CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news et transferts

Robben60
Robben60
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:10:47

Mickaël Marsiglia a effectué une semaine d´essai avec le club du SK Lierse, actuellement en première division en Belgique.

Mickaël Marsiglia (31 ans) tente de trouver une place en Belgique au SK Lierse.

Le milieu de terrain formé à Cannes est passé par Strasbourg, Marseille, le Racing Ferrol, Carthagène, Clyde, Yverdon et dernièrement le Maccabi Petah-Tikvah.

Robben60
Robben60
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:12:47

Formé à Toulouse, Franck Madou va prendre la direction de la Suisse. L´attaquant franco-ivoirien doit signer avec les Young Boys de Berne.

Habitué à jouer avec la réserve toulousaine, Franck Madou (19 ans) va signer avec les Young Boys de Berne. Cet impressionnant attaquant franco-ivoirien (1m86 - 91 kg) n´a jamais joué en Ligue 1.

Robben60
Robben60
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:13:18

Le président de Nantes Rudi Roussillon et Fabien Barthez sont enfin d´accord sur le contrat qui va lier Nantes au gardien international.

« Le contrat est bouclé, a assuré l´avocat du joueur, chargé de la rédaction. M. Roussillon et Fabien Barthez doivent se parler aujourd´hui (samedi) pour voir quand il est possible de le signer. Cela devrait être fait dimanche ou lundi au plus tard. » Fabien Barthez serait alors la première recrue de l´hiver des Canaris, et pourrait être autorisé à jouer samedi prochain à Toulouse.

Robben60
Robben60
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:14:13

Selon Le Journal du Dimanche, le Beitar Jérusalem avait approché Steve Marlet : le Lorientais a démenti dans les colonnes de Ouest-France.

Le Beitar Jérusalem, piste évoquée par le JDD ? « C´est complètement faux, répond Steve Marlet dans Ouest-France. Je veux aller au bout de mon contrat avec Lorient. Même si sportivement je ne suis pas en réussite, à côté, tout se passe très bien pour moi. Je suis bien installé, la ville me plaît, la région aussi. Au niveau de l´équipe, les résultats sont là. Vraiment, le climat ambiant fait que je me sens bien ici. Il n´est donc pas question d´un éventuel départ. »

Concernant son manque de temps de jeu, Marlet se fait philosophe : « Ce n´est pas super, mais je n´ai pas le choix. Je prends mon mal en patience. Je fais le métier. J´arrive à un âge où je sais que tout peut aller très vite. La vérité d´aujourd´hui n´est pas forcément celle du lendemain. » Le joueur indique comprendre les choix de Christian Gourcuff : « Je me dis qu´après la trêve la situation ne sera peut-être plus la même pour moi. Actuellement, il y a deux attaquants qui jouent (André-Pierre Gignac et Rafik Saïfi), qui tournent bien, et qui ont d´ailleurs marqué tous les deux lors du dernier match. Tant mieux pour l´équipe. Dans ce contexte, c´est difficile pour moi de jouer, même si je reste persuadé qu´à un moment ou à un autre j´aurai ma chance. »

Marlet a disputé onze matchs avec Lorient en L1 depuis son arrivée cet été mais n´a été titulaire qu´à quatre reprises.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:43:15

Jean-Claude Darcheville a été contacté par les dirigeants nantais. L´attaquant bordelais l´a déclaré samedi soir à l´issue du 0-0 à la Beaujoire sans en dire plus sur sa décision future.

Jean-Claude Darcheville a bien été contacté par le FC Nantes. Samedi, à l´issue du match nul de Bordeaux à la Beaujoire (0-0), l´attaquant des Girondins l´a avoué devant la presse.

« Mon agent a eu des contacts avec Nantes, je ne vous le cacherai pas, a déclaré le Guyanais sans en dire plus sur la suite qu´il pourrait donner à cet appel du pied. « Je n´ai jamais dit que je ne viendrai pas. Il me reste six mois de contrat à Bordeaux, rien n´est définitif. Cet hiver, si je reçois une proposition, par respect pour le club, je l´étudierai. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:44:57

Interrogé samedi soir par Canal+, Rudi Roussillon a reconnu implicitement la venue de Fabien Barthez à Nantes. Le président nantais a de nouveau nié tous contacts avec Laurent Blanc pour le poste d´entraîneur.

« Le challenge est important pour lui (Barthez), et il est important pour nous. Notre équipe a besoin de repères et d´un patron sur le terrain. C´est (le recrutement de Barthez) pour nous une opportunité fantastique » a déclaré Rudi Roussillon durant l´émission Jour de Foot samedi soir sur Canal+.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:55:04

Plusieurs clubs s’intéressent de près au milieu de terrain de West Ham United, Nigel Reo-Coker. Arsenal serait le grand favori pour l’enrôler.

