Selon Le Journal du Dimanche, le Beitar Jérusalem avait approché Steve Marlet : le Lorientais a démenti dans les colonnes de Ouest-France.
Le Beitar Jérusalem, piste évoquée par le JDD ? « C´est complètement faux, répond Steve Marlet dans Ouest-France. Je veux aller au bout de mon contrat avec Lorient. Même si sportivement je ne suis pas en réussite, à côté, tout se passe très bien pour moi. Je suis bien installé, la ville me plaît, la région aussi. Au niveau de l´équipe, les résultats sont là. Vraiment, le climat ambiant fait que je me sens bien ici. Il n´est donc pas question d´un éventuel départ. »
Concernant son manque de temps de jeu, Marlet se fait philosophe : « Ce n´est pas super, mais je n´ai pas le choix. Je prends mon mal en patience. Je fais le métier. J´arrive à un âge où je sais que tout peut aller très vite. La vérité d´aujourd´hui n´est pas forcément celle du lendemain. » Le joueur indique comprendre les choix de Christian Gourcuff : « Je me dis qu´après la trêve la situation ne sera peut-être plus la même pour moi. Actuellement, il y a deux attaquants qui jouent (André-Pierre Gignac et Rafik Saïfi), qui tournent bien, et qui ont d´ailleurs marqué tous les deux lors du dernier match. Tant mieux pour l´équipe. Dans ce contexte, c´est difficile pour moi de jouer, même si je reste persuadé qu´à un moment ou à un autre j´aurai ma chance. »
Marlet a disputé onze matchs avec Lorient en L1 depuis son arrivée cet été mais n´a été titulaire qu´à quatre reprises.