CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bayern Munich sacré champion

essjinho
essjinho
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:39:13

Allemagne - Le Bayern Munich sacré champion pour la 19e fois
sam 30 avr, 18h19

BERLIN, 30 avr ( AFP) - - Le Bayern Munich a été sacré champion d´Allemagne de football pour la 19e fois dans son histoire grâce à sa victoire 4 à 0 à Kaiserslautern, samedi lors de la 31e journée.

Avec un total de 68 points, l´équipe entraînée par Felix Magath devance de 11 points Schalke 04, tenu en échec sur son terrain par Leverkusen 3-3, et ne peut plus être rattrapée à trois journées de la fin du Championnat.

( publicité)

Le Bayern Munich, privé de son gardien et capitaine Oliver Kahn, blessé, a ouvert le score par Michael Ballack à la 19e minute. Bien servi par une talonnade de l´attaquant international néerlandais Roy Makaay, Ballack a pivoté pour tromper le gardien de Kaiserslautern Thomas Ernst d´un tir de 14 mètres.

Makaay, reprenant un centre de l´international français Willy Sagnol, a aggravé le score de la tête avant la mi-temps ( 35e). Le buteur néerlandais a réussi le triplé grâce à deux autres buts en seconde période ( 48, 68).

Pour Magath, 51 ans, c´est son premier titre en tant qu´entraîneur si l´on fait abstraction de la Coupe de la Ligue remportée en début de saison mais considérée comme un trophée au rabais qui n´offre même pas une participation à une compétition européenne.

" C´est une énorme joie pour moi de devenir champion avec le Bayern", a déclaré Magath.

Le Bayern, éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, peut encore viser le doublé, étant opposé en finale de la Coupe d´Allemagne à Schalke 04 le 28 mai.

Carton

Schalke a dû enterrer ses derniers espoirs au titre et a manqué de consolider sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Après avoir mené à la mi-temps 3-1, grâce aux deux buts du Brésilien Lincoln et celui du Danois Ebbe Sand, l´équipe du bassin industriel de la Ruhr a été rattrapée en seconde période après les buts du Bulgare Berbatov et de l´Ukrainien Voronin.

Leverkusen était réduit à 10 à la 66e minute après l´exclusion du Brésilien Roque Junior.

Stuttgart ( 3e), où le Portugais Meira a été exclu à la 48e minute après deux avertissements, doit craindre pour la phase qualificative de la C1 après sa défaite 2 à 0 à Moenchengladbach ( 15e), qui s´est donné un peu d´air dans la lutte pour le maintien.

Le Werder Brême ( 4e), champion d´Allemagne sortant et tenant de la Coupe, a offert une victoire 3-0 contre Bielefeld comme cadeau pour les 44 ans de son entraîneur Thomas Schaaf.

Berlin est repassé en 5e place, battu 2-1 par le relégable Rostock ( 17e). Dans le duel direct pour le maintien, Bochum ( 16e) s´est vu infliger sur son terrain un carton 6-2 par le promu Mayence ( 13e), qui semble avoir définitivement écarté tout risque de relégation.

Les deux rencontres dominicales opposent d´une part Wolfsburg ( 9e) à Hambourg ( 7e), qui peut encore viser la qualification pour la Coupe de l´UEFA, et d´autre part Hanovre ( 12e) à Nuremberg ( 14e).

Metal_God
Metal_God
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:47:12

oué vive le bayern

eliossy95
eliossy95
Niveau 9
30 avril 2005 à 18:58:24

super la bundesliga!!
:honte:

je_suis_con
je_suis_con
Niveau 3
30 avril 2005 à 18:58:56

trop cool

michelmichel3
michelmichel3
Niveau 7
30 avril 2005 à 18:59:54

comme quoi liza a bien fait de revenir a la place de sombrer avec l´om

La vidéo du moment