Les relations entre Reo-Coker et l’ancien coach des Hammers, Alan Pardew, n’étaient pas au beau fixe. Le joueur a insisté auprès du Sunday Times sur le fait qu’il n’avait strictement rien à voir avec le récent licenciement de Pardew.

Le nouvel entraîneur, Alan Curbishley, est un proche de Pardew et il pense que Reo-Coker aurait dû soutenir davantage son ancien manager. Everton et surtout Arsenal sont sur les traces du milieu des Hammers et Curbishley serait intéressé par la vente de ce joueur qui lui garantirait une somme d’argent pouvant être réinvestie.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:56:24

L’ancien joueur de Monaco, Marcelo Gallardo, devrait retrouver la France dans une semaine, en signant au Paris Saint Germain.

Bien que capitaine en début de saison, Marcelo Gallardo ne rentrerait plus dans les plans de son entraîneur Daniel Passarella. De ce fait, il aurait décidé de suivre son coéquipier Gonzalo Higuain en rejoignant l’Europe.

Pour autant, le petit milieu argentin ne rejoindrait pas l’Espagne, mais la France, où il avait déjà joué de 1999 à 2003 sous les couleurs de l’AS Monaco. « Chelo », comme le surnomme les Argentins, devrait retrouver la ligue 1 en signant au Paris Saint Germain. Selon certaines rumeurs, malgré quelques petits détails à clarifier, l’accord serait d’ores et déjà trouvé, et Marcelo Gallardo devrait arriver au camp des loges la semaine prochaine. Il a aussi de suite tenu à « rassurer » les fans parisiens sur son état de forme en indiquant que « les supporters verront un meilleur joueur que celui qu’ils ont eu l’habitude de voir à Monaco »

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:57:31

Sur TF1, Fabien Barthez et Rudi Roussillon ont confirmé dimanche la signature du gardien de but pour une période pouvant aller jusqu´à 18 mois.

Fabien Barthez et Rudi Roussillon ont confirmé la signature du gardien international. Barthez ne devrait pas jouer la semaine prochaine à Toulouse, mais débutera en janvier, quand il sera totalement prêt, a indiqué Rudi Roussillon. Barthez s´est dit heureux de rejoindre un grand club, car pour lui, le FC Nantes est un grand club. Le joueur a avoué avoir reçu une quinzaine d´offres depuis l´annonce de sa retraite.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:58:31

Miroslav Klose, l´attaquant international allemand du Werder Brême, a indiqué dans la presse dimanche qu´il se voyait réussir dans les trois « grands » Championnats, mais que « seulement cinq clubs l´intéresseraient. »

« Il n´y a en fait que cinq clubs qui m´intéresserait de rejoindre. Je regarde à la télévision tous les Championnats et je suis persuadé que je pourrais m´imposer partout », a déclaré Klose dans Bild. « Je pourrais m´épanouir dans le jeu physique du Championnat d´Angleterre, ou dans la discipline tactique du Calcio ou encore dans le football technique espagnol », a assuré le meilleur buteur du Mondial2006. « Le club (Brême, ndlr) ne devrait pas s´opposer à mon départ en 2007. Je ne veux pas donner une date pour annoncer ma décision de rester ou de partir : cela ne sera pas en mai, c´est tout que je peux dire. »

strife2
strife2
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:59:12

Euh il est pas un peu prétentieux Klose ?

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:12:39

L’Olympique de Marseille serait sur les traces de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre. Les Phocéens espèrent attirer un grand entraîneur qui pourrait lui permettre de retrouver son glorieux passé.

Déjà relégué à 19 points de l’intouchable lyonnais, l’OM a revu ses ambitions à la baisse après avoir pourtant très bien commencé la saison. Mais depuis l’élimination en Coupe de l’UEFA, la bande à Ribéry a perdu de son éclat.

Marseille se retrouve donc à la septième place du championnat, après avoir concédé de nouveau un faux-pas à Nancy. Eriksson est donc convoité pour mettre un terme aux années mitigées de l’OM.

Des pourparlers seraient déjà lancés et le charismatique entraîneur suédois serait fortement intéressé par ce challenge selon une source marseillaise. Le vœu d’Eriksson semble s’exaucer, lui qui voulait rebondir en club après l’écueil du Mondial allemand.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:14:06

Le milieu de terrain ghanéen Mickaël Essien a fait part samedi de son souhait de prolonger le contrat qui le lie à son club anglais de Chelsea.

Comme il a été révélé le mois dernier, les champions d’Angleterre étudieraient en ce moment la possibilité de prolonger le bail de leur très influent joueur africain. Bien qu’ayant encore de nombreuses années de contrat du côté de Stamford Bridge devant lui, l’ancien Lyonnais n’a pas caché son excitation et son enthousiasme à l’idée de parapher un nouveau deal avec les Blues.

