneur des champions grecs, en l’occurrence le Norvégien Trond Solleid tirera à sa fin.
« C’est une affaire personnelle et j’aimerais mieux ne pas la rendre publique pour le moment » a concédé l’ancien patron de la Seleçao, avant d’enchérir : « Mes représentants sont actuellement en négociations avec les dirigeants d’Olympiakos et c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment ».
Âgé de 54 ans, Luxemburgo pourrait même, selon certaines sources, débarquer en terre hellène dès le mois de janvier prochain. Son expérience et son savoir-faire sera à n’en pas douter très profitable à l’équipe grecque, actuellement leader de son championnat devant Panathinaïkos.