Dans un entretien accordé à Sunday Mirror, Essien, auteur d’un magnifique but la semaine dernière contre Arsenal, a concédé qu’il se sentait très heureux dans l’Ouest de Londres : « Je me sens très bien en Angleterre et j’adore Chelsea, je serais ravi de prolonger mon contrat. J’éprouve beaucoup de plaisir à évoluer pour un aussi grand club et avec d’aussi grands joueurs ».

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:58:33

Monaco : retour en Italie pour Di Vaio ?

Très peu performant depuis son arrivée en principauté (28 matchs - 8 buts), l’attaquant international italien pourrait bien faire ses valises dès le mercato hivernal. L’ancien joueur de la Juventus Turin intéresserait plusieurs clubs italiens dont le Torino.

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:58:49

Selon le Sunday Express, le Bayern Munich aimerait engager Jens Lehmann l´été prochain. Le gardien de la Mannschaft est en effet en fin de contrat avec Arsenal et pourrait ainsi finir sa carrière en Allemagne en reprenant le flambeau en Bavière d´Oliver Kahn, qui se retirera à la fin de la saison.

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:59:31

Le club d´Hambourg, avant dernier de la Bundesliga, devrait connaître quelques changements de taille dans les jours qui viennent. Ainsi, l´ancien entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, devrait être prochainement nommé à la tête du club en lieu et place de Thomas Doll, annonce le quotidien allemand Hamburger Abendsblatt.

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:01:06

Le Milan aurait fait une offre pour ce jeune mileu de terrain attaquant de 21 ans, José Sosa. Dribbles très rapides et précis, techniques hors normes, telles sont ses qualités. Le joueur de l´Estudiantes de la Plata pourrait coûter jusqu´a 7.5 Millions d´euro, soit le prix d´un Kaka il y a 4 ans.

Mais Iaquinta et Di Natale reste les principaux objectifs...

psgfanatic
psgfanatic
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:02:27

Selon les dernières brèves parues sur les sites argentins, Marcelo Gallardo "El muneco" se dirigerait finalement vers le sud de la France et plus précisément à Marseille. Suite à une dernière tentative,les dirigeants olympiens auraient finalisé les tractations avec le joueur, notamment grâce à une ultime visite en Argentine d´Etienne Mendy, membre du staff recrutement olympien. Le joueur se serait vu proposer un contrat de 3 ans et demi avec un salaire mensuel de 215 000 euros brut. C´est donc une dernière attaque des dirigeants olympiens sur le dossier qui leur aura permis de remporter la mise, au nez à la barbe de clubs tels que Galatasaray et surtout le club rival...le PSG.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:39:40

Le club de Serie A de Cagliari a décidé de limoger son entraîneur Marco Giampaolo, après la défaite essuyée samedi face à l’Udinese (3-1).

Au total, Giampaolo n’aura drivé la formation de Sardaigne que durant seize matches. Son bilan est désastreux puisqu’il compte seulement deux petites victoires. Le début de saison de Cagliari a également été marqué par dix matches nuls et un nombre incalculable de pénalties concédés aux équipes adverses.

Âgé de 39 ans, Giampaolo était à sa première fonction en tant qu’entraîneur titulaire. Auparavant, il n’avait officié qu’en tant qu’adjoint avec des équipes comme Pescara, Giulianova, Trévise et Ascoli. En septembre dernier, il a été hospitalisé après avoir été frappé par un ballon à la tête lors d’une séance d’entraînement.

Robben60
Robben60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:42:20

Le président de Boca Juniors, Mauro Macri, est arrivé à Madrid samedi pour finaliser le transfert de son joueur Fernando Gago.

« Nous avons discuté de tous les modalités, on va donc pouvoir conclure le transfert de Fernando » a concédé Macri, à son arrivée dans la capitale ibérique, ajoutant: « Je leur ai dit de ne pas me faire déplacer avant qu’ils soient déterminés à négocier ».

Mauro Macri demande 22M€ pour son talentueux milieu de terrain. Une somme que le Real devrait pouvoir débourser sans problèmes, d’après l’homme fort du club argentin : « Real Madrid touche quarante fois plus que nous des droits de retransmission télévisuelles et leur budget est quinze fois supérieur à celui des clubs argentins. J’espère qu’un club aussi puissant accepte de satisfaire nos exigences en ce qui concerne Fernando en nous payant 22M€ ».

Le Real, qui s’est déjà attaché les services d’un autre argentin, en l’occurrence Fernando Higuain, a étalé clairement, par l’intermédiaire de Fabio Capello, son intention d’enrôler également Gago : « Nous avons besoin de lui. Si cela n’avait pas été le cas on aurait pas tenté de le faire signer. Les joueurs qu’on recrute, aussi bons soient-ils, ne viennent que pour apporter un plus à l’équipe